Loïc venait de tout expliquer à Iris y compris pour les trompettes de l'apocalypse, quitte à ce qu'elle le prenne pour un fou mais...Ce que disait Loïc, la passionnait et la mettait dans l'incompréhension la plus totale, les deux a la fois.
-Et voilà tu sais absolument tout maintenant! Donc je sais que c'est tiré par les cheveux et... je t'autorise a me haïr si tu ne me crois pas.
-Quoi?! Mais non! Pourquoi je te hairais?!
-Bah je viens de te raconter une histoire complètement tiré par les cheveux! N'importe qui penserais que je mens! Et voudrais sûrement me détester.
-Écoute Loïc. Si j'ai tant de facilité à te croire, c'est car vous n'êtes pas les seuls a les entendre, moi et.
-Quoi!?!? Mais...mais...MAIS POURQUOI NE NOUS AVOIR RIEN DIT?! ET QUI D'AUTRE PEUT LES ENTENDRE!?!? interrompit Loïc
-Laisse moi finir! Il y à moi, Nausicaa, Lucas, Pierre-José, Mélissa et pour finir, Sébastien, Axelle et Georges
Georges était un autre des amis que s'étaient fait Wolf, Loïc et Damien, et j'ai malencontreusement oublié de présenter au chapitre quatre! "Attend, Tu vas me dire que par ce que je n'étais pas là avec vous au chapitre quatre, VOUS M'AVEZ OUBLIEZ!?!?!?!?!?" Mais non! C'est pas ce que tu crois, Sébastien et Axelle non plus n'étaient pas avec eux au chapitre quatre donc ce n'est pas par ce que tu n'étais pas là! "Et tu les a présentés eux?" Bah ouais pourquoi? "MAIS PUTIN T'ES CON OU QUOI!?!?!?!?!?" Bah quoi? Qu'est-ce que j'ai fait de mal? " Non mais c'est pas vrai? Tu viens de dire que je suis le seul que tu as oublié de présenter, alors que j'ai un rôle a jouer dans cette histoire et que je suis le seul oublié. Mais le pire dans cette histoire c'est que tu ne m'as pas oublié par ce que je n'était pas là, NON! C'est que tu m'as oublié POINT, il n'y a aucune raison puisque même Axelle et Sébastien tu les a présentés! Non mais sérieux tu m'oublies moi mais tu n'oublies pas SÉBASTIEN!?" OUAIS BAH C'EST BON! J'ai le droit d'oublier. Bon du coup je peux t'introduire?"Ouais mais fait vite, je les vois ils commencent à en avoir marre des présentations, ils vont arrêter de lire ton roman!" Ouais bon je fais vite!
Georges était un autre des amis "Tu l'as déjà dit." AH! Euuh... C'était le frère jumeau de Iris, il était cool, c'était un bon ami a Lucas. Il était brun, aux yeux verts et des mèches blondes au bout descendaient sur son front.
-Mais?! Wolf, Loïc et moi étions sûr d'être les seuls a pouvoir les entendre!
-c'est exactement la même chose pour nous c'est pour ça que j'avais l'air de ne rien comprendre quand tu me parlais, c'est par ce que je me disais: Mais attend depuis tout ce temps eux aussi peuvent les entendre alors nous ne sommes pas seuls! Mais pourquoi nous et pas les autres?! Oh tiens voilà Wolf!
Loïc se retourna et aperçut son ami au loin l'air déprimé:
-Wolf! C'est formidable! les trompettes! No...
-LA FERME! JE NE VEUT PLUS JAMAIS ENTENDRE PARLER DE CES PUTIN DE TROMPETTES DE MERDE! S'écria wolf en tapant dans son casier des larmes coulants sur ses joues.
-Wolf! qu'est-ce que tu as? lui demandèrent ses amis inquiets
-RIEN ET POURQUOI TU DIS ÇA DEVANT ELLE, ELLE VA NOUS PRENDRE POUR DES FOUS ALORS A MOINS QUE JE NE T'EN PARLE NE PRONONCE PLUS JAMAIS CES MOTS EN MA PRÉSENCE!
-Très bien, comme tu voudras Wolf sache juste que tous nos amis y compris elle peuvent les entendre. A plus.
Et Loïc s'éloigna avec Iris, laissant seul Wolf à son casier, le poing rouge d'avoir tapper dedans. Dans leurs visages, on pouvait voir qu'ils étaient tout deux choqués, l'un a cause d'une révélation, l'autre du comportement de son ami.
-Excuse-le Iris, je ne l'ai jamais vu comme ça, ce n'est pas Wolf, on doit essayer de savoir ce qu'il se passe.
-Ne t'en fait pas, ce n'est rien. Je sais que c'est ton ami, tu l'aime, tu te fais du soucie et caetera mais il ne faut pas, c'est pareil pour moi, tu es mon ami, je t'aime et depuis que tu m'as raconté les raisons de ta fugue je me fais du soucie mais ce n'est pas pour autant que je vais essayer de le découvrir par moi même. À ta place, j'essayerais de lui parler et de lui demander ce qu'il a. Bon évite de le faire maintenant car il va encore plus s'énerver qu'autre chose a mon avis et ce n'est pas très bon si ça se passe comme ça.
-Tu as raison merci Iris. Allons retrouver les autres pour leur dire que nous pouvons tous les entendre!
Sur ce ils rejoignirent tout le monde et à la pause, ils leurs expliquèrent tout à propos des trompettes, puis ils finirent la journée normalement. Le soir, Iris et son frère, demandèrent a leurs parents s'ils pouvaient héberger Loïc étant donné qu'il ne pouvait pas rentrer chez lui(Pourquoi Iris et pas quelqu'un d'autre? C'est car elle était la seule a savoir pour sa fugue). Leurs parents accèptèrent en disant qu'ils allaient dormir sur les sofas, la mère sur celui du salon et le père sur celui du garage mais Loïc refusa et voulu se contenter du sol car
-C'est bon pour le dos! Déclara-t-il.
Le lendemain, puisque c'était enfin les vacances, ils rassemblèrent tous le monde excepté Wolf qu'ils étaient parti chercher car il ne répondait pas aux messages, de plus il n'allait pas tarder à ne plus avoir de batterie et n'avait pas pensé à prendre son chargeur lors de sa fugue. Mais personne n'était au courant ni pour la fugue ni pour Gertrude-Adélaïd, quand Françoise leurs annonça, ils furent choqués sauf Loïc et Iris, eux au contraire ils étaient heureux, heureux de comprendre enfin l'attitude de Wolf et pouvaient maintenant en tant qu'amis essayer de trouver les mots pour lui remonter le moral.
VOUS LISEZ
L'humour du loup
FantasyWolf SEMOND était un adolescent comme les autres, à une exception près...