14

5.4K 488 12
                                    

14 • Ignorance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

14 • Ignorance.

Sac a main en main, je ferme la porte de maison et j'avance vers le garage.

Je pense que je vais aller toute seule à l'école.

?: Madame ?

Je me retourne et je tombe sur deux de nos gardes du corps.

- Oui ?

Garde du corps 1: Vous êtes demandé devant le portail.

Je les suis curieuse, arrivée au portail je tombe sur Mathias, adossée contre une voiture. Je lève les yeux au ciels, alors que lui m'affiche son plus beau sourire.

Mathias - Je t'amène en cour.

- Ah nan merci j'ai envie d'y aller seule.

Je me retourne près a partir mais les garde du corps se mettent directement devant moi un air désolé au visage.

Je suis choqué.

- C'est quoi ce délire là ? What's ?

Garde du corps 1: Sous les ordres de votre père vous allez monter dans cette voiture avec lui, c'est lui qui vous déposera et vous ramènera tout les jours maintenant.

J'ouvre grandement les yeux et je commence a rigolé.

Quand je vais rentrée je vais régler tout ça.

- C'est une blague ?

Ils répondent rien et baisse les yeux. Je lève la tête et je vois les rideaux de la fenêtre de mes parents tirés et la fenêtre est ouverte mon père nous regarde en fumant.

- -marmonnant- Je vais peter un câble.

Je suis rentrée malgré moi dans la range rover blanche au fond. Je met mes airpods directement et m'affale sur mon siège.

Mathias rentre côté conducteur, me regarde quelques secondes dans le retro puis démarre.

Bon après tout si il est gentil avec moi, un chauffeur c'est jamais contraignant..

Mathias - Hier tout le monde te cherchait comme des malades et t'étais où ?!

Je les regardé bizarrement j'ai aucun compte a lui rendre celui là. On arrive pas loin de l'arrêt de bus où j'avais vu Jayden.

Mathias - Haneïa, si tu me réponds pas on va pas démarrer cette voiture !!!!

Il s'est arrêté en plein milieu de la route.

- Déverrouille la portière.

Je suis une personne qui m'énerve pas facilement mais lui je sais pas comment il fait mais il me fait sortir de mes gons plus vite que prévu.

Mathias - -rire- Je t'accompagne alors tu bouges pas...

- DEVERROUILLE LA PORTIÈRE PUTAIN !

Lui même m'a regardé surpris et a déverrouillé la portière, je suis sorties de la voiture en vitesse mon sac en main et j'ai couru en direction du bus qui venait de s'arrêter à l'arrêt.

J'entendais Mathias m'appelé mais je m'en fous.

Je monte dans bus en dernière, je passe mon pass navigo et je dis bonjour au conducteur. Il m'a d'ailleurs regardé surprise et m'a répondu avec un grand sourire.

Quand j'ai vu le bus j'ai bien compris pourquoi il était surpris.

Je me suis assise au milieu sur les places a 4 cotés fenêtre ça fait longtemps que j'avais pas pris le bus moi. Au fond je voyais des gars fumé toute sorte de substance et boire.

En face de moi il y'a la fille qui était avec Jayden au macdo. Elle me regarde rapidement de la tête au pied puis parle avec sa copine à côté d'elle.

Je continuais mon observation du bus quand un mec du fond se lève et se met à côté de moi, je fais genre que j'ai rien remarqué et je me concentre sur ma musique.

Mais en faites tout le monde a le regard sur moi.

Je sent une pression sur ma cote, je sursaute et me décale en élevant mes écouteurs.

- Ça va pas ?!

Il éclate de rire, c'est un homme d'origine de pays comme l'Inde, Sri lanka...

Vu comment il me montre toute ses dents, il a l'air sur de lui, a sa place je le serais pas.

Lui - Ma beauté t'as l'air perdu ?

Il pose sa main sur mon épaule mais directement je frappe sa main, je vous jure j'ai vraiment commencé a avoir peur.

Le pire c'est que la moitié des gens regardaient et l'autre moitié parlaient tranquillement comme ci c'était normal.

Mais je pense qu'il a pas aimé que je frappe sa main car il s'est approché de moi et m'a saisi par le coup.

Pause, je suis entrain de me faire agresser dans un bus les gars !

?: C'est bon lache la tu vois pas qu'elle veut pas te parler là.

J'essaie de le pousser mais il veut pas me lâcher, il me regarde les sourcils froncés qu'elle comédie pour si peu.

C'est la fille qui était avec Jayden au macdo qui a parlé.  Elle s'est même lever pour le pousser.

Elle - T'as pas compris ?!

Il se détache de moi et lève les bras signe de défense.

Elle - T'arretera donc jamais toi, excuse-toi au moins nan ?

Lui - S'cuse tigresse.

Puis il repart au fond comme ci de rien était, je me rassois en touchant mon coup toujours choqué.

Elle - Toi ça se voit tu viens pas d'ici vu ton petite accent.

Je dis rien toujours concentré a toucher mon coup.

- Merci -sourire-

Elle - T'inquiète pas wesh c'est la cité, j'te conseille de reprendre ton calèche doré cousine.

Elle dit ça en rigolant légèrement, je la regarde un peu elle porte un ensemble noir et une paire de nike assez grosse gris et blanche.

Elle - -rire- Ahlalala les bourges.

Haneïa Dan Ponté.

𝐇𝐚𝐧𝐞𝐢̂𝐚| 𝐀 𝐥'𝐞𝐧𝐜𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐮𝐩𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant