Chap IV/ rencontre

321 18 3
                                    


-"Tu cris, tu cris, il en as des bonnes lui... je fais comment si ont est pas dans les même ailes, tu va pas me dire, que en plus de sa chevelure foudroyante, monsieur à développer une super ouïe, genre à la superman ?!" Répliqua Lance qui s'enfonçait de plus en plus dans les pièces sombres de la base, essayant de relativiser sa peur en se parlant à lui-même (ont la tous fais 😉😏!).

-"De toute manière je vais rien croiser ici... c'est abandonné depuis matusalem !"dit-il, S'arrêtant à la vision d'un cadre photo.

Ont y voyait des personnes posant devant une statue mais les visages semblait floue, le lieu devait vraiment être à l'abandon depuis des decafibze pour que même les photos soient attaqués.

-"Flippant ce lieu... et bien sur fallait que monsieur Keith partent dans son coin et que je meurt dans le mien !" Reprima t-il en tapant dans une canette qui parti faire un bouquant monstre dans une pièce.

Il s'arrêta de ronchonner quand un bruit vient faire écho au silence suivant le tintinmar provoqué par la canette.

Le couloir devant lui laissait entrevoir la pièce à son bout, qui bien entendu était grande ouverte... Lance plissa les yeux pour discerner ce qui s'y trouvait.

Il trembla de terreur quand quelque chose bougea dans sa vision périphérique. Pétrifié, il ne s'avait plus bouger et c'est finalement le bruit strident de la pièce en face qui le ramena à lui.

Il pointa sa lampe torche afin d'éclairer cette pièce, et des yeux rouges apparurent et quelque chose bondit sur lui, il eu juste le temps de ce baisser en hurlant, et la bestiole lui passa au dessus de la tête, poursuivant ce qui avait bougé à côté de lui tout à l'heure.

Il se releva et éclaira la bête qui s'enfuyait dans les couloirs, c'était une sorte de chien de l'espace, pas comme Cosmos, mais une sorte de mi-chien, mi-ilnesavaitpastropcequecetait.

Une chose est sur, il fit demi-tour presque en courant et se hâta de retrouver son coéquipier.

_________________

Keith déambulait dans le couloir en quête de la salle des commandes, il du escalader un reste d'escalier et c'est avec beaucoup de mal qu'il réussit à traficoter la porte, d'habitude c'était Lance qui s'y collait, hors il l'avait envoyé chercher des signes de vies. Il regretta presque ce choix l'espace d'une demi seconde... presque.

L'orsqu'il la déverrouilla, elle s'ouvrit sur une passerelle qui surplombait la salle, et il vit une silhouette encapuchonné dos à lui, qui semblait chercher des informations.

Il eu le réflexe de se cacher, curieux de savoir qui était cet individu et comment il connaissait ce lieu. Mais aussi il ne pouvait prendre le risque de se montrer habillé en Lame, surtout tant qu'il ne connaîtrait pas l'identité et le camp de cette personne.

La silhouette semblait batailler avec le centre de contrôle.

-"allez dit moi que tu as au moins quelques infos sur les déplacements des lames !" Dit-elle en pianotant sur l'écran qui refusait systématiquement de donner les infos crypter.

Keith en avait assez entendu, il bondit et pointa sa lame sur son ennemi:

-" je ne croit pas qu'il te donnera ce que tu cherche, on est assez intelligent pour crypter nos données..." dit-il pour signaler sa présence.

L'édite silhouette stoppa sa recherche et se retourna, keith eu un léger frisson en remarquant que son masque semblait légèrement semblable à celui des lames à quelque différences près.

-" les choses se compliquent, qu'est ce qu'une lame fait encore ici ?" Demanda t-il.

Keith qui fit comme si il n'avais rien entendu, repliqua:

-"et toi qu'est ce que tu es venu chercher ici ? Et comment tu connait ce lieu ?" Demanda t-il en retour.

La silhouette qui semblait être un homme, sortit de sa poche arrière une fiole assez massive, qui contenait..

-" de la quintessence !" S'exclama Keith, étonné qu'il est pu mettre la main dessus.

Peut de personnes hormis la sorcière, Zarkon, Lotors, les lames et les paladins, connaissait son existence...

-"exacte ! Tu est bien informé pour une jeune recrue des lames, c'est étrange d'ailleurs..." répondit-il, cherchant littéralement à sonder Keith ce qui le mis mal a l'aise, Keith nota qu'il connaissait le grade des lames, curieux...

-"Tu pose trop de questions, et ton attitude est assez inquiétante" il appuya sur sa Manche droite, déclenchant son transmetteur," Lance ont as un invité à bord, et je crois qu'il va nous suivre gentiment..." dit-il a son coéquipier, tout en gardant en joue l'homme.

Il remarqua qu'il sembla se figer à l'énonciation de son coéquipier, sûrement parce qu'il le pensait seul ?

Un crépitement se fit entendre, puis...

-" Keith, j'ai croisé un monstre ! Il était genre énorme !, il m'as poursuivit je cru qu'il allait me manger, t'aurais vu ses dents !" un silence, puis " comment sa ? Bouge pas j'arrive, t'entend ?!" Répondit-il, semblant prendre la mesure des mots de keith.

La silhouette eu un rire, puis répliqua:

-"c'est pas possible... je rêve, j'avais une chance sur combien pour que sa arrive ?" Deblaterra l'homme qui semblait plus se parler à lui-même.

Keith ne comprenait pas de quoi il parlait, mais une chose est sur, il allait lui régler son compte, et l'interroger sa c'est sûr !

□■□■□■□■□■□■□■

Voilà un cadeau pour Halloween ;)

En plus la suite sortira la semaine pro (elle est déjà écrite depuis loongtemps, bien avant le 1er chap 😂!)

Qui est ce drôle d'énergumène 😏?! Hypothèses ?
La biz !

Purple Track ○Klance●Où les histoires vivent. Découvrez maintenant