Chapitre 6 - Les ennuis commencent...

94 12 43
                                    

PDV Manon

Suite à la réception de mon nouveau partenaire, nous avons repris la route vers Mérouville, en passant par le Bois Clémenti. Cela a permis à Brice de m'enseigner les bases du combats dans les hautes herbes, ainsi que de me donner une leçon de capture. Je décide d'entraîner un peu mon Gobou avant d'entrer dans la prochaine ville en affrontant des Chenipan, Balignon et Zigzaton. Soudain, un Pokémon retiens mon attention, un Chenipotte. Je me souviens qu'il évolue en Charmillon...

« Tu veux le capturer ? me demande Brice, voyant que je le fixe depuis déjà quelques minutes.
- Euh, ouais ! déclarais-je, lançant mon Poutshido contre lui »

Une seule attaque Pistolet à Eau suffit à le rendre assez faible pour la capture. Je lance une Pokéball offerte par Brice dessus, croisant les doigts.

« Joli lancer ! me complimente mon partenaire »

Je compte les secousses en retenant mon souffle, jusqu'à entendre le petit "clic" significatif de la capture. Je bondit de joie en m'élançant pour récupérer mon nouveau compagnon.

« Je vais t'appeler Sucre ! m'exclamais-je en le regardant au travers de sa capsule. »

Je range la Pokéball dans une petite sacoche contenant mes autres affaires et  nous continuons notre progression, semblant bientôt arrivés au bout.

« Au faites, pourquoi on va à Mérouville ? demandais-je.
- Pour que je récupère le badge ! Avec toute cette agitation je n'ai pas eu le temps de vaincre la championne...
- À cause de moi ?
- ... Pas seulement, dit-il, le visage sombre. J'ai dû arrêter la team Aqua, ils essayaient de dérober une pièce importante à la Devon SARL. »

Ah oui, comme dans le jeu alors... Ils veulent sans doute reconstituer un sous-marin, alors ! J'aiderai Brice à les arrêter alors ? Cette pensée m'enthousiasme et m'effraie à la fois. Quand tu dois affronter le danger en face, c'est pas comme dans le jeu vidéo...

« Enfin, ne te soucie pas de ça ! me rassure Brice, voyant que je suis songeuse. »

Je lui souris pour ne pas qu'il s'inquiète et mes yeux s'illuminent lorsque je vois des rayons de soleil s'engouffrer au travers du feuillage.

« On est au bouuut ! »

Je me met à courir comme une gamine, suivie de près par Brice.

PDV Sun

Une fois mon Pokémon obtenu et un peu d'entraînement bien nécessaire, Luth a décidé de rester avec moi pour surveiller que je m'en sorte. Nous marchons à présent au milieu des longues tiges d'herbes qui me chatouillent les cuisses. Des Pokémon insectes me collent parfois aux jambes et je frémit puis court pour m'en détacher.

Luth me tire sur le bras pour me dégager de cette zone et je soupire de soulagement, regardant à présent à l'horizon où se dessinent quelques bâtiments.

« Oh, on arrive à Mauville ! présumais-je, reconnaissant la tour Chétiflor de loin »

Je me met à courir sur le petit chemin légèrement boueux, forçant Luth à me suivre puisqu'il me tenait toujours le bras. La Pokéball de Salamèche tinte dans mon sac contre mes autres affaires et accompagne notre pas dans une douce mélodie.

J'entre dans la ville où quelques passants nous dévisage car nous sommes essoufflés par notre course, nos joues sont rouges et nos cheveux décoiffés par le vent. On se regarde et on se met à rire, amusés par la situation. Je me calme finalement pour reprendre mon souffle en me tenant contre son épaule.

Luth cesse aussi de rire et je contemple la ville, son air simple et rustique mais zen. Le pavé sombre s'accorde parfaitement aux toits mauves des maisons. La Tour Chétiflor surplombe la ville, rayonnant d'un éclat doré. Un léger son produit par les carillons donne une petite touche sonore à la ville.

Pokégroupe - L'aventure [SUSPENDU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant