Ce soir là, je me souviens parfaitement de comment se déroula la veillée.
Chiara venait de rentrer, Brooke sur ses talons, Alex les suivant. Tous les trois avaient les yeux étrangement brillants et les joues rouges, surtout en ce qui concernait Chiara et Alex. Ils n’arrêtaient pas de se lancer des regards furtifs et une étincelle dans leurs pupilles m’indiquait que quelque chose était en train de se tramer. « C’est bien connu, les mecs sont aveugles ! » m’avait dit plus tard Rylee. J’avais ri, ce n’était pas totalement faux.
C’est affalé sur un sofa que je vis Chiara balancer son sac à travers la pièce.
« On va manger ? » nous demanda t-elle. Nous acquiesçâmes et environ une demie heure plus tard nous nous trouvions à l’étage supérieur du self en train de dîner. Nous formions une belle attablée, et pour cause la quasi-totalité de notre appartement (c’est-à dire une dizaine d’élèves) se tenait là. Prism avait même daigné se joindre à nous, elle trônait en bout de table, comme pour dominer ses insignifiants sujets que nous étions, reine supérieure au reste du monde entier. Pour ma part, je m’y faisait pas attention, elle ne le méritait pas. A ses côtés, Asher son éternel chien fidèle dont je ne comprenais pas le dévouement constant qu’il avait avec cette fille. Dans un sens, ça me faisait dégoutait que mon meilleur ami soit réduit à tel esclavage. Cela expliquait surement notre éloignement des derniers mois.
Je trempais ma fourchette dans la masse verte pâle et visqueuse qui nous servait de purée. Dans l’ensemble les plats servis étaient tous bons sauf cette chose, ressemblant étrangement à une substance non détectée que les dames de la cantine appelaient purée forestière épinard-brocolis-pois-haricots-champignons.
« C’est dégueulasse. » commenta Alex.
« Tu dis la même chose à chaque fois ! » se plaignit Brooke d’un air joyeux.
« Et c’est toujours aussi mauvais. » renchérit Sam avec une mimique amusée.Brooke feignit de ne rien avoir entendu mais lui adressa un clin d’œil. Je continuai de manger : j’avais beaucoup trop faim pour me soucier du plat qui composerait mon assiette !
« Morphale ! » m’insulta gentiment Taylor en ébouriffant mes cheveux. Je la gratifiai d’un sourire. Si Prism était l’une de ses filles détestables, Taylor son amie la plus proche était tout le contraire. Drôle, elle savait montrer douce et réconforter les gens quand ceux-ci n’allaient pas bien. Populaire, tout le monde l’adorait ce qui me confortait dans mon incompréhension de savoir pourquoi elle était amie avec cette démone. Elle passa sa main dans ses cheveux blond caramel et nous entamâmes une discussion sur la nouvelle série qui passait en ce moment.
Quand nous arrivâmes au dessert, Brooke fit tinter sa fourchette contre le verre. Le faible bruit, bien que peu musical eu pour au moins pour conséquence d’arrêter tous les bavardages bruyants de notre équipes. D’un geste théâtral, Oops (car c’était son surnom au vu du fait qu’elle se montre parfois très maladroite) début son petit discours.
« Bon… Je voulais vous parler de l’organisation du week-end. » Je me callai dans ma chaise en bois, je n’avais rien de prévu, comme la plupart des jours congés d’ailleurs. Certains rentraient chez leurs parents richissimes, moi je me terrais ici. C’était mieux ainsi –où aurais-je pu aller de toute façon ?- Dans une maison, où les adultes qui me servaient de parents ne m’avaient jamais appelé par mon prénom ? Où enfance s’apparentait à douleur et où le pensionnat était un paradis ? Impossible. Alors je restais enfoncé dans mon siège de bois en attendant le verdict des autres.« La fête foraine est arrivée à Timewear alors je me suis dit qu’on aurait pu passer y faire un tour. » L’idée me séduisit directement : cela faisait depuis mon arrivé ici, il y’a neuf ans de cela, que je m’y rendais et je n’avais pas envie de manquer une occasion de changer mon train-quotidien, ma routine ennuyante du samedi et du dimanche.
« Qui pourrais ou souhaiterais venir ? » Je ne montrais pas tout de suite mon intérêt, par peur de passer pour un mec trainé qui n’avait absolument rien à faire de ses journées. Mon égo en aurait sérieusement pris un coup.
« Ça peut-être amusant et de toute façon, ça me fera une occasion de découvrir le village ! » s’enthousiasma Rylee. Mon cœur manqua un battement. Curieusement, le fait de savoir qu’elle serait de la partie me remplissait de joie. Cette sortie banale prenait une importance tout autre à mes yeux.
Je croisai le regard impeccablement maquillé de Prism. Distraitement elle m’adressa une moue innocente signifiant ‘‘ça te donnera une possibilité pour la draguer. Rappelle-toi de notre accord.’’ Bien sur, personne n’interpréta ni ne comprit ce geste, je fus le seul à décrypter sa véritable nature. Elle secoua ses ongles fraichement manucurés.
« Allons-y, Asher. » décida t-elle pour lui. « Je pourrais me serrer contre toi lors du train fantôme, ça sera romantique, qu’en dis-tu ? » Obligé d’accepter, il se contenta d’un faible hochement de tête. ‘‘Je te surveille.’’ déduisit la voix de la princesse diabolique dans ma tête. Suite à cet entretient, Chiara, Pepper, Taylor, Alex et Kevin acceptèrent tandis que Sam proposa de nous rejoindre un peu plus tard.
« Et toi Brandon ? » m’interrogea Brooke. Ma gorge se noua.
« Pourquoi pas ? » conclus-je ce qui signifierait que m’y trouverais.« Génial, alors rendez-vous à… disons quatorze-heure trente, après les cours, devant l’arrêt de bus en bas de la colline ? » s’hasarda Pepper.
La bande approuva et nous levâmes, plateaux à la main pour retourner dans nos appartements.
Plus tard, devant la baie vitrée, Rylee et moi contemplions le ciel étoilé, voile noir mystérieux. Je repensais aux montgolfières que nous avions vues cet après-midi, à cette liberté que cela devait être de voir le monde d’en haut, de rêver en continu au dessus des nuages. Alors, timidement je pris la main de Rylee et me mis à la serrer pour être sûr de ne pas voir s’envoler celle qui me donnait des ailes.
Une étoile filante passa dans la nuit obscure.
« Fais un vœux. » me souffla-t-elle.
Je souhaitai de toujours rester à ses côtés. ‘‘Pourquoi demandes-tu ça ?’’ me murmurais-je intérieurement, en sachant que cela ne se produirait surement pas, à la fin du lycée, je la perdrai certainement de vue. Cependant, un coin de mon esprit continua d’espérer car présentement je ne voulais qu’une chose, que cette requête se réalise.* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Coucou tout le monde !!! Voilà le nouveau chapitre Plutôt vite posté non ? Vous avez été beaucoup plus nombreux à me donner votre avis sur l'histoire je vous en remercie :D Question cette fois -ci : Que pensez vous du personnage de Brandon ? Dites moi si vous plaît je voudrais vos avis pour pouvoir encore mieux le faire évoluer ;)
MAIS SURTOUT : MA FICTION A 1K DE VUES C'EST ENORME :') *larmes de joie* MERCI A TOUS ET POUR VOUS REMERCIER je mettrai le chapitre suivant le plus vite possible ^^
Bisous mes licornes :3