PDV Céleste
« Hein...? Tu es sérieux, là ? »
Matis me regarde dans les yeux avec un air grave et déterminé. Je le comprend, mais...
« Tu demandes vraiment à une inconnue de t'accompagner pour sauver le Chacripan de ta sœur...? »
Le garçon aux cheveux bleus se gratte la tête nerveusement sous la remarque. Nan mais enfin, c'est vrai quoi ! Je débarque de nul part et il me propose ça ? Je suis pas contre mais il doit apprendre à se méfier...
« Bon, il y a deux raisons, admet Matis. La première, c'est que je ne suis pas aider avec mes amis. Entre Blake qui drague tout ce qui bouge et Whitley qui s'évanouit dès qu'on parle de combat Pokémon... »
J'esquisse un sourire malgré moi, forcée de reconnaître qu'il n'a pas beaucoup d'aide sur ce plan. Quoique, Blake est policier, mais il n'est pas sensé le savoir non plus...
« Et la deuxième, c'est que j'ai trouvé ça à côté de toi... continue-t-il en sortant un objet de sa poche »
Il tend sa main vers moi pour que je puisse regarder ce que contient sa paume. Il s'agit d'un pic étrange, de couleur grise... Je n'aurais pas déjà vu ça quelque part, moi ?
« Selon mes recherches, il s'agit du Pointeau ADN, qui permettrais à un dragon légendaire du nom de Kyurem de fusionner avec un autre dragon légendaire... Que faisais-tu avec ça ? me demande-t'il »
Matis... Je dois bien avouer que je suis aussi perdue que toi, là. Bien sûr que je savais ce que c'était ! Sauf que c'est Ghetis qui est sensé l'avoir, à ce moment du jeu... Mon arrivée aurait tout bouleversé ? Rien n'explique que je me retrouve en possession de cet objet maintenant...
« Tu as perdu ta langue ?
- Non non... bredouillais-je. Je n'en sais rien, en faites... »Le garçon aux cheveux bleus réfléchit quelques instants, puis me tend le pic avec un soupir de résignation.
« Peut être que tu en saura la raison plus tard. On dirait bien que tu as une sorte d'énigme à résoudre. Raison de plus pour m'accompagner, pas vrai ? me demande-t-il.
- Peut-être... »J'acquiesce d'un mouvement de tête et reçoit le pointeau ADN dans mes mains. C'est l'objet propre à Kyurem, ma venue à forcément un rapport avec lui !
PDV Ayara
« B-Blake ! Attend moi ! criais-je
- On n'a pas le temps... réplique-t-il »Tout est passé rapidement. Sous le coup de l'angoisse, j'ai pris la décision de tout dire à Blake, du fait que je venais d'un autre monde à ce que je savais de la Team Plasma. Bien évidemment, je n'ai rien dit à propos de Whitley... Après cela, Blake m'a donné une Pokéball et avant que je puisse en regarder son contenu, il m'a entraîné en dehors de la prison.
« Bon, monte sur Genesect, concède Blake en remarquant ma respiration saccadée. »
Je grimpe sur le Pokémon robot et il se met devant moi, m'intimant de m'accrocher à lui pour ne pas tomber. J'enroule mes bras autour de sa taille et nous décollons à une vitesse supersonique...
Nous nous rendons à Port-Yoneuve, la première ville où est supposée se trouver le bateau de la Team Plasma. Cependant, quelques minutes plus tard, en apercevant la ville, je constate qu'ils ne sont pas là. Ce n'est pas comme dans le jeu ici ?
« Allons fouiller la ville... murmure Blake en sortant son Mateloutre »
Je prend la Pokéball qu'il m'avait offert et en sort une petite loutre blanche et bleue, qui brandit son coquillage de façon courageuse et maladroite. Un petit Moustillon, qui regarde Mateloutre comme si il s'agissait de son modèle.
VOUS LISEZ
Pokégroupe - L'aventure [SUSPENDU]
FanficAyara, Flora, Sun, Céleste, Vanessa, Zelpo, Manon, Ambre et Emma sont de jeunes adolescents passionnés de Pokémon. Ils se sont rencontrés sur Wattpad et discutent tous les jours sur Discord. Cependant, leur harmonie va être bouleversée lorsque Zelp...