« VOUS POSSÉDEZ DEUX POMMES D'EDEN?! »
Lilou ne put s'empêcher d'exploser de rire. Sa voix était suraiguë. Altaïr continua:
« Bon sang! Dans quoi êtes vous habillée! Ces guenilles trouées!
- C'est un jean, Altaïr.
- Comment connaissez vous mon nom? Qu'est ce que c'est que cette chose! dit-il en désignant la télévision.
- Tu es au vingt-et-unième siècle.
- Sorcière!
- Bon sang! Écoute moi! Et arrête de malaxer cette boule de pétanque! dit l'étudiante en se pliant de rire.
- C'est la Pomme d'Eden! Jamais je ne la céderais! Plutôt mourir! Cesse de te moquer! »
Elle souffla en s'affalant sur le lit:
« T'es un comique toi. Je sais pas comment t'es arrivé ici, mais je crois qu'il y a eu un... un léger bug. »
L'Assassin la regarda. Il semblait contrarié. Puis la jeune femme continua:
« T'as une voix de nain de jardin...
- Infâme scélérate.
- Arrête de parler je t'en prie... dit-elle en se pliant en deux.
- Je peux savoir pourquoi je suis ici? Quelle époque sommes-nous?
- Alors, on est au vingt-et-unième siècle, je te l'ai dit. Je n'en sais pas plus que toi, j'ai fait des recherches sur ton passé hier... ça doit être ça...
- Mon passé? Pourquoi diable faites-vous cela?
- Je sens que je vais m'éclater à t'expliquer tout ce qui a changé... déjà je vais te donner des vêtements digne de ce nom. Bon ils appartenaient à mon ex. Faudra qu'on fasse du shopping, tu vas pas te trimbaler comme ça.
- Bah? Si. Je l'ai toujours fait. Shopping? Ex? Trombaler?
- Bon sang..
- Je ne comprends rien.
- Bon assis-toi on a du boulot. »
Il s'exécuta et écouta attentivement Lilou. Après au moins 15 minutes d'explications, Altaïr dit:
« Le monde a changé... je peux retourner à mon époque?
- Je crains que ça ne soit possible.
- Mais je suis tout seul ici!... Tu ne peux pas faire venir Malik? Ou Maria?
- Déjà un Assassin chez moi c'est de trop. Si seulement je pouvais....
- Quoi? T'es une Templière? »
Il sortit sa lame secrète et la jeune femme poussa un cri de stupeur. Elle lança la télécommande sur l'homme et ce dernier dit:
« Tu essayais de faire quoi?
- Mais je suis pas une... Templière! Ranges ça! Si tu veux un jour sortir pour voir dehors tu vas devoir te contrôler avec tes armes!
- Bon. D'accord. »
Lilou emmena l'Assassin dans une chambre d'ami et elle dit:
« Bon, voilà, tu dormiras ici. Aller, je vais me coucher, demain j'ai une grosse journée.
- Tu t'en vas?
- Oui, je travaille.
- Les femmes travaillent? Tu es une femme de joie?
VOUS LISEZ
Un monde nouveau {Assassin's Creed}
FanfictionLilou, jeune étudiante, 21 ans, embauchée dans la grande industrie d'Abstergo. Elle fait la rencontre d'une étrange femme qui la met en garde de son nouveau post: personne ne l'a encore jamais testé. « Peu importe, c'est bien payé! Au moins, je n'a...