Chapitre 2

429 82 13
                                    

J'ai passé la nuit à tourner dans tous les sens, l'esprit trop embrouillé pour rejoindre les bras de morphée. J'ai réfléchi à la proposition de Smith, et même si je n'ai aucune idée de pourquoi il ne demande pas à quelqu'un d'autre, j'y réfléchis très sérieusement. Si mon rôle consiste uniquement à jouer sa copine l'espace de quelques jours, je pense que c'est jouable, encore plus avec un gros pactole à la clé. Je ne suis pas en position de faire ma tête de mule, et c'est bien pour ça que j'ai accepté d'aller boire un café avec lui afin d'en discuter plus en détail.

Il m'a donné rendez-vous juste avant les cours dans un café près de la fac. Il m'a bien proposé de passer me chercher en voiture, mais j'ai prétendu qu'un taxi allait me conduire. En réalité, j'ai fait le trajet en béquille... Et mes mains en feu me maudissent d'avoir un caractère trop fort pour accepter l'aide de quelqu'un. Assise seule au milieu du café, je tape nerveusement des doigts sur la table tout en avisant l'horloge toutes les cinq secondes. Dans huit minutes, il arrive. Je dois me détendre

- Je peux vous servir quelque chose ? me questionne le serveur, un garçon de la fac.

Il me sourit poliment, très professionnel alors qu'il ne m'adresse jamais un mot à l'université.

- Non merci, c'est gentil

Ce ne serait pas raisonnable, ce sont des livres gâchés... Alors même si j'en meurs d'envie, je ne me laisserais pas tenter.. Je relève la tête lorsque j'aperçois la porte s'ouvrir du coin de l'œil, espérant que ce soit Smith, mais je suis déçue de découvrir Anna et sa fille. Elle tient sa gamine dans ses bras et j'ai le malheur de la voir s'approcher de moi et me sourire. Pourquoi ne peut-on pas me foutre la paix ? J'ai beau lui avoir envoyé toutes les vacheries du monde, elle reste toujours positive et insouciante. Elle ne se rend absolument pas compte du fait que je ne peux pas l'encadrer à cause de sa vie parfaite, elle est centrée sur sa petite vie bien rangée... Mais à sa place, je ferais peut-être la même chose...

- Salut Beth. Tu es toute seule ? me questionne-t-elle.

La petite gigote dans les bras de sa mère adoptive pour descendre et Anna la pose au sol sans me quitter des yeux, gardant cet air bienveillant sur le visage.

- Non. J'attends quelqu'un, dis-je froidement.

Elle n'a pas le temps de répondre que sa fille monte sur mon fauteuil et attrape doucement mes cheveux. Je souris doucement en observant ce visage enfantin, innocent, la laissant jouer avec mes longues mèches bouclées sans avoir le cœur de l'éloigner. Autant la laisser profiter avant qu'elle ne grandisse et comprenne que tout n'est pas rose...

- T'as vu ? On a les mêmes cheveux !

Je lâche un rire amusé face à Charline, puis je pose mon regard sur sa mère, un sourcil haussé en ne la voyant rien faire pour récupérer sa fille. Anna finit par tendre les bras à la petite et celle-ci ne se fait pas prier pour rejoindre sa mère.

- Désolé. C'est sa période coiffure et je crois que tes cheveux la passionnent, plaisante Anna.

- Alors achète lui une tête à coiffer, rétorqué-je.

Le visage de l'anglaise se décompose, ne comprenant visiblement pas le sarcasme, puis elle me sourit par politesse avant de tourner les talons pour rejoindre une table avec son gnome. Encore une qui ne comprend pas l'humour.

Je soupire de soulagement lorsque la porte s'ouvre enfin sur Smith, et celui-ci progresse dans le café, les mains dans les poches, l'air décontracté, jusqu'à ce que son regard se pose sur Anna et sa fille. Elle le remarque aussi et l'observe durant de longues secondes avant de se reconcentrer sur Charline, et Smith en profite pour détourner les yeux. Il s'approche de moi à grand pas, la mâchoire crispée à vue d'œil, et j'ouvre la bouche pour le chambrer, mais avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit, ses lèvres s'écrasent sur les miennes. Il est tombé sur la tête ?!

Attirances Contraires - [ Publié Aux Editions Nisha ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant