Chapitre 2

297 15 9
                                    

Quelques jours plus tard, Marinette se rendit à son cours de danse classique. Elle fut surprise de voir un attroupement à son arrivée, elle se dirigea vers son amie Alya qui se tenait en retrait :

《 - Qu'est-ce qu'il se passe ici ?, demanda-t-elle en désignant le groupe d'élèves de la tête

- C'est le frère de Juleka : Luka. Un prestigieux danseur qui revient de New York. Il étudie et danse là bas, répondit la rousse

- Carrément le rêve de ma vie. J'aimerais tellement être à sa place, soupira la bleutée

- Pareil, approuva son amie, apparemment son école cherche de nouveaux talents d'où sa visite à Paris ainsi que le ballet et sa famille.

La discussion fut interrompue par mademoiselle Bustier qui entra, elle salua tout le monde puis commença :

《 - Comme vous avez pu le constater, Luka le frère de Juleka est présent. Il est là pour deux choses aujourd'hui. La première consiste à nous faire une démonstration de ce qui l'a appris à New York. La seconde, est que son école cherche de nouveaux talents, il reviendra donc souvent à nos cours. Je compte sur vous pour montrer de quoi vous êtes capables. Luka vous pouvez commencer.

Le dit Luka s'avança, c'était un jeune homme à la chevelure coloré d'assez grande taille. Marinette le trouvait assez charmant et on dirait qu'elle n'était pas la seule à le penser quand ele regarda ses camarades. Mais évidemment, une personne détenait son coeur, il avait des cheveux couleur blé avec deux grands yeux émeraudes, il portait comme nom : Adrien. Enfin, Luka fit sa prestation et tout le monde était d'accord sur le fait que c'est un excellent danseur. On ne pouvait pas le nier. Quand il eut terminé, les élèves l'applaudirent ébahis.

《 - Merci beaucoup Luka pour cette magnifique performance, le félicita mademoiselle Bustier, bien qui veut commencer ?

Personne ne répondit beaucoup trop mal à l'aise de danser devant Luka .

《 - Marinette ? Voulez-vous commencer ? Je suis sure que vous allez faire de votre mieux. 》, l'encouragea sa professeur

Marinette hocha la tête d'approbation et s'avança au milieu. Elle croisa le regard moqueur de Chloé et Lila et elle ressentit de la nervosité tout à coup. Puis, elle regarda Adrien, son beau Adrien, et tout son stresse s'envola tel un papillon. Elle se sentit pousser des ailes et commença à danser :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

/ le dessin n'est pas de moi /

Elle se fit applaudir à la fin mais tout ce qui l'importait, était le regard fier d'admiration de son petit-ami. Après elle, le reste du groupe passa sans problème surtout Chloé et Lila qui donnèrent tout ce qu'elles avaient sans oublier d'être naturel... Le cours se termina sur les compliments de Luka. Les élèves seront dans les prochains cours si l'un d'entre eux sera sélectionné pour se rendre avec lui à New York à la fin du mois.

***

Après ça, tout le monde rentra chez soi pour se reposer sauf un certain blond. Il devait se rendre à l'école de danse de son géniteur. Cela faisait une semaine que son père lui demandait de faire ceci. Là bas, danseurs, professeurs ou employés le connaissaient juste pour son titre. Personne  se souciait de son talent de danseur à part Kagami, une danseuse classique. C'était avec elle qui passait la plupart de son temps, elle lui améliorait sa technique et ils dansaient quelques fois ensemble. Par contre, pour Adrien, sa partenaire du jour et de la nuit restera à jamais sa princesse, sa lady : Marinette. Elle était tout pour lui, rien ne pouvait la remplacer pas même son père. Et cela, il lui avait fait bien comprendre depuis sa proposition.

***

Le soir, le blond se rendit au Miraculous avec un poil de retard et un peu honteux de ne pas dire à Marinette ce qu'il fait lors de son temps libre et la proposition de son père. Il en avait parlé à Plagg qui était un véritable confident pour lui. Il lui avait conseillé de tout lui avouer mais Adrien ne trouvait pas le courage nécessaire. Il savait que un jour il devra lui dire mais ce ne sera pas aujourd'hui.

Arrivé au Miraculous, il fut surpris d'y voir personne même pas un chat. Il alla se préparer puis il se rendit dans la salle de spectacle où tout le monde était attroupé autour de quelque chose ou de quelqu'un. Il s'approcha du cercle et découvrit au centre un jeune homme lui étant inconnu.

《 - Chat Noir, s'écria Ladybug, te voilà enfin ! Je te présente Vipérion, c'est un ancien élève du Miraculous.

Chat Noir un peu sceptique serra quand même la main du prénommé Vipérion.

- Chaton, reprit la bleutée, on aimerait savoir les autres et moi si tu voudrais bien l'affronter dans une battle ?

- Ce serait un plaisir pour moi d'être contre toi dans une battle, ajouta Vipérion

- Affronter un serpent a toujours été un défi pour moi, répondit le blond joueur, alors j'accepte.

- Génial !, s'extasia Ladybug, Carapace à toi de jouer.

- Honneur aux invités. 》, dit le blond en faisant une révérence

Vipérion hocha positivement de la tête et les autres élèves ainsi que les autres s'écartèrent pour lui laisser la place. La musique commença :

/ ce dessin est de moi, je ne suis pas une pro 😉😂/

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

/ ce dessin est de moi, je ne suis pas une pro 😉😂/

Tout le monde l'applaudit. Chat Noir devait l'avouer, Vipérion était un excellent danseur mais ce n'est pas pour autant qu'il allait se laisser aire. Carapace lança un autre morceau :

Ils applaudirent de nouveau, Vipérion avait beau être doué, personne remplaçait Chat Noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils applaudirent de nouveau, Vipérion avait beau être doué, personne remplaçait Chat Noir. Vipérion vint félicité notre blond préféré avec une accolade amicale qui l'accepta. Peut-être qu'un jour qui sait, ils danseront ensemble et non-contre ?

♾Partenaires Forever♾[TOME2TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant