Sequence 2nd

328 19 0
                                    

POV: Peter.

6 mois plus tôt

La sensation du costume sur ma peau, cette nuit, ça semblait différent. J'adore être Spider-Man, sincèrement. Mais cette fois, Peter Parker était aux commandes. Je vivais cette balade comme la première fois. New-York me voyait naître à nouveau.

Je me perche sur la tour Oscorp (l'endroit où tout à commencé), et repense à tout ce qui est arrivé depuis la morsure, toutes les vies que j'ai pu sauver, les fois où j'ai échappé à la mort. Et voilà que, 7 ans plus tard, j'en suis encore à foirer ma seule relation amoureuse. Parce que tous les deux on sait que je suis resté un gamin au fond. MJ est unique, cette femme m'est destinée. Mais une femme comme elle n'a plus le temps pour gamin lanceur de toiles (qui sauvent des gens accessoirement). Et comme ma vie ne résiste pas aux coups de théâtre, c'est l'appel du devoir qui interrompt ma remise en question. On tirait des coups de feu à deux rues d'ici. 

La scène est habituelle, totalement clichée : un jeune homme est attaqué par deux bouffons armés en costume noir. Le premier réclame un certain dossier « Earth-660 » mais le second le corrige, en fait c'est « Earth-616 ». Le gars ne répond pas. Les deux molosses commencent à s'énerver et lui balance des coups de pieds. Il est coincé entre sa voiture et eux. L'un des agresseurs recommence à tirer en l'air. Et c'est ici que j'entre en scène. 

Le fusil s'envole de sa main, accroché à un certain fil d'araignée. Puis d'un coup l'arme revient avec force dans la gueule du type et l'étourdit. J'en profite pour effectuer un petit flip et atterrir sur le toit de la voiture. Je commence : "Les Men In Black sont pas sensé intervenir que pour les crimes des extra-terrestres ?".  Agacés, ils tentent d'en finir et visent le jeune homme au sol. Avec un jet de toile et un coup de pied bien lancé, c'est réglé. C'est dans le script, c'est toujours pareil... Bref, une fois les méchants neutralisés, je me tourne vers la victime :

Spider-Man - "Vous n'êtes pas humain monsieur ? . (Il a pas dû capter la blague parce qu'il me regardait bizarrement.)

??? - ...

SM- Moi, Spider-Man. Et toi être ? dis-je en mimant mes mots.

??? - Pardonnez-moi je dois y aller, merci. » (Il a la voix beaucoup plus grave que ce que je pensais). 

Des victimes ingrates, en soi, j'en ai connu (oui c'est un euphémisme). Mais pour cet homme c'était différent. Il était terrifié. Pas très anormal non plus, sauf si on remarque que les deux guignols portent le logo des laboratoires Oscorp. La boîte la plus avancées en termes de recherches et d'innovations technologiques. La plus dangereuse surtout. Et les deux là n'ont vraiment pas l'air de scientifiques. Il est temps de les réveiller pour un petit interrogatoire...

Spidey x Mysterio {FR}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant