Chapitre 5

11 1 0
                                    

Dès qu'il eut réussi à retrouver la maîtrise de son corps et de son esprit, Ailean ne perdit pas de temps. Il attrapa son téléphone portable et appela Darius, son bras droit et ami. Celui-ci répondit aussitôt.

— Ton Altesse, que puis-je faire pour toi ?

Ailean ne prit même pas la peine de grogner face à cette appellation qu'il détestait. C'était d'ailleurs pour cette raison que Darius et les autres s'échinaient à l'utiliser. Ailean se contenta simplement de lancer :

— Réunion dans mon bureau, dans cinq minutes. Préviens les autres.

S'il avait raison, il aurait besoin de ses meilleurs guerriers. Ils devaient agir au plus vite. Une course contre la montre venait d'être lancée. Ou plutôt, une course contre leur ennemi de toujours.

Comprenant que le sujet était grave, Darius changea immédiatement de ton et demanda :

— Que se passe-t-il ?

— Je vous l'expliquerai à tous dans cinq minutes.

Puis, il raccrocha. Il ne voulait pas se répéter. Mais surtout, il avait besoin de temps pour digérer la nouvelle et ses implications.

Il se concentra afin de retrouver son calme. Quand ce fut fait, il força son corps à se dématérialiser pour le ramener chez lui. Une fois dans son bureau, il marcha de long en large pour apaiser son esprit.

Une Nefasta !

Il n'en revenait toujours pas. C'était un peu comme si on lui annonçait qu'une licorne était en train de brouter dans son jardin. Enfin, pas tout à fait, mais presque.

Depuis maintenant des siècles et des siècles, les Nefastae étaient des êtres rares et recherchés. Avant cela, elles étaient légion. Enfin, on ne les appelait pas ainsi. Elles ne portaient pas ce nom. Elles étaient tout simplement des sorcières. Jusqu'à cette histoire entre Adam et Ève (oui, il n'était pas gâté par sa généalogie !).

Seuls les vampires les plus puissants, dont le roi, étaient en capacité de sentir la manifestation de pouvoir d'une Nefasta, tout comme les mages. Lorsqu'elle était découverte, ce serait à celui qui serait le plus rapide à lui mettre la main dessus.

Jusqu'à présent, les vampires étaient toujours arrivés trop tard. Les mages détenaient toujours un avantage sur eux : ils avaient une petite idée de l'emplacement de la Nefasta. Ces derniers manipulaient ensuite les humains pour se débarrasser d'elle, afin que la malheureuse ne puisse pas être capturée par les vampires.

Mais cette fois, Ailean était bien décidé à coiffer au poteau ces foutus mages. Pour une fois, la chance était du côté des vampires, car il avait une idée très précise de l'emplacement de la Nefasta.

On frappa à la porte de son bureau, ce qui le sortit de ses pensées. Darius fit alors son entrée, suivi de près par Almadeo et Livio.

— Normalement, Léandre et Rosario ne devraient pas tarder, précisa Darius. Ils m'ont dit qu'ils finissaient de se nourrir avant de venir nous rejoindre.

Ils n'eurent pas à patienter longtemps car les retardataires arrivèrent moins d'une minute plus tard. Ils avaient le teint caractéristique d'une bonne chasse. Leurs iris étaient également plus vives, presque luminescentes. Ailean aurait été dans le même état, s'il n'avait pas été terrassé par ce raz-de-marée l'empêchant de conclure avec cette inconnue.

Comme s'il pouvait lire dans ses pensées, Léandre fit justement remarquer :

— Je ne veux pas être insultant, ton Altesse, mais je trouve que t'as une sale mine. Tu ne devais pas te nourrir ce soir ?

Ornella - Nefasta T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant