respire

20 3 0
                                    

Je respire.
Je respire? Oui, il me reste quelques secondes à vivre. Quelques secondes à mourir. Comment en suis-je arrivée là?

Je respire.
Le sel me brûle les yeux, la trachées, l'eau imbibe mes poumons. L'effort me brûle les muscles s'agitant pour me faire vivre, me rapprochant que plus de l'oublie.

Je respi... Une vague. La tête de nouveau dans l'eau, je hurle, je crois. Pleure-je, ou suis-je juste mouillée? Suis-je réellement mouillée, ou est-ce juste le contacte avec l'eau? Je ne sais plus.

Une bouffée d'air, une gorgée d'eau, les deux se confondent. Les deux ne font plus qu'un dans mes poumons et se sont alliés pour me faire soufrire un peu plus. Je me vois, avancer vers la Manche, pleine d'égo, persuadée de réussir à la traverser. Cela me parrait loin. Cela n'est plus.

Je respire.
Peut être est-ce la dernière fois que je le fais? Une vague m'enfonce pour me le confirmer. Je suis aveugle même les yeux ouvert. Je ne sais plus ce que je pense, ce que je crie.

J'oublie qui je suis, ce qui m'a poussé à faire ça. Étais-je une personne si stupide? Peut-être le méritais-je... Je n'arrive pas à me laisser mourir.

Des images. Des amis. Des sourires, des larmes. Je les vois même les yeux fermés. Sont-ils à la surface? Vont-ils me faire respirer?

J'immerge, j'entends de nouveau. En fait, je n'entends rien. Tout est calme, mais rien de ce que j'ai vu n'est là. Le sel me brouille-t-il tant la vue? Ou alors c'est cette vague, qui vient me gifler, qui s'infiltre en moi par tout mes orifices.

Je respire la mer. Je brule dans l'eau. La mort est bleue, la mer est noir, la vie me tue, le reste se meurs.



Note de l'auteur:

J'avoue que la fin n'a pas trop de sens, mais j'aime bien.

Vrac D'écrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant