Chapitre 12

89 3 0
                                    

Ce que Castiel avait redouté venait exactement de se produire. Ce n'était un secret pour personne que Dean avait toujours eu une attirance pour le phénix malgré la contenance qu'il gardait. C'était une catastrophe. Quelle abomination pouvait engendrer les êtres les plus puissants de la Création ? La réponse se déroulait sous leurs yeux. Gabriel suffoquait comme si toute son humanité cherchait à s'extirper hors de son âme.

- Castiel...

Les larmes perlaient sur les joues meurtries de la jeune femme. Le coeur de l'ange se brisa mais il n'avait absolument aucune idée de quoi faire.

Les yeux bleus de Gabriel se teintèrent de noir partant du centre de la pupille vers l'extérieur pour remplir la totalité d'obscurité.

Le silence se fit assourdissant. Gabriel avait retrouvé une respiration à peu près normale mais toute son aura était devenue noire au point de l'en dissimuler derrière un épais nuage de fumée toxique. Il se releva comme si de rien était et tendit la main à Hope qui était maintenant recroquevillée dans un coin.

- Hope, n'y va pas, l'en supplia Castiel.

- Hope ?

C'était pourtant la voix de son frère, celle de sa famille qui l'appelait. Mais ce qu'elle avait du sang des Winchester la fit retenir d'approcher de trop près.

- Tout va bien, je vais bien, regarde. Viens avec moi.

- C'est un démon, Hope !

Sam frappa de toutes ses forces le visage de l'ange qui retomba sur le sol.

- Toi et moi, on pourra aller où tu veux, faire ce que tu veux. Avec nos parents. Tout ce que tu as à faire c'est pervertir cette petite part de toi qui te maintiens du bon côté.

Il lui tendit l'épée argenté de l'ange dont elle s'empara et examina tous les aspects. La proposition était plus que tentante. Si basculer du mauvais coté signifiait arrêter de souffrir alors tant mieux. Elle se releva difficilement, ses cheveux blonds collés à sa peau brulée. La déception inonda Castiel, il avait échoué sur toute la ligne. Elle s'approcha de lui et l'aida à se relever. Il plongea son regard azuréen dans ses pupilles émeraude.

- Mais tu sais, lança-t-elle à Gabriel sans le regarder. Tes parents ne sont pas les miens.

D'un geste rapide, elle repoussa Sam loin de l'ange et lui lança sa dague qu'il rattrapa avec agilité.

Cas finit par éviscérer le chien de l'Enfer qui l'avait renversé, sa gueule à quelques centimètres de sa gorge. Il repoussa le cadavre plus loin et se retrouva face à Dean Winchester.

- On a des choses à régler.

Dean se plaça face à l'ange, un sourire narquois sur les lèvres :

- Alors vas-y. 

Castiel le chargea, tranchant l'air de sa lame alors que Dean s'écartait de son chemin à chaque tentative pour l'atteindre. Jusqu'au moment où il lui retourna le poignet pour lui faire lâcher son arme d'une seule main et l'autre le repoussa contre un mur.

Tessa et Gabriel en profitèrent pour filer, laissant les deux frères se charger de misérable petits êtres inférieurs.

Hope récupéra l'arme de son père sur la table de l'entrée dont le démon l'avait dépouillée à son arrivé. Elle eut tout juste le temps le braquer avec pour le mettre en garde de ne pas approcher qu'il la frappa et récupéra l'arme, retirant le chargeur et la balle engagée dans la chambre de tir.

- Hope c'est ça ?

Il dévoila l'arme qu'il avait cher jusqu'alors sous sa veste et la pointa en plein coeur.

- Je crois que tes vieux ont mal choisi ton nom.

- Au contraire...ils n'ont jamais eu autant raison.

Avec courage, elle s'élança sur lui et releva l'arme vers le plafond. La balle partie d'elle-même sous la surprise.

De son côté Castiel s'en sortait plutôt mal, utilisant le combat à mains nues comme seul moyen de défense contre le démon. Son pied qui devait heurter la jambe de Dean fut paré et le poing qui devait s'écraser sur son visage fut stoppé par sa main à la poigne de fer. Toutes les tentatives pour le blesser ou simplement le faire reculer étaient vaines. Dean réussit même encore une fois à repousser l'ange contre le mur adjacent ce qui rendit Cas encore plus fou de rage.

- Dean !

L'intéressé s'approcha dangereusement de son ami (ou ennemi), récupérant la dague sur son passage et le fit mettre à genoux pour le frapper encore et encore, son poing et sa force mêlés à la solidité de l'argent. Rapidement le visage de Castiel devint une plaie béante.

- Tu te souviens Cas ?

Il le frappa de nouveau en pleine tête comme pour lui rafraichir la mémoire.

- Ce jour où Naomi s'est servie de toi.

Lui rappeler combien il l'avait fait souffrir. Non seulement en le battant mais aussi parce qu'il ne contrôlait plus ses gestes sur son meilleur ami.

- Où t'es servi de mon visage comme d'un punching-ball !

- Dean...stop.

Le démon le lâcha, laissant le corps de l'ange affaiblit tombé sur le sol. Cas tourna la tête vers Hope qui venait de s'enfuir.

Winchester HeirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant