Le temps passe très lentement. Blue est à moitié endormie.
- Il a vraiment un don ce prof... Le don de m'endormir en 30 secondes crono...
Cyril retint un ricanement. Ils étaient au fond de la salle, mais le professeur les avait toujours à l'œil, sachant qu'ils n'écoutaient rien.
- Cherry, redresse toi s'il te plait.
Blue restait avachie sur sa table, les yeux clos. Elle l'avait très bien entendu, mais elle espérait qu'il la virerait pour qu'elle puisse dormir en paix à la vie scolaire.
- Cherry, ce n'est pas le moment de dormir. Si tu voulais dormir, il fallait rester chez toi ce matin.
- Si j'étais restée chez moi, vous m'auriez dit que j'aurais dû venir.
L'insolence de cette enfant n'avais d'égal que son intelligence. En effet, Cherry était un vrai prodige. Elle n'écoutait absolument rien en cours et ne prenais presque aucune note, mais parvenait tout de même à être première de la classe.
- Ce n'est pas parce que tu as eu vingt aux deux derniers contrôles que tu peut te permettre de ne pas prendre le cours.
- Bien sûr que si. Et je vous signale que je n'ai eu que des vingt depuis le début de l'année.
Les joues du professeur devenait de plus en plus rouge. On devinait sans peine sa colère. Mais cela amusait Blue. Ça l'amusait beaucoup, même.
- Bon, ça suffit. Tu vas en études. Et tu auras des devoirs supplémentaires, alors tu reviendras en classe à la fin de l'heure. Timothy, tu l'accompagne, vu que tu es délégué.
- Oh, génial, le petit chien du prof. Coucou le gentil toutou !
Blue méprisait Timothy. C'était une vrai balance. Toujours à tout raconter au prof. D'ailleurs, il était à l'origine de quasiment toute les rumeurs qui circule au lycée. Et nombreuses d'entre elles concernaient Blue. Elle marchait devant lui quand il lui attrapa le bras. Elle se retourna et le regarda droit dans les yeux.
- Qu'est ce que tu me veux, le toutou ?
- Pourquoi t'es comme ça ? Tu peut pas simplement prendre le cours et ne pas te faire remarquer ?
- Nan, j'ai la flemme.
- Ce n'est pas parce que tu as des bonnes notes que tu peux te reposer sur tes lauriers. Si tu continue, tu vas rater ton bac.
- Ça, ça risque pas. T'as bien vu, j'ai que des bonnes notes. Pourquoi est ce que je devrai travailler alors que je suis déjà surdouée ? Je ne vois pas l'intérêt. Maintenant lâche moi, j'ai envie de dormir. Plus vite je serai arriver, plus vite je pourrai me reposer...
- Tu es vraiment insupportable.
- T'es pas ma mère. D'ailleurs, tu diras au prof que ses devoirs supplémentaires, il me les envoies par mail. Je reviens pas à la fin de l'heure.
- Quoi ? Mais...
- Aller, ciao le petit chien. Retourne auprès de ton maitre adoré.
Il ne la retint pas et retourna en cours. Blue ne pris pas la peine d'aller à la vie scolaire. Elle sortit directement du lycée. Elle savait qu'Harold serait sous le pont, alors elle se dirigea la bas. Elle l'aperçu, non pas sous, mais sur le pont, assis sur le rebord, à regarder l'eau couler.
- HEY, HAROLD !
La voix forte de la jeune fille le fit sursauter même avec ses écouteurs. Il aurait presque pu tomber du pont. Blue courut jusqu'à lui et s'assis à ses côtés.
- Salut... Tu m'as fait peur. Qu'est ce que tu fais là ?
- Je me suis fait virer de cours. Et toi ? Tu sèches encore ?
- Ouai... J'avais pas envie de voir la salle tronche de ce chien de M. Trevors...
- Je te comprend. Il a vraiment une tête de cul.
Ils restèrent silencieux pendant un instant, contemplant l'eau du ruisseau s'écouler lentement.
- T'écoute quoi ?
- Welcome to the black parade, de My Chemical Romance.
- Je peux ?
- Si tu veux, tiens...
Elle enfonça l'écouteur dans son oreille. Elle aimait beaucoup cette musique. Elle chantait en même temps, sans connaitre vraiment les paroles.
- T'as une joli voix...
- Haha, dit pas n'importe quoi. Je ne chante même pas sérieusement.
- Dans ce cas, tu dois avoir une voix d'ange quand tu le fais sérieusement.
- Je dirai plutôt de démon. Apparemment, j'ensorcèle les gens quand je chante.
- Dans ce cas, tu veux bien m'ensorceler ?
Elle le regarda un instant, perplexe. Était-il sérieux ? Qu'est ce qui se cachait derrière ses paroles ?
- Je sais pas. À tes risques et périls après tout.
Elle regarda au loin. On aurait dit qu'elle allait partir, partir loin sans jamais revenir. S'envoler vers des horizons lointains, tel un oiseau bleu. Harold eut peur d'un coup.
- Viens chez moi.
- Quoi ?
- Si tu veux que je t'ensorcelle, j'ai besoin de ma guitare. C'est pas loin, même pas cinq minutes en bus. Si on se dépêche, on pourra prendre le prochain à temps. Ça te dit ?
Il resta figer un instant. Le vent fit valser ses cheveux noirs dans tout les sens. Il réfléchissait. Après tout, qu'est ce qu'il pourrait se passer...
- D'accord. Allons y.
VOUS LISEZ
✾⸕ɃⱠɄɆ⸔✾
Teen FictionCherry ne sait pas qui elle est. Harold non plus. Deux êtres perdus entre deux univers. Entre le réel et l'imaginaire. Entre les filles et les garçons. Entre le oui et le non. Entre la vie et la mort. Ils sont semblables, mais pourtant très différen...