Chapitre 4 - La fin du Début

139 11 100
                                    

PDV Flora

« Direction le laboratoire du Professeur Pokémooon ! »

Je me crispe contre les grilles du caddie dans lequel je me trouve, accompagnée d'une forme assise en PLS sous un grand drap. Une folle aux cheveux blonds et à la robe noire et rouge nous pousse en courant, au travers de la rue Septentrionale d'Illumis. Vous vous demandez comment je me suis retrouvée là ? Je vais vous expliquer...

[Flashback]

Je me réveillais au milieu d'un lieu encore inconnu pour moi. J'étais allongée à même le sol, autant se l'avouer, ce n'était pas confortable...

Autour de moi, il y avait de grands immeubles d'au moins 5 étages, des boutiques de vêtements de luxes et des hôtels 5 étoiles. Ma première pensée fut que j'étais dans une grande ville, puis j'ai tourné le regard vers l'autre bout de la rue. Une gigantesque tour surplombait la ville, illuminée de magnifiques couleurs et exhibait une sorte de motif en forme d'éclair, qui s'illuminait de milles feux au soleil. J'ai aussitôt compris que j'étais dans une ville particulière.

J'étais... à Illumis, mais je suppose que vous le saviez, si vous connaissez un minimum les jeux pokémons.

Un peu perdue, je me suis dirigée vers la Tour Prismatique - son nom, donc - en pensant au champion d'arène qui abritait son arène dans cette tour. Avec un peu de chance, je me disais, il pourrait me renseigner ! En arrivant face à la tour, je me suis soudain fait renversée par un caddie...

« Allez, X, en route pour Romant-Sous-Bois ! Hein ? Oh, pardon madame ! s'était écrié la fille »

Voyant que j'étais allongée au sol, elle m'a ramassée et m'a mise dans son caddie comme un paquet de biscuit en promo, avant de repartir en flèche...

[Fin du Flashback]

Après ça, pour se faire pardonner, Y - puisque je la connais grâce au manga - m'a proposé de venir avec eux, mais elle a décidé que j'allais recevoir Pokémon avant même que je puisse approuver...

Récapitulons. Je suis à Illumis, dans la région de Kalos. Je vais recevoir un Pokémon et partir à l'aventure. J'ai rencontré Yvonne et Xavier. C'est... c'est...

C'EST BEAUCOUP TROP GÉNIAL !!

C'est littéralement un rêve devenu réalité... Je regarde Xavier comme si il risquait de disparaître à tout instant. D'ailleurs, grâce aux secousses du caddie, mon bras ne cessait de toucher le sien et ma tête frôlait son épaule. Oui, bon, je ne dis rien, mais dans ma tête il y a comme des feux d'artifices qui explosent.

Yvonne entre dans le laboratoire en explosant la porte avec le caddie, et je manque de recevoir des éclats de verre en pleine figure... Xavier se contente de soupirer.

« Ah, Yvonne ! Content de te voir ! »

Le professeur Platane vient de sortir de l'ascenseur, dans sa tenue traditionnelle de Professeur Pokémon. Visiblement habitué aux entrées brusques de notre amie Dresseuse aérienne, il ne fait aucun commentaire sur la porte, et au contraire vient lui serrer la main amicalement.

« Je vois que notre cher Xavier est présent aussi... Et, qui est cette demoiselle ?
- Ah, euh... Oui, c'est vrai... balbutie Yvonne. J'ai oublié de te demander comment tu t'appelles ! »

Xavier pousse un soupir alors que je me frappe le front, en même temps que le professeur.

« Yvonne, Yvonne... Est-ce que au moins tu t'es enquis de lui demander si elle souhaitait venir ?
- Oui, bien sûr ! Enfin...
- Elle n'a pas eu le temps de répondre ? devine-t-il »

Pokégroupe - L'aventure [SUSPENDU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant