Je place les dernières boîtes de nourriture au frais avant de me diriger vers le salon pour rejoindre ma grand-mère. J'ai évité Smith toute la semaine, sauf lorsque j'ai dû lui rendre le contrat signé. Court et concis, il ne m'a fallu que deux lectures avant de le signer. Les termes sont simples : je m'engage à jouer sa petite amie durant un délai prédéfini en échange d'une somme dite, et je ne peux en aucun cas révéler notre arrangement au risque de rompre notre accord. Aussitôt le contrat signé, Smith m'a autorisée à encaisser le chèque, et j'ai déjà bloqué une bonne partie de l'argent pour gérer notre budget comme il le faut. Nous avons au minimum une année de tranquillité devant nous, et cette constatation me rend sereine.
Je m'approche de ma grand-mère, un verre d'eau à la main et clopinant en m'appuyant légèrement sur mon pied comme je ne le devrais pas, et je le lui tends pour lui permettre de prendre ses médicaments. Celle-ci les avale d'une traite avant de me tendre le verre en retour, et je le dépose sur la petite table près d'elle, celle qui lui sert à ranger ses innombrables livres de romance qui lui permettent de passer le temps.
- L'aide à domicile devrait arriver d'une minute à l'autre, précisé-je.
- Tu es sûre que nous avons les moyens ? Je peux me débrouiller seule pendant que tu aides les autres...
Ma grand-mère ne sait pas la vraie raison de mon départ. C'est écrit dans mon contrat, mais je n'ai surtout pas envie qu'elle sache ce que je suis prête à faire pour elle... Parce que je sais qu'elle tenterait de m'en empêcher. Alors je lui ai dit que mon patron profitait de mon arrêt maladie pour que je forme Sacha, la nouvelle danseuse, et que j'allais devoir passer quelques jours chez elle pour éviter les déplacements avec ma cheville.
- Ne t'inquiète pas, j'ai fait ce qu'il faut pour avoir de côté. Ça va aller ?
- Arrête de t'occuper de moi, Beth, et vas t'en. On t'attend autre part.
J'acquiesce, le cœur serré à l'idée de la laisser quelques jours, et je l'embrasse sur le front avant de la quitter, mon sac sur le dos et mes béquilles à la main. Je sors de la maison pour rejoindre le taxi que Smith m'a envoyé – et je n'ai pas décliné cette fois-ci – et celui-ci me conduit jusqu'à chez lui dans un silence religieux.
Demain, nous serons ensemble aux yeux de sa famille. Et même si je ne doute pas que jouer la comédie ne sera pas la chose la plus difficile, partager ces quelques jours avec un coup d'un soir a quelque chose de déroutant. Je vais devoir partager sa chambre pour parfaire l'illusion, et même si je ne compte pas partager son lit... Je ne peux pas nier que tout ceci est déstabilisant. J'ai déjà craqué une fois...
Lorsque le taxi s'arrête face à une grande maison moderne, je sais déjà que je suis arrivée. J'en ai vu l'extérieur plus d'une fois, en grande partie parce que tous les fêtards de la fac y sont un jour allé, sauf moi qui ai soigneusement fuit tous les gens avec qui j'ai pu un jour avoir une histoire... courte ou non. J'ai décidé que je préférais être seule qu'avec des gens qui ne m'apprécient pas, même si cela veut dire faire une croix sur ma vie étudiante. Du coup, je n'en ai jamais découvert l'intérieur, mais rien qu'à voir les grandes baies vitrées... Je ne doute pas que tout doit être impressionnant.
Le taxi m'abandonne aussitôt, et je progresse dans les graviers avec mes béquilles, faisant attention à chacun de mes pas pour ne pas tomber. J'appuie sur la sonnette une fois à la hauteur de la porte, et après de longues secondes d'attente sans la moindre réponse, je pousse la porte en soupirant. Il me donne rendez-vous sans prendre la peine de venir ouvrir ? Vraiment ?
Je pénètre dans une grande pièce à vivre, déposant mon sac à dos au sol, et j'observe un énorme canapé d'angle face à moi avant de lever les yeux au ciel lorsque mon regard se pose sur un énorme écran plan. Il ne sait rien faire à moitié...
VOUS LISEZ
Attirances Contraires - [ Publié Aux Editions Nisha ]
RomantikSortie aux éditions Nisha le 22/02/2022 ✨ Smith a toujours vécu dans l'ombre de son cousin. Celui-ci lui a pris la femme qu'il aimait et incarne tout ce que le père de Smith attendait de lui. A présent, sa jalousie le ronge. Alors le jour où son pèr...