Quelques années plus tôt...
Les mains tremblantes, je laisse tomber le tisonnier au sol dans un bruit fracassant, comme le bruit qui viendrait troubler le silence d'un film d'horreur. Mes yeux rencontrent les siens, ceux d'un homme coupable du pire, qui sait que ses actes l'ont menés à cette fin. Une larme solitaire roule le long de ma joue, et je sens mon cœur se briser face à ce visage qui m'est si familier. Il allait commettre le pire... Et pour l'en empêcher, j'ai agi de la même manière.
Jamais je ne me le pardonnerais
Je place une main devant ma bouche pour étouffer un sanglot lorsque l'horreur de la situation commence peu à peu à prendre place au fond de moi, comme une blessure trop profonde pour être guérie, l'adrénaline ayant à présent quitté mon corps. J'ai réagi sur le coup, écoutant mon instinct, et cet acte va me marquer à vie. Mon regard se pose sur le petit lit près du corps étendu... Et mon attention se porte sur cette petite fille en pleurs, ma petite sœur, spectatrice d'une scène à laquelle elle n'aurait jamais dû assister.
Je m'approche d'elle en deux enjambées, et je la prends dans mes bras sans hésiter, nous détournant de cette scène macabre que je ne pourrais plus jamais me sortir de l'esprit. J'emmène ma petite sœur jusqu'à la sortie de la chambre, et avant d'en franchir le seuil, je jette une dernière œillade vers celui qui n'est à présent plus qu'une coquille vide.
Un dernier regard avant un au revoir éternel.
Enna se cramponne fermement à moi, ses mains serrées autour de mon cou, et je la serre à mon tour en détournant les yeux, nos sanglots se mêlant au silence pesant qui nous entoure. Je ne veux pas qu'elle se sente seule, je ne veux jamais plus la voir souffrir. Je suis là, et je la protégerais quoi qu'il en coûte...
Il allait la tuer, et serait ensuite passé à moi... Comment aurais-je pu réagir ?
Je n'avais pas le choix...
Mais la réalité est là : j'ai tué un homme.
VOUS LISEZ
Attirances Contraires - [ Publié Aux Editions Nisha ]
RomanceSortie aux éditions Nisha le 22/02/2022 ✨ Smith a toujours vécu dans l'ombre de son cousin. Celui-ci lui a pris la femme qu'il aimait et incarne tout ce que le père de Smith attendait de lui. A présent, sa jalousie le ronge. Alors le jour où son pèr...