C'est pas normale !!

88 9 35
                                    

Ok alors là cette partie n'est ni une histoire ni un «poème» ou quoi. C'est un vrai fait dont j'aimerai vous parler, parce que ça m'insupporte. Sûrement que c'est pas ici que ça pourrait faire changer les choses, mais j'ai besoin d'en parler alors juste lisez ça.

J'ai une amie qui en soit est plutôt heureuse. Elle a depuis quelques mois un copain, et en grande partie grâce à lui, elle se sent de mieux en mieux dans sa peau. Elle accepte son corp pas forcément parfait, et elle commence tout juste à se trouver jolie. Du moins elle commençait.

Puis un soir alors qu'elle divaguait tranquillement sur instagram, elle reçoit un message d'un garçon de notre classe. Elle m'a dit être plutôt étonnée car c'est pas une des personnes à qui on parle le plus. Le gros de la discution disait ça:

Le gars: J'dois te prévenir, il y'a pleins de garçons dans la classe qui regardent ton cul.

Mon amie: Et comment tu sais ça?!

Le gars: Bah y'en a qui me disaient de regarder en mode "tu vas pas regretter". D'ailleurs ils avaient pas totalement tort 😂😂

Mon amie: PARDON?!!

Le gars: Oh ça va j'ai le droit de rire. 😒 T'inquiètes puis mes yeux sont lavés depuis! Et puis tu devrais t'estimer heureuse, toutes les filles ont pas cette chance.

EST-CE QUE JE SUIS LA SEULE À NE PAS TROUVER ÇA NORMALE ?!

À QUEL MOMENT ON DOIT SE CONSIDERER CHANCEUSE QUAND DES GROS PERVERS NOUS REGARDENT, CONSEILLENT AUX AUTRES PERVERS DE NOUS REGARDER ?!?! UNE FILLE N'EST PAS UNE MACHINE A DONNER DU PLAISIR, IL Y'A DES SITES OU DES PUTES POUR ÇA!!!

Ce n'est pas normale que des garçons se permettent de violer l'intimité de certaines filles en les regardant à des endroits qui ne sont pas fait pour être regardé!!
Ce n'est pas normale qu'on lui ordonne de bien le prendre! Je sais pertinement que certaines filles ne demandent que ca que d'être regardées. Mais ce n'est pas parce que c'est le point de vue de certaines, que c'est celui de toutes!
Je trouve ça normale de ne pas avoir envie de se faire regarder par un tat d'abruti. On est pas des bouts de viandes!!!

Voyez-vous, c'est le genre de choses, une fois qu'on le sait, on ne peut s'empêcher de le voir partout tout le temps. À se demander si notre cerveau n'exagère pas un peu.

Mais quoi qu'il en soit, cette amie que j'ai, je trouve pas ça normale qu'elle se mette à detester les jeans dans lesquelles elle se trouvait le plus "potable" sous pretexte qu'ils soient moulant. C'est pas normale qu'elle ne mette plus son sweat préféré parce qu'il arrive au dessus de ses fesses. C'est pas normale qu'elle tire sans cesse chacuns de ses hauts pour être sûre qu'ils cachent bien son derrière.

C'est pas normale, qu'alors qu'elle a toujours marché se tenant droite, elle se courbe pour ne plus mettre en évidence sa poitrine. Ce n'est pas normale qu'elle vérifie toujours autour d'elle pour ôter sa veste quand elle a chaud, et encore moins qu'elle se prive parfois de le faire pour au contraire la refermer à chaque fois qu'elle croise un regard.

Ce n'est pas normale que son cerveau rejète les souvenirs de son copain qui la touche, dès qu'elle se sent observé. Ce sont des choses censée la réconforter!
Ce n'est pas normale qu'elle finisse par se sentir observer même quand il n'y a plus personne. Ce n'est pas normale qu'elle se lève moins en classe pour cette unique raison!!

Et même si je veux bien croire que TOUS les regards qu'elle me raconte voir ne sont pas forcément TOUS vrai (que certains sont fruit de son imagination quoi). À partir du moment où d'autres personnes voient des regards envieux se poser sur elle, c'est que c'est pas elle qui se fait des idées. C'est que les gens ne se donnent même pas la peine de le cacher !

Elle n'ose presque pas en parler, de peur qu'on lui dise qu'elle abuse. Qu'elle en fait trop. Elle a peur de la phrase «certaines se font toucher et toi tu fais un cinéma pour ça?!».
Moi je pense que c'est justement ce qui fait que c'est affreux. Que ce ne sont que des regards, mais qu'elle le vit avec la sensation de se faire toucher de partout.

On a une amie qui a tendance, lorsqu'elle fait un câlin, de faire glisser ses mains sur la taille avant de nous serrer contre elle. Parfois elle arrive par derrière aussi. Je ne vous raconte pas comme elle est terrifiée quand elle sent les mains de cette amie, juste avant de se rendre compte que c'est juste elle. Et ça non plus je ne trouve pas ça normale.

Je vous avoue que je sais pas trop comment finir ça. C'est tellement quelques chose qui me met hors de moi. Qui me fait me sentir mal pour elle. Qui me fait juste haïr un peu plus les abrutis de ce monde.

Je... Je sais même pas quoi dire d'autre. C'est affreux. C'est affreux de rien pouvoir faire. Ou du moins, de ne pas savoir quoi faire.

Je pense pas que partager ça ici changera le monde. Mais si vous voulez rediriger des gens ici allez y. Je vous autorise (vous encourage même) à reraconter cette histoir vous même. Avec vos vécu ou ceux de vos proches s'il y'en a. Vous pouvez même juste copier collé ce que j'ai fait (enfin recopier parce que je pense pas que ce soit possible). Je vous demanderai juste de m'identifier si vous faites un post dessus. @penseeperdue si c'est sur wattpad @etoile.qui.brille.seule si c'est sur instagram.

J'ai écrit tout cela en tremblant. C'est pas impossible que je me mette à pleurer un peu aussi. Et en réalitée, je suis aussi en train de me demander si je vais réelement poster ça.
Pour finir je me demande si c'est une bonne idée de vous avouer que cette amie c'est moi. Peut être que ça perdrait de l'importance si le point de vue n'est pas externe. Il parraitrait moins grave si c'est la personne qui l'a ressentis, qui exagère.

Vrac D'écrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant