Quand Seiushi s'était réveillé dans l'infirmerie, il était encore complètement paniqué. Il criait et se débattait contre ses camarades infirmiers. C'est son capitaine qui régla la situation à coup de calmant.
- Seiushi, lui dit-il alors qu'il était en parti dans un autre monde, qu'est-ce qu'il t'es arrivé? Et pourquoi est-ce que tu sembles si effrayé?
Il ne put aligner deux mots qu'il recommença à trembler et s'agiter. Son capitaine lui tint alors le visage, l'obligent à le regarder dans les yeux.
- Seiushi, tu n'as plus rien à craindre. Tu m'entends? Personne en te fera de mal en ma présence, alors calme-toi.
Rassuré par la présence de son capitaine, il hocha la tête en se détendant un peu. Il se laissa recoucher.
- Bon, sans paniquer, est-ce que tu peux m'expliquer ce qui t'a mis dans cet état?
- C'est cette chose...
- Est ce que tu peux t'expliquer plus clairement?
- Je marchais dans les couloirs pour reprendre mon poste, expliqua-t-il. Et c'est sorti de nul part.
Il trembla et passa nerveusement ses mains sur ses poignets, là où elle l'avait empoigné.
- Ça m'a sauté dessus et pris aux poignets puis au cou.
En même temps qu'il parlait, son rythme cardiaque s'accélérât. Il passa ses mains sur son cou et finalement sa bouche.
- C'était horrible! Comme si une très vieille cougar m'avait embrassé.
Le voyant devenir nauséeux, le médecin lui tendit une bassine. Il recracha son déjeuné sans cesser de trembler. Shiru, passa plus de calmant dans la perfusion de son ami pour qu'il cesse de s'agiter.
- Est-ce que tu serais capable de décrire un minimum cette chose?
- Je crois que ça avait une forme plus ou moins humaine, dit-il à présent fatigué. Sa tête était entourée de noir. Ce qui lui servait de peau était tout ridé et fripé. Ça avait des yeux noirs ou vert, je ne me rappel pas. Ses mains étaient crochues. Et c'est devenu de plus en plus lourd sur moi. Je crois aussi me rappeler avoir entendu quelque chose d'étrange.
C'est sur cette dernière information qu'il s'endormit.
- Vous y avez compris quelque chose? Demanda le second médecin.
- Fait chercher Ebi, il faut que je lui parle de tout urgence.
- Ebi?
Bien que la demande de son supérieur le surprenne, il fit ce qu'il lui avait demandé. Un quart d'heure plus tard, l'historien était dans l'infirmerie.
- Vous m'avez demandé, capitaine?
- Oui, viens avec moi, on va vérifier quelque chose.
Ils sortirent de la salle et prirent la direction du laboratoire.
- Capitaine, qu'est-ce qu'il se passe? Qu'est-ce qui est arrivé à Seiushi?
- Il a été agressé par une créature humanoïde à la peau fripée et ridée et au visage entouré de noir.
- Vous pensez... Comprit-il immédiatement.
- Que c'est la momie? On va le vérifier tout de suite.
Ils se dépêchèrent d'entrer dans la morgue et d'ouvrir le casier dans lequel il l'avait rangé. Il était vide.
- Je suis sûre que je l'ai mise dans celui là, affirma le chirurgien.
VOUS LISEZ
The story of Black Witch
FanfictionImaginé un être que l'histoire elle-même a tenté d'effacer. Un être dont les seuls traces restantes ne subsiste que partiellement dans quelques contes oraux et du mercure perdu au plus profond de l'océan. Que se passerait-il si toutes ces misérable...