-C'est quoi cette pièce? demanda Jisung.
-On dirait un grenier... Osa Changbin.
-Mais comment on est arrivé là?! demanda Minho à son tour.
-Et qu'est ce que c'est que ce truc?
Les trois jeunes gens, s'approchaient doucement de l'objet. Un vieux piano sale. Grignoté de partout. Avec des touches difformes et une partition déchirée. L'instrument était éclairé par un trou semblable à celui du toit au rez-de-chaussée. Avec les mêmes petites poussières féerique. Et pour combler le tout, un bouquet de roses desséchées, enroulé dans de la dentelle, était fraichement poser sur le piano. Minho, par curiosité, voulu lire la partition.
-A.Marcello et J.S Bach, Adagio BWV 974... lut il tout bas.
Comme par enchantement, les notes du piano se mirent à bouger. Minho s'écarta par peur et retourna avec Changbin et Jisung, à quelques mètres de l'instrument. Au fur et à mesure que la musique montait, des doigts squelettiques firent leur apparition sur les touches, puis un corps tout entier, qui semblait voler dans le vent. Sa silhouette émiettée émis les mêmes fines poussières que le toit. Son visage était intact d'un côté, mais de l'autre on ne voyait qu'un trou sanglant et profond. Comme la tache de sang sur le tableau.
-Mais.. c'est .. chuchota Jisung.
-Le fantôme du comte... confirma Minho.
-Oui.. murmura Changbin.
Le jeune homme fut captivé par la musique, comme il a pu l'être pour le portrait.
-Non Changbin!
-T'en approche pas!
Mais il n'écoutait guère. Changbin avait le cœur serré en entendant la musique frappé à ses oreilles. Comme s'il ressentait la douleur du comte, il se mis à verser quelques larmes amères.
Ses deux amis pétrifiés sur place, pensaient qu'il était contrôlé par le fantôme, et n'osaient s'en approcher par peur de déclencher un autre malheur. Changbin se trouvait à présent à côté du fantôme. Vêtu de beaux habits anciens, il était d'une beauté aveuglante. Son état de décomposition avancée n'empêchait pas Changbin de voir la féerie et le charme qui s'en dégageait.
Il tendit sa main pour le toucher. Le comte s'évapora aussitôt. Tout comme le piano et la musique. Le silence était revenu. Changbin se trouvait là, incrédule, la bras toujours tendu. Jisung, le ramena vers lui et Minho.
-Changbin!? Eh?! T'es avec nous?
-Il faut vraiment qu'on sorte de là!
Un bruissement se fit soudainement entendre derrière eux. Ils firent volte face. Une lanterne magique venait d'apparaitre. Une ancienne photographie en sépia s'affichait alors sur le mur.
VOUS LISEZ
Un Amour Méphistofélix ~ Changlix {Terminé}
HorrorUne soirée d'Halloween que cinq jeunes gens ne sont pas prêt d'oublier. . . . . . . . . . Ma première fiction d'horreur, merci d'avance pour votre soutien ♥