Alan
Cela fait des heures que Steeve roule dans les rues sans dire le moindre mot. Je ne sais pas ce qu'il a vraiment derrière la tête mais au lieu de m'en vouloir il se réjouit au contraire et cela me fait du bien tant qu'il me supporte. Le silence qui y'a entre nous ne m'apaise guère au contraire il ne fait qu'augmenter le volume de ma douleur le volume de ma tristesse, Ce silence me fait trop penser à elle chaque minute, chaque seconde... Elle reste la coincé dans mes pensées, dans mon cœur...
Pourquoi Lo? Pourquoi ?
Une question dont je ne saurais jamais la réponse en fait pas pour l'instant je crois bien.. Je tourne la tête et regarde le petit à chaque fois que je le vois ça me fait mal, tellement mal que j'ai envie d'éclater et de sauter dans un avion faisant le tour du monde pour la trouver et la ramener vers la raison.
Je souffle bruyamment et me concentre sur le trajet dont je ne connais pas mais qui me fait un effet familier.– Relax gros. Dit Steeve en me regardant durant une seconde pour ce concentrer après sur la route. Arrêt de te perturber pour rien, je suis là moi et les autres aussi non? Alors t'as pas quoi t'en faire et pour Chloé en s'en occupera a l'avenir. Dit-il d'un ton amer mais avec un sourire en coin.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est enjoué de cette situation mais ça me fait plaisir de le voir comme tel au lieu d'être furieux contre moi.
– D'accord. Dis-je entre deux souffle. Merci frère
– C'est rien. Maintenant que tout est calme je veux que tu me racontes tout. Il regarde le petit dans le miroir et tourne la tête vers moi. Gros comment cela t'es t-il arrivé ?
Je le regarde avec un petit sourire, je savais bien qu'il allait poser la question il n'est jamais patient à ce que je sache. Je prends un élan avant de tout lui balancer.
– Il est arrivé cela fait deux ans. Dis je en prenant un profond respiration. Lo m'avait annoncé la nouvelle durant ses 18 ans. J'étais content et terrifié a la fois car c'était beaucoup trop tôt.
J'allais continuer quand je me rappelle de la décision que Lo avait prise à ce sujet je me fige d'un coup.. Elle était terrifiée des le début et j'ai peur qu'elle avait déjà tout planifier à cet instant. Je secoue la tête pour effacer cette vilaine pensée
– Beaucoup trop tôt mec. Réponds Steeve. Mais? Dit il pour que je continue cette histoire triste et émouvante à la fois.
– Mais, Lo n'en voulais pas. Elle était vraiment terrifiée a l'idée d'avoir un enfant de si tôt. Je baisse la tête et dis à voie basse.
Elle voulait avorté Steeve.– Non d'un chien. Steeve était en rage maintenant. Il y avait que de la colère dans ses yeux. Sa joie vient de s'envoler d'un pouce, une joie dont je ne connais même pas la cause. Elle est vraiment tarée. Mais pourquoi tu m'avais rien dis Alan? Pourquoi je découvre ça que maintenant?
Il exprime tellement de colère et de froideur que cela fait vraiment mal. Je ne supporte pas le fait que Steeve me voit comme un traite qui dans cette situation est vraiment le cas. Je voulais vraiment lui dire mais Lo avait trop peur d'affronter la réalité donc je la laissais du temps pour s'en adapté. Elle ne voulait que personne ne sache l'existence de Ryan, personne même pas Steeve, elle voulait juste moi et elle pour le savoir et j'étais prêt à tout pour elle. A tout.
– Steeve je ne t'ai pas mis de côté frère. Je préservait la peur de Lo. Elle ne voulait que personne ne sache si elle était tomber enceinte ni famille ni amis. Elle avait vraiment peur ... De quoi? J'en ai aucune idée. Je respire un peu et continue. Aujourd'hui était la seule et unique chance pour que tout le monde connait l'existence du petit. Je pensais que le temps était venu et qu'elle était prête. À priori je me suis trompé, elle s'est enfuie en me laissant avec le petit. Je ne sais même pas par où elle est passée ? Et comment elle a fait ? J'étais trop enjouée de vous montrer mon petit en l'attendant dans le parking.
Je le regarde un moment et cela me déchire le coeur. Le regard dont il me procure ne préserve rien de bon. Je lâche un soupire et tourne la tête.
Je suis vraiment désolé Steeve. Je voulais pas qu'elle perd confiance en moi. Je ne voulais pas aggraver la situation, et cela ne fait qu'empirer. Pardonne moi Steeve.
VOUS LISEZ
PARDONNE MOI.
FanfictionChloé n'a que 18 ans quand elle a eu son premier enfant qu'elle n'a pas désirée mais Alan lui a fait l'exception et garde son enfant Chloé part en France et ira vivre avec son frere où elle commence à vivre une nouvelle vie tout en promettant a Alan...