La discussion . La Bague . Un vol ?

4.1K 214 167
                                    

- Lucy , je t'ai posé une question . Me dit ma mère en coupant l'échange avec mon professeur .

- Et moi j'en ai posé une à mon professeur .

- Oui il m'a appeler . Dit-elle en regardant ses notifications avant de reporter son attention sur moi .

- C'est bien ce que je pensais . Fis-je en soufflant , la tête basse . Jamais tu serais rentré sinon .

Elle lâche un simple "Hein hein" avant de tapoter sur son téléphone . Ma mère a , depuis l'incident , lâcher toute ses responsabilités de mère et m'a laisser en totale autonomie à 15 ans . On dirait une adolescente et souvent ses comportements me font mal , mais je reste impassible , parce que ma fierté est beaucoup trop grande . Puis d'un seul coup , elle se lève et range son téléphone .

- Bien , elle a l'air d'aller bien , c'est rassurant .

- Comme si tu t'inquiétais pour moi . Lançai-je sans me contrôler .

Souvent les gens trouvent ma mère géniale , marrante et gentille , elle l'est c'est évident mais sa façon d'agir avec moi me donne plus envie de leur hurler que c'est un simple aperçu . Ma mère est plus ma petit sœur . Elle s'arrête d'un seul coup et se tourne étonné vers moi .

- Et tu vas où comme ça ?

- J'ai un rendez-vous avec un homme que j'ai rencontré il y a peu .

Je me met à rire , rire de tristesse , amusé par la situation , par nervosité , fatigue et découragement . J'ai déjà abandonner l'idée d'avoir de nouveau une mère . La maladie me met à fleur de peau , et lorsque tout ces sentiments s'accumulent , je suis une bombe à retardement .

- Evidemment , je pensais à quoi . Fis-je en la regardant . Jamais tu resterais .

- Il t'arrive quoi , Lucy ? C'est la présence de Natsu qui te fait réagir comme une petite capricieuse ? Demande ma mère sèchement .

- Moi capricieuse ? Bordel tu te rends compte de ce que tu dis ?! Hurlai-je d'une voix brisé .

S'ailler maman , tu as déclenché la bombe . Natsu me regarde d'un air triste , voir même désolé . Tu n'as pas à l'être , c'est même moi qui m'excuse , tu n'as pas à être là lors de cette discussion , mais bon , trop tard .

- On ne crie pas sur sa mère ! Dit-elle en posant son sac .

- Oh s'ailler , tu reprends ton rôle juste pour avoir du pouvoir dans cette discussion ! Fis-je en l'accusant . Tu sais quoi , j'avais déjà compris que les hommes d'un soir étaient plus important que moi !

- Pardon ?! Tu ne t'es jamais plainte à ce que je sache !

- J'en ai jamais eu l'occasion ! Avant même de demander mon avis , tu as jeter ton rôle de mère me laissant seule ! Tu te rend compte de l'état dans lequel j'étais , pendant que tu partais t'amuser en boîte avec tes copines pour "oublier" . J'en ai jamais parler parce que je me suis dis que celle qui le vivait le plus mal l'histoire c'était toi , mais je m'en rend compte maintenant , et je vais le dire haut et fort . Tu m'as abandonner !

Ses yeux s'écarquillent , puis elle secoue la tête en soufflant .

- Tu dois être fatigué et à fleur de peau Lucy . On en reparlera un autre jour .

- Quand ?! Hein ? Tu sais quoi ? Vas-y , part , j'ai l'habitude de ta lâcheté , c'est pas nouveau ! Va rejoindre ton nouveau mec , vas-y !

- Ne me donne pas d'ordre jeune fille ! On en parlera quand je serai revenu !

- On sait toute les deux que tu reviendras ivre morte en riant comme une idiote !

- Arrête ! Hurle-t-elle les larmes aux yeux . C'est difficile pour moi , OK ? Je ne peut pas me lâcher de temps en temps ? Je dois constamment être avec toi ?! Tu veux me priver de ma liberté ?! C'est égoïste !

Mon professeur de sport, Moi, et le Basket !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant