Chapitre 3 - Premiers pokémons

138 12 114
                                    

PDV Manon

Cela fait quelques heures que je me suis réveillée... En plein milieu d'une forêt. Que je soupçonne fortement d'être le bois Clémenti, puisqu'il y a des pokémons sauvages... Génial, je n'en ai pas, moi.

Je tourne en rond, cherchant désespérément une sortie à cette foutue forêt sans fin. Les arbres se multiplie, ou alors je suis réellement pas douée ? En plus, je suis obligée d'esquiver les attaques spores des Balignons cachés dans les hautes herbes, ce qui ne me facilite pas la tâche.

Alors que je suis au bord de l'épuisement, j'entend soudainement des bruits de pas. Pleine d'espoir, mais aussi sur mes gardes - ce pourrait être une personne mal intentionnée -, je me cache derrière un grand arbre au tronc dense et noueux, scrutant les environs. Mon cœur loupe un battement lorsque je reconnais la silhouette qui progresse difficilement dans la forêt, accompagné de son Arcko.

Un bonnet blanc, des yeux gris, un air déterminé et sérieux. Aucuns doutes, c'est Brice !

« Quelqu'un est là ? crie-t-il en direction de mon arbre »

Oups... Je suis repérée. Bon, autant me montrer... Brice est quelqu'un de confiance, il peut surement m'aider ! Et puis c'est incroyable de le rencontrer, alors... Je sors de ma cachette timidement.

« Oh, je pensais que tu étais un membre de la team Aqua... bredouille Brice.
- N-non, je suis Manon ! articulais-je avec peine »

Oh my Arceus. Il m'a parlé ! Je ne sais pas si c'est le pire ou le meilleur jour de ma vie.

« Moi, c'est Brice ! me salue-t-il. Tu es perdue ? Viens, je vais te montrer la sortie ! »

D'accord, c'est officiellement le meilleur jour de ma vie.

Nous progressons avec facilité dans la forêt grâce au Arcko de Brice qui, non seulement repousse les Pokémons sauvages, mais aussi peut partir en exploreur devant pour nous indiquer le chemin, étant à l'aise dans cet environnement de forêt. Nous venons à bout des arbres et je soupire de soulagement.

« Et bien ! Tu as passé combien de temps là-dedans ? me demande Brice
- Je dirais bien quelques heures, riais-je »

Nous rions ensembles quelques instants, puis Brice reprend la route. Je reconnais où nous sommes, c'est la route 104, avec la cabane de Monsieur Marco et Piko, son Goélise. Brice m'y emmène justement, d'un pas pressé. Qu'est ce qui peut être si important, auprès de Monsieur Marco ? Il veut m'emmener à Myokara ?

Je comprend mon erreur lorsque l'on passe la porte d'entrée et que je repère un adulte plutôt rond, sans vouloir être méchante, portant une blouse blanche. Je devine qu'il s'agit du Professeur Seko, le professeur Pokémon de Hoenn. Pourquoi Brice m'emmène le voir ?

« J'ai remarqué que tu avais une détermination incroyable, m'explique Brice comme si il avait lu dans mes pensées. Alors, je vais demander au Professeur de t'offrir un Pokémon ! Comme ça, tu ne seras plus en danger. »

Qu-que quoi ? Je vais recevoir un Pokémon, vraiment ? Je cligne des yeux, émerveillée et heureuse. C'est réellement le meilleur jour de ma vie ! Oh, j'espère qu'il va accepter !

« Bonjour ! Oh, Brice ! Tu avances dans le Pokédex ? Qui est cette jeune fille ? questionne le Professeur Seko.
- Oui, ça avance ! Je vous présente Manon ! Je pense qu'elle mérite d'avoir un pokémon, s'exclame Brice »

Wow... Il va droit au but ! Je hoche la tête timidement en guise de bonjour au Professeur Seko, qui m'adresse un sourire.

« Tu as raisons, elle semble détenir un fort potentiel, et une grande passion pour les Pokémons ! aquiesce Seko. Bien, approche, Manon ! »

Pokégroupe - L'aventure [SUSPENDU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant