21/10/2019 - 1h15

19 1 0
                                    

[ Kid Francescoli - Moon ]


     Vous l'avez surement remarqué, je détaille beaucoup mon expérience en tant que lycéenne et cela pour la simple et bonne raison que j'en garde d'excellents souvenirs et comme je l'ai déjà dis, ce sont jusqu'ici les 3 meilleures années de ma vie. Le terme "excellent souvenirs" est en fait un mensonges car il n'éxiste pas de mots pour décrir avec précision et exactitude ce que ces souvenirs représentent pour moi. Bien évidemment certains mauvais souvenirs reste aussi dans un petit coin de ma tête mais ils sont tellement minimes à côté des bons.

     Tous ces moments que j'ai un jour vécu. Dans le présent on ne se rend pas compte de la chance qu'on a, enfin pas totalement. C'est pareil pour la malchance, lors de ma "période Antoine" je n'avais pas totalement conscience de l'impact que ça avait et que ça allait avoir sur moi. Ce que je vais faire c'est que je vais évoquer tout ce dont je me souviens, tout ces moments, ces souvenirs. Au moins ils seront là, sur papier pour que je puisse les consulter quand je le souhaite.

     Je vais commencer fort avec ce lieu : La muscu. Tout près de mon lycée se trouve une salle de musculation indépendante, elle n'appartient pas au lycée et est d'ailleurs en dehors de l'enceinte de l'établissement scolaire. A chaque moment libres et à chaque pause déjeuner on se retrouvait derrière se bâtiment, d'abord avec Nina, Jaya, Victoire, moi-même et pleins d'autres du lycée ; puis au fur et à mesure des années il ne restait que Nina et moi. Cet endroit était le "coin des fumeur", tous les fumeurs de substances autre que les cigarettes s'y retrouvait. Nina et Victoire, qui ne consommait pas, venaient avec Jaya et moi qui, au contraire, consommions. Sage décision de la part de mes deux amies, décision à laquelle s'est tenu Victoire, contrairement à Nina. Elle a commencé à fumer régulièrement au cours de notre année en Première L, on y reviendra plus tard. Il y avait une atmosphère très particulière à cet endroit, même en étant la fille la plus timide et la plus coincée du monde, je socialisais avec des personnes à cet endroit ; et c'était quelque chose d'indéscriptible, comme cette atmosphère d'ailleurs. Elle était faite d'un tout : le fait que l'on partage tous la même activité, le fait qu'on soit tous dans le même lycée, le fait qu'on à tous quelque chose qui ne vas pas sinon on ne serais pas derrière la muscu à fumer, le fait que lorsqu'on est au lycée fumer est une expérience inouï, le fait qu'on partait loin dans nos réflexions philosophiques, le fait qu'on se partagait tous le même joint, le fait d'avoir un endroit ou se retrouver, le fait d'avoir une belle vu sur un beau parc juste en face lorsqu'on est assis sur la marche contre le mur de la muscu, le fait que personne ne jugait personne (en majorité), le fait que ce tout nous faisait apprécier la fume, le fait tout simplement que l'on riait tous ensemble. Cet endroit fut également le début de mon addiction à la drogue, mais ce n'est pas pour maintenant chers lecteurs.

~~~~~~~~~~~~~~~~

- Bonjour bonjour ! Je fais un aparté pour vous prévenir que j'ai fait deux gros changements, le premier c'est que Bryce devient Antoine, le deuxième c'est que Jessica devient Charlie.
- J'ai également rajouté des détails dans les 3 premiers chapitres.
- Ce n'est que le début alors d'autres changements sont encore à venir, dont les prenoms qui sont temporaires, j'aurais bientôt en en tête les definitifs et je vous ferais un aparté-récap.
- Chapitre assez court aujourd'hui car il est actuellement 3h40 et je dois me lever à 8h, youpiii 😭! Je me rattraperais, promis juré.
- Ne prêter pas attention au 4, 5 mots en italique dans le texte, c'est des erreurs que j'ai faite sur l'ordinateur et que j'ai corrigé ici, donc pour les repérer je les met en italique, je retirerais l'italique lorsque j'aurais corrigé les erreurs sur mon ordi.

- N'hésitez pas si vous voyez des fautes, des tournures de phrases dérangeantes à me le signaler afin que je puisse m'améliorer ; et votre avis compte aussi, alors partagez le en commentaire ou en votant 😉.
- Bye bye !

CDFOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant