Lilou, une jeune femme brune aux yeux verts, plutôt grande et fine, sortit du bureau de son supérieur et poussa un petit cri en sautant de joie. Elle trottinait dans les grands couloirs des locaux d'Abstergo. Ça y est, elle avait enfin été gradée. Elle travaillait dans le secteur des nouveaux Animus: une machine qui permettait de revivre la mémoire de ses ancêtres grâce à son ADN mais à présent, en plus de cela, il offrait la possibilité de charger les personnages incarnés en hologrammes.
La jeune étudiante marchait gaiement lorsqu'elle vit la femme de ménage la dévisager. Elle dit en levant les yeux au ciel:
« Vous n'en avez pas marre de me regarder comme ça dès que j'entre dans votre champ de vision?
- Non. »
Elle murmura, ce que n'entendait pas Lilou.
« Vous autres, Templiers...
- Pardon? Je n'ai pas entendu.
- Je l'ai fait exprès pour. Votre nouveau travail dans l'Animus vous plaît?
- Mais... comment?
- Tout se sait rapidement ici. Sachez qu'il n'a jamais été encore expérimenté. Vous leur servez de cobaye. Une souris de laboratoire. C'est dangereux, Mademoiselle Kenarc.
- Peu importe, c'est bien payé! Au moins, je n'astique pas les carreaux des bureaux!
- C'était mon choix. Je souhaitais juste... travailler dans ce sublime établissement, dit la vieille, avec un air sarcastique.
- Vous êtes vraiment étrange..
- Je vous aurais prévenu.
- Jalouse », murmura la jeune femme avant de tourner les talons.
Une fois dans son nouveau bureau, elle déposa ses affaires et se mit à travailler.
La vieille femme sortit du grand bâtiment, son balais toujours à la main. Une voiture l'attendait. Elle entra à l'intérieur et dit:
« Ces crétins de Templiers...
- Que s'est-il passé?
- Ils ont encore créé une nouvelle machine. Ils ne s'arrêteront pas dans leur chasse aux Artefacts. »
Il y eut un silence plat. Puis le conducteur dit, en actionnant le moteur:
« Tu as pris contact avec l'employé?
- On peut dire ça comme ça...
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Je crois qu'elle ne m'apprécie pas trop.
- Fais en sorte qu'elle change d'avis. Son nom?
- Lilou Kenarc.
- Hum...
- Oui, Mentor. Je sais à quoi vous pensez. Elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
- Dans ce cas là, il est essentiel que vous gagnez sa confiance. »
Lilou avait rendez-vous dans un pub, avec une amie, Clarisse. Elle lui expliqua avec excitation son nouveau métier. Elle lui dit ensuite:
« J'ai vraiment hâte d'être demain. Travailler là-bas m'enchante!
- Ça me fais plaisir de t'entendre! Et dire que t'étais proche du black-out! s'écria la blonde.
- Mon boss a été reconnaissant de tout le travail que j'avais fourni! Tu avais raison, il suffisait juste que je lui en parle.
- Aller, pour fêter ça, on va en boîte! »
Les deux amies poussèrent un petit cri en rentrant leur tête dans leurs épaules et en agitant leurs bras dans tous les sens. C'était une magnifique soirée qui s'annonçait là.
À la fin de leur soirée, elles rentrèrent chez Clarisse pour y passer la nuit.
Le lendemain, Lilou se réveilla mangea un bout et laissa un message sur la table. Son amie devait encore dormir, à entendre les ronflements qui provenait de sa chambre. Elle sortit et se mit en route pour aller travailler.
Une fois arrivée, elle traversa le couloir où elle vit la femme de ménage qui arborait un grand sourire. Elle lui dit:
« Mademoiselle Kenarc. Bonjour!
- On se sourit maintenant? Bonjour.
- Je me suis dit que tout cela était ridicule et que nous pouvions recommencer sur de meilleures bases!
- Mouais. On verra ça. »
Elle lui fit un signe de tête avant de rentrer dans son bureau. Elle remarqua que quelques dossiers sur les premiers Assassins étaient tombés au sol. Elle les remit doucement sur la table avant de s'assoir et d'allumer son ordinateur afin de commencer à travailler.
Le soir, Lilou entra chez elle. Elle entendit un bruit sourd venant de sa chambre. Elle s'exclama:
« Qui est là! »
Ses mains devinrent moites. Sa respiration s'accéléra et elle prit la première chose qui lui vint à la main: une boule de pétanque. Elle regarda l'objet, perplexe. Elle pensa:
« Je les range sur le balcon d'habitude.. »
Elle entra dans sa chambre et vit une ombre de dos. Elle poussa un hurlement et lança sa boule sur la personne en face d'elle qui tomba. L'étudiante s'approcha doucement et alluma la lumière. L'ombre de releva et cria:
« QUI A AMMENÉ LE SOLEIL DANS CETTE PIÈCE!! »
Lilou plaqua ses mains sur sa bouche en reconnaissant cette tenue et dit doucement:
« Altaïr Ibn La-Ahad? »
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Holà! Ce chapitre est plutôt court, mais c'est pour vous mettre un peu dans le contexte!
J'espère qu'il vous plaira malgré ça!
Bonne journée à vous, n'hésitez pas à me dire que vous en avez pensé, mettre un petit vote, ça fait toujours plaisir et merci d'être arrivé jusqu'ici! ;)
VOUS LISEZ
Un monde nouveau {Assassin's Creed}
FanfictionLilou, jeune étudiante, 21 ans, embauchée dans la grande industrie d'Abstergo. Elle fait la rencontre d'une étrange femme qui la met en garde de son nouveau post: personne ne l'a encore jamais testé. « Peu importe, c'est bien payé! Au moins, je n'a...