Chapitre 9

187 8 4
                                    

Petit message pour vous avertir que ce chapitre sera bien plus court que le précédent et que c'est le dernier chapitre avant l'épilogue qui sortira le week-end prochain. Bonne lecture :)

***

Le jour du départ arrivait à grand pas, il ne restait que quelques jours et aujourd'hui, Marinette allait assister à son derniers cours de danse classique où Madame Bustier annoncera son départ. Elle se préparait donc quand elle reçu un message d'Alya lui signalant qu'elle l'attendait en bas. Elle se dépêcha alors attrapant à la hâte son sac et partie.

<< - Et voilà Marinette Dupain-Cheng à l'heure pour son dernier cours ! >>, s'écria son amie

La bleutée la salua et prétendit ne pas voir de quoi parlait la rousse. Alya roula des yeux et elles partirent vers leur cours tout en riant.

Arrivées là-bas, la plupart des élèves étaient déjà présents. Quand Marinette posa ses affaires, elle sentait le regard de quelqu'un sur elle. Elle se retourna et elle rencontra des yeux bleus électriques qui appartiennent à notre chère Chloé Bourgeois. La bleutée lui lança un regard interrogateur, celle-ci la regarda d'un air dédaigneux. Cela faisait un moment que la blonde ne l'avait pas regardé ainsi mais elle se dit qu'elle avait mérité. Elle soupira puis sortit des vestiaires et rejoignit ses camarades. Et sa grande surprise, Adrien était présent lui aussi, elle allait le saluer mais Luka l'interpella :

<< - Salut Marinette, comment tu vas ?

- Bien et toi ?, répondit la bleutée

- Très bien, alors prête pour le voyage ? >>

Marinette ne put répondre puisque Madame Bustier arriva et la bleutée la remercia intérieurement.

***

Adrien avait vu l'échange entre Marinette et Luka, une pointe de jalousie l'avait tiraillé mais il s'était rappelé qu'ils n'étaient plus ensemble et qu'elle pouvait par conséquent parler et fréquenter qui elle voulait. Il sortit de ses pensées quand sa professeur arriva.

<< - Hé bien on dirait qu'il y a des revenants !, s'exclama-t-elle

Marinette rougit et Adrien rit nerveusement.

- Mais bon ça tombe bien que tout le monde soit là vu qu'il faut que je vous parle de quelque chose, reprit-elle, comme prévu, Luka a choisi qui l'accompagnerai à New York et c'est nulle autre que Marinette. Félicitations !

Tout le monde l'applaudit content qu'elle puisse réaliser son rêve.

- Mais, il n'y a pas qu'elle qui va nous quitter, continua-t-elle, Adrien part avec Monsieur Agreste en tournée dans toute la France.

Les élèves applaudirent de nouveau.

- Bien, pour le dernier cours de vos amis, je vous propose qu'on fasse une ronde. >>

Chacun approuva et ils se mirent en ronde. Chacun parti au moins une fois dans le cercle pour danser et tout ça pendant toute la durée du cours. Madame Bustier souhaita à la fin à ses deux élèves bonne chance et les enlaça. Marinette lui promit de la rende fière et Adrien qu'il essaierai de venir la voir si il est sur Paris. Ils firent de même à leurs amis et c'est sur ces au revoir que ce termina ce cours.

***

Le jour J était arrivé, Marinette vérifiait avec sa mère pour la énième fois sa valise. Elle voulait absolument rien oublier. Ensuite, Tom descendit la valise pendant que Marinette disait au revoir à Alya.

<< - Tu vas beaucoup me manquer ma petite chérie, lui dit la rousse

- Toi aussi Alya, j'espère que quand je reviens j'entends parler de Rena Rouge un peu partout, rigola la bleutée

- Et moi j'espère que j'entends parler de Marinette Duapin-Cheng à la télé, sur les réseaux et dans les plus grands ballets, répondit son amie

- Marinette, l'interrompit son père, il est temps d'y aller. >>

Marinette prit Alya dans ses bras une nouvelle fois et la promit de l'appeler au plus vite. Elle monta ensuite dans le voiture direction l'aéroport. Ses parents venaient avec elle pendant dix jours aux Etats-Unis le temps de l'adaptation et ils retourneraient après en France.

***

Arrivés à l'aéroport, Luka les attendait accompagné de sa mère et de Juleka. Ils se saluèrent et partirent faire l'enregistrement des bagages. Ils passèrent la douane, attendirent une heure en salle d'attente et embarquèrent enfin dans l'avion. Marinette s'apprêtait à éteindre son téléphone quand elle vit qu'elle avait un message : c'était Adrien.

<< Bon voyage princesse. Je t'aime❤️ >>

Marinette allait répondre mais se résigna. Elle éteignit son téléphone et ils décollèrent.

C'était le début d'une nouvelle vie, certes loin de Paris, sa famille, ses amis mais un peu d'adrénaline n'est pas de refus parfois. Alors oui, elle sera loin mais elle réalisera son rêve coûte que coûte et elle rendra fière les siens : ses parents, Alya, sa professeur, Tikki et Adrien... Et c'est sur cette pensée qu'après des heures de vols, ils atterrirent à New York, la ville des lumières, la ville de la liberté.

<< New York me voilà ! >>, pensa la bleutée.

♾Partenaires Forever♾[TOME2TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant