Semaine 1

11 4 0
                                    

Cette semaine nous allons vous parler des animaux de compagnie en France.
Savez-vous qu'aujourd'hui en France, environ un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie ? C'est une population majoritairement jeune et urbaine. Cette population possède pour 55% des poissons, 20% des chats et 12% des chiens. La raison pour laquelle les poissons sont les plus présents dans les foyers sont que l'aménagement qui leur est nécessaire est peu conséquent et la facilité qu'il y a pour s'en occuper. Le nombre de chats domestiques a lui beaucoup augmenté (+11% en 2016) contrairement au nombre de chien qui lui diminue (-2%).

D'un point de vue économique, le marché des produits et objets pour animaux est très conséquent. Il faut savoir qu'en 2016 en France, il a atteint les 4,9 milliards d'euros. En moyenne, le propriétaire d'un chat dépense 600 euros et celui d'un chien 800.
Et oui, tout cet amour que vous portez à votre petit animal vous fait oublier la société de consommation et vous fait acheter beaucoup de choses pas toujours utiles.
Quand vous allez dans un magasin, que vous voyez un objet que vous voudriez acheter pour lui, demandez vous : En a-t-il véritablement besoin ? Car tous ces petits objets que vous achetez nourrit la société de consommation et engendre une forme de pollution.
De plus, vous pourrez faire des économies qui vous permettront peut-être d'organiser plus de sorties (en famille, seul, avec votre animal).
En conclusion, les animaux que nous chérissons tant nous apportent une compagnie fort agréable, mais nous font oublier l'industrie qui tourne autour de leur domesticité et cela a une conséquence sur notre environnement.

Format un peu différent de ceux d'avant. Mais qu'on trouve très bien pour ce sujet

Les Petites Astuces D'UDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant