Abandon

22 3 1
                                    

Alan

J'arrange tout dans un sac. Je regarde autour pour vérifier que tout est pris, et j'ai tout pris a ce que je vois. Il fait déjà nuit mais je n'ai pas le choix. Steeve m'attends chez lui et comme je suis seul je n'ai vraiment pas le choix. En fait presque seul.

- Desoler mon grand. Fallait pas laisser ta mère s'en aller. Dis je à Ryan

Il me regarde sans rien comprendre a ce que je lui ai dit.
Ses yeux se ferment petit à petit. Il est fatigué, il pleurait tellement que je pouvais plus me contrôler alors je lui ai donné un biberon dont j'ignore ce qui y avait la dedans. C'etais vert je ne connais aucune liquide buvable de cette couleur mais je ne pouvais rien y faire puisqu'il n'arretait pas de pleurer et après avoir tout bu il s'etait calmer petit a petit et jouer un peu...

- Je te comprends mon vieux, moi aussi je n'ai pas pu supporter le choc..

Avant même de terminer ma phrase il s'endort. Je prends le sac et mes clés. J'arrange tout autour de moi même les morceaux de verre, je ne sais pas si je prends la bonne decision et si je pourrais m'abstenir mais je ne sais plus quoi faire en ce moment et j'ai vraiment pas la tête a réfléchir pour prendre un decision convenable. Donc je prends Ryan qui dort paisiblement et me dirige dehors. J'entre dans l'ascenseur bourré de personnes a l'intérieur ce qui ne me convient pas du tout. Mais pff a cette heure où vont-ils ?  Ils ont rien a faire ou quoi ?  Mais bon cela ne me regarde pas. Je depose le sac par terre pour être plus à l'aise. Je tiens Ryan avec mes deux bras et le regarde durant un bon moment..
Le pauvre il va avoir 1 an dans un mois et cela sans sa mère.

Et sans moi..

Je soupire. Steeve me dira quoi faire en fait je l'espère...

-C'est un beau bébé que vous avez là.

Je tourne vivement la tête et je vois une femme qui me regarde avec le sourire aux lèvres comme si on ce connaissait depuis toujours.

- Merci. Lui dis je tout court.

Je n'ai pas envie de faire la conversation avec aucune femme en ce moment car la mienne elle est partie je ne sais où...
Elle me regarde toujours avec le même sourire. Ces yeux brillent quand elle regarde Ryan.

- Il est vraiment magnifique. Quel est son nom ?

-Ryan.

- C'est un joli nom qui va avec ce beau visage. Dis t'elle avec douceur.

Je ne reponds pas , je lui souris tout simplement.

- Je peux la prendre dans mes bras un instant ? 

J'hesite durant un bon moment je ne sais pas de quoi elle capable. Je ne peux pas donner mon fils à une femme que je ne connais absolument pas..

Pff il faut que j'arrête de réfléchir j'agis comme un gamin pourri gâté. Je lui tend Ryan avec precaution..

Elle la regarde avec tellement de tendresse, de douceur qu'on dirait  qu'elle vient de realiser son plus grand rêve et elle baisse la tête pour mettre son front contre celui de Ryan et lui caresse la joue avec tendresse...
Elle lui remplit de bisous partout toujours avec ce même souris. Je la regarde un peu car je ne l'avais pas examimer tout a l'heure...
Elle a un sourire plutôt éblouissante a ce que je vois. Et son corps est exactement ce qu'un homme aimerait avoir auprès de lui  pour le reste de sa vie. Et son visage est presque parfaite avec ses cheveux noir et bleu que je trouve vraiment bizarre mais qui les rend encore plus splendide. Elle a des yeux bleus comme la couleur de ses cheveux. Elle est d'une petite taille.

Elle le contraire de Lo. 

- Je n'ai pas envie de te lâcher petit ange. T'es adorable... Dis t'elle toujours avec ce même sourire.

PARDONNE MOI.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant