Chapitre 2 - Où sommes-nous ?

156 11 120
                                    

PDV Céleste

Tout est noir autour de moi... Je me souviens uniquement d'avoir ouvert mon armoire, suite à un grand bruit en sa provenance... Après, je suis entrée dans une sorte de portail, et je me suis évanouie. Où suis-je, à présent ? Je commence à bouger et à ouvrir les yeux.

« Ah, tu te réveilles ! Je m'inquiétais, moi ! Tout vas bien ? me demande quelqu'un
- Hein ? Euh, oui, je crois... répondais-je en me frottant les yeux »

Je me tourne vers la personne qui m'appelais et cligne des yeux. Non, je rêve !? Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Des cheveux bleus en pétards, une veste blanche et rouge.

Matis de Pokémon est juste devant mes yeux.

Je sursaute et recule un peu, me rendant compte que je suis allongée sur le canapé de son salon. Il avait installé sur moi une couverture noire et blanche, toute douce. Je rougis face à cette attention.

« Tu t'appelles comment ? dit-il, en souriant
- C-céleste... et toi ? murmurais-je, méfiante.
- Moi, c'est Matis ! »

Il me tend la main comme un gentleman, et je la lui serre en le regardant dans les yeux. Attend, je ressens quelque chose... Alors, ce n'est pas un rêve ?

« Tu étais inconsciente, explique Matis devant mon incompréhension. Je t'ai trouvé devant la porte de ma maison.
- Nous sommes où ? questionnais-je à mi-voix
- Pavonnay ! »

Je suis à Pavonnay ? Dans le monde... des Pokémons ?? Hiiii, c'est génial ! Je sais déjà tout ce que je veux faire ! Enfin, je voudrais vaincre Dianthéa, mais si je suis à Unys...

« Au faites, me dit soudain Matis. Tu pourrais me donner un coup de main ? »

PDV Ayara

Je venais de traverser cet espèce de portail dans mon armoire, quand tout est devenu noir autour de moi. JE SUIS OÙ, BON SANG ? Je remue un peu, sans savoir que quelqu'un m'observe dans mon sommeil...

Un peu plus tard, je me réveille, agitée de spasmes. J'ouvre les yeux pour constatée que je suis enfermée... Dans une cellule ? C'est quoi ce délire ? J'ai rien fait d'illégal ! La cellule est sombre, ne comporte même pas de fenêtre, et surtout, elle est FROIDE. Je me met assise sur mon matelas - au moins, j'ai une couverture.

« Enfin réveillée ?~ »

Un jeune policier, plutôt sexy, est adossé au mur en face de ma cellule et joue avec un trousseau de clés. Attend... J'ai dit sexy, moi ? Je le regarde et manque de m'étouffer. C'est une blague, c'est ça.

Qu'est ce que je fou dans une cellule, avec Blake en face de moi ?

« Tu te demandes pourquoi tu es là ? Tu as commis les crimes suivant : Tapages sur voie publique, atteinte à la vie privée et abus de droit à l'image.
- Attends... J'ai fais quoi, au juste ? dis-je, interloquée
- Tu hurlais mon nom - Blake - au milieu de la rue. Et ton téléphone est rempli d'images de moi. »

Je rougis de surprise, à l'idée qu'il ait fouillé ma galerie d'images. Surtout que certaines images sont plus qu'éloquentes... Juste, qu'est ce que j'ai fais pour me retrouver avec Blake ? Je suis.... Dans le monde Pokémon ?

« Bon, tu as vraiment l'air perdue... Je vais te laisser sortir, pour cette fois, concéde-t-il »

Je manque de sauter de joie à cette idée, mais mon bon sens me rattrape. Blake est toujours impliqué dans son travail, il ne peut pas me faire sortir uniquement pour mes beaux yeux.

« Que veux-tu savoir ? jetais-je froidement.
- Oh, tu as directement compris ! rit-il. Tu n'es pas ordinaire, toi. »

Il me regarde dans les yeux, ses prunelles rouges sang m'ensorcellent mais je serre les poings, tentant de résister. En temps normal, je serais déjà en pleine crise de fangirl, mais j'ai la sensation que la situation est sérieuse.

« Aurais-tu des informations sur la team Plasma ? »

PDV Ambre

Ouah. Qu'est ce que j'ai fumé ? De la salade verte ? Ou alors j'ai mangé trop de pommes et de nectarines... Il y avait un portail dans mon armoire, et je me suis jetée dedans en pensant qu'il allait me mener à N.

J'ouvre les yeux dans un endroit... Pour le moins étranges. Cela ressemble à une chambre d'enfant, avec des cubes à empiler, un tapis en forme de puzzle et un petit train. Le plafond est peint en bleu, est parsemé de nuages et il y a un avion suspendu. Quand je tourne la tête, je vois soudain une salade verte à 1€ chez Lidl.

Ouais, j'ai définitivement fumé. OU ALORS IL Y A RÉELLEMENT N EN FACE DE MOI !?

« Ta présence en ce lieu est bien une équation insoluble... murmure Natural Harmonia Gropius, les yeux rivés sur moi »

Je rougis et me cache un peu sous la couette de son lit. Elle porte un léger parfum de pomme, que je devine être le sien. Ou alors, est-ce la mienne ?

« Personne n'avait jamais pénétrer ce château... Je t'ai trouvé évanouie au sol, au milieu de la salle de repas. Que faisais-tu ici ? me demandes-t-il. Et, excuse mes nombreuses questions, mais qui es-tu ?
- Je suis Ambre, fis-je d'une petite voix. Et... je me souviens juste d'un portail, puis plus rien »

Il prend un air soucieux et sort un Rubik's Cube, le tourne, semblant chercher une solution à cette équation face à lui.

« Un portail ? Je n'ai jamais rien entendu de tel. Oh, j'en oublie de me présenter... Natural Harmonia Gropius, mais appelles-moi N. »

Il conclue par une légère courbette, que je devine être due à son statut de Roi de la Team Plasma. La question, c'est est-ce qu'il est encore à ce poste, actuellement, ou bien sommes-nous déjà après ? Et surtout, QU'EST CE QUE JE FAIS ICI ?

« Excuse moi, mais je vais te demander un service, m'interpelle N »

Je le regarde, le cœur battant. Être face à lui est déjà une chance incroyable, mais en plus, il me demande mon aide ? Je dois être en train de rêver, ou de délirer. Je ne vois aucunes autres explications.

« Avant toutes choses, es-tu une espionne ? »

____________

Personnes présentes dans ce chapitre :

Céleste : Celeste_Hatsuki
Ayara : AyaraWhitley
Ambre : AmbreEmeriault

Pokégroupe - L'aventure [SUSPENDU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant