.01.

11 1 0
                                    

"Je m'oublie pour des gens qui ne pensent qu'à eux"

🎈

_____________

Mardi
18h30 - Clichy 🏠

Mama - Benthi viens faut que l'on discute

Je viens de rentrer du travail et la seule chose que j'ai envie c'est d'avoir une conversation avec ma mère. Je calcule pas et je vais poser mes talons et mon sac dans ma chambre.
Je me démaquille et je vais prier. Dans mes prières, je demande à Allah de me sortir de cette galère dans laquelle je suis.
Je vais ensuite voir mon père dans sa chambre. Il regardait son téléphone.
Mon père c'est toute ma vie. Je lui fais un bisou et je vais préparer mon goûter. J'ai même pas le temps d'atteindre la cuisine que ma mère arrive et me prend par les cheveux

Mama - TU VAS M'ÉCOUTER AL HMARA !!

- Lâche vite mes cheveux !

Elle les lâches. C'te gosse folle.

Mama - C'est pas le moment de faire le goûter, le goûter c'est à 16h30 pas à 19h !

- Oh ferme la ok ?! Toi tu travailles pas donc t'as le temps de faire ton goûter !

Mama - T'as payé le Wifi ?

- Mais t'es sérieuse ?

Mama - T'as jusqu'à demain sinon wAllah que...

-Hlef pas, kouffar *en chuchotant*

Je la calcule même pas. Je me fais du pain grillé avec du beurre de cacahouète et je vais dans ma chambre.
Je me fais une ponytail haute et je met un jogging.

⬇️

Je prend mes clés et je sors

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prend mes clés et je sors.
Je marche jusqu'à un parc et je m'assois sur un banc. J'aime bien ce parc, voir les enfants jouer, les parents et leurs bébés, les couples... c'est reposant comparé au zoo qu'est ma maison !

30 minutes après, un jeune homme se pose à côté de moi. J'le calcule pas et je rajoute du son dans mes écouteurs.

Je regarde des enfants jouer quand soudainement j'aperçois mon frère, Ayoub. Ça fait 2 mois que je l'ai pas vu. Moi et lui on s'entend bien, mais depuis une embrouille on se calcule plus trop, enfin moi je le calcule plus.

~ FLASHBACK ~

Après une grave embrouille avec ma mère j'ai pris des affaires et je suis partie. J'ai décidé d'aller chez mon frère.

J'arrive devant son appartement et je sonne, c'est sa copine Safaa qui m'ouvre.

Safaa - Qu'est ce que tu fais là ?

-Voir mon frère

Safaa - AYOUB Y'A TA SŒUR !

Je rentre et je le vois allongé dans le salon. Il se lève et souffle.
C'est la 3e fois que je viens pour lui demander de me laisser dormir chez lui pour une nuit.

Ayoub - Qu'est ce que tu fais la encore ?

- Je me suis embrouillée

Ayoub - MAIS PUTAIN T'EN A PAS MARRE ! TU CHERCHES LA MERDE AVEC ELLE ET APRÈS TU VIENS PLEURER CHEZ MOI !

- Mais..

Mon frère crois que c'est moi qui cherche la merde alors que non. Ma mère n'a pas voulu de moi à la naissance, elle voulait seulement des garçons et malheureusement, elle m'a eu.

Ayoub - Y'A PAS DE MAIS HANANE ! J'EN AI MARRE DE TOI D'ACCORD ? C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE TU METS TES PUTAIN DE PIEDS CHEZ MOI OK ? Maintenant tu vas dégager et je ne veux plus jamais te voir.

J'ai pris mes affaires et je suis parti.

~ FIN ~

Il m'a repéré et s'approche de moi.

Ayoub - Salut

- ...

Je me lève et je pars. J'en peux plus c'est trop. J'ai même pas le temps de quitter ma place que je met à pleurer.
Une main se pose sur mon épaule, au début j'ai cru que c'était mon frère mais c'était l'homme assis à côté de moi.

... - Ça va mademoiselle ?

- Nan ça va pas du tout

... - Tenez *en me tendant un mouchoir*

- Merci c'est gentil

... - Votre nom ?

- Hanane et vous ?

... - Zayd

Je le regarde et je souris. Il est vraiment beau Ma Sha Allah ! Par contre moi je dois être dans un état pitoyable !

Zayd - Bon bah moi je dois partir. J'espère que vous irez mieux In Sha Allah !

- In Sha Allah, mais tutoie moi je me sens vieille !

Zayd - Ok mdrrr, bon je dois te laisser, Salam !

-Salam et merci !

Il me sourit et part.
Je rentre moi aussi chez moi.

[...]

20h15

Wassim - Et Hanane, tu peux venir à ma réunion avec mes profs s'il te plaît ?

- T'as fais quoi encore ?

Wassim - Mais nan c'est pour les études supérieures

- Aaaah ouai ok. C'est quand ?

Wassim - Après demain et à 16h

- Ok

Je fini de passer le balai et je vais me doucher. Je vais ensuite me coucher parce que demain je me lève tôt. Je dis bonne nuit à mon père et mon frère et je vais dans mon lit.

[...]

22h50

Finalement j'ai pas dormi, j'ai trop pensé à ma vie. J'ai prié Dieu pour que quelqu'un m'aide à partir de cette maison.

1 heure après, j'ai enfin réussi à dormir 😴


___________

@LaynaaaaZ ♥️

HANANE - "Seulement nous"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant