Quelques siècles plus tôt, dans l'une des forets de l'archipel de La plume de corbeau.
Blaire était une jeune femme aux cheveux et aux yeux aussi noirs que les ombres. Elle les tenaient de sa mère comme cette dernière les tenaient de la sienne. Comme tout les habitants de la région, elle portait une robe en fibré végétal jaunit par le temps.
Elle vivait un peu à l'écart du village le plus proche dans la maison qu'occupait ses ancêtres depuis des siècles déjà. Ce n'était qu'une petite cabane comprenant un espace pour dormir recouvert de nattes de palmier et un espace pour cuisiner avec un foyer et des armoires contenant de nombreux bocaux en céramique. Dans ce petit ensemble se détachait une étagère contenant un très grand nombre de livres. La particularité de cette petite bâtisse était un sous-sol dont l'entrée était cachée sous l'un des quelques tapis qui couvrait le sol.
Cette jeune femme avait eut deux filles avec un aventurier de passage s'étant épris d'elle. Elle avait accepté ses avances plus à cause de son horloge biologique, qui sonnait l'heure de la maternité, que pour autre chose, même si il était plutôt bel homme. De cette aventure avec cet homme qui ne saura jamais qu'il était père, étaient nées des jumelles. Deux magnifiques et souriantes petites filles aux visages identiques.
Bien que leur physique soit rigoureusement le même, elles avaient un caractère bien différent l'une de l'autre. La première, qui aimait prendre le titre de grande sœur, montrait beaucoup d'implication dans les taches ménagères. Elle aidait sa mère au possible et avait même demandé à chassé avec elle. Le sang ne l'effrayait pas, tuer des animaux ne lui fendait pas le cœur non plus.
Mais, bien que très téméraire, elle avait finalement retiré sa demande pour que sa jumelle ne se retrouve pas seul. Elle aimait énormément sa sœur et savait qu'elle pouvait tout donné pour elle, quitte à endurer de grandes douleurs.
Celle que sa sœur appelait souvent petite sœur était beaucoup plus réservée. Elle aidait autant sa mère que sa jumelle mais demandait aussi plus d'attention. Elle était timide, un peu trouillarde, ne supportait pas de voir un être vivant blessé, ni d'être laissé seul, mais plus que tout, aimait être en présence de sa mère et sa sœur. Bien qu'un peu chétive, sa mère lui avait donné tout l'amour qu'elle avait, au même titre que son autre enfant. Elle s'assurait qu'elles ne manquent jamais de rien et aimait les voir sourire autant qu'elle.
Elle aimait leur sourire et leur innocence mais elle savais aussi que le jour de leur initiation approchait. Elle l'avait subit à leur âge bien des années plus tôt par la main de sa mère qui l'avait elle-même subit par sa mère. L'initiation dans leur famille n'était autre que le passage d'une génération à la suivante du titre de sorcière noire. Elles apprendraient les secrets transmis de génération en génération chez elle. Cela allait des remèdes médicaux ancestraux à l'utilisation d'un sort de magie noir capable de diffuser la peste noire.
Si cela s'était résumé à cela, elle ne craindrait pas la venu de ce jour, mais il y avait quelque chose en plus. En effet, le symbole de leur famille de sorcière devait être gravé sur leur corps. Elle savais que son «aînée» tiendrait le tatouage mais ne savais pas si sa «cadette» le supporterait.
***
Alors qu'elle était encore plongée dans ses pensées, elle fut ramené à la réalité par ses filles. Ces dernières, tout en l'appelant, lui avaient sauté dessus pour avoir un câlin. Elle les étreignit fort contre elle et leur demanda de s'occuper du potager le temps qu'elle aille chasser. Les petites avaient hoché la tête, refait un câlin à leur maman et étaient parties vers leur potager.
Elle ne se doutait pas que ce moment était le dernier joyeux qu'elle passerait avec elles.
***
VOUS LISEZ
The story of Black Witch
FanfictionImaginé un être que l'histoire elle-même a tenté d'effacer. Un être dont les seuls traces restantes ne subsiste que partiellement dans quelques contes oraux et du mercure perdu au plus profond de l'océan. Que se passerait-il si toutes ces misérable...