Ça fait une heure qu'ils sont face à face. Une heure que Blue a terminé sa chanson. "Let her go", de Passenger. Elle pensait que c'était une bonne idée. Mais ils ont tout les deux complètement bugué.
- Ça a marché.
- Quoi ?
- Tu m'as ensorcelé.
Blue fut prise d'un fou rire énorme. Elle riait très fort, si fort que son rire résonnait jusqu'au rez-de-chaussé. Harold se joint à elle. Ils rièrent tout les deux pendant dix bonnes minutes. Ils riaient à ne plus pouvoir respirer. Leur folie s'arrêta quand Blue commença à pleurer. Elle n'arrivait même plus à respirer. Elle pleurait et riait en même temps. Elle étouffait. Elle était écrasé par le poids de sa vie. Par le poids de sa peine. Ses larmes coulaient sans s'arrêter. Harold la prie dans ses bras. Il la berça doucement. Son coeur battait si fort qu'il le sentait contre sa poitrine.
- Eh, eh, ça va, je suis là...
Il passa sa main dans les cheveux bleus de l'adolescente. Il respira son parfum. Elle sentait la mer. Elle reprenait un souffle normal. Elle était toute tremblante. Elle semblait si fragile, si faible. Il lui baisa le front et la regarda dans les yeux. Ses yeux, auparavant si noirs et plein de vie, étaient devenu rouge et rempli de larmes. Il posa ses lèvres sur des paupières trempées et aspira ce liquide salé. Elle le regarda un instant dans les yeux, puis se blottit contre son torse.
- Je suis vide. Je suis vide et sans intérêt.
- Si tu es vide, dans ce cas je suis une méduse.
- Non, tu es un léopard des neiges.
- Et toi, tu es un cerf.
- La femelle du cerf, c'est la biche.
- Oui, mais moi je ne te vois pas comme une biche, je te vois comme un cerf.
- Dois-je comprendre que je suis un homme pour toi ?
- Non, tu es un cerf. Grande et majestueuse, puissante, belle, intrépide.
- C'est stupide.
- Je suis stupide.
- Et moi je suis une huître.
- Les huîtres renferment une perle.
- Mais moi je n'en ai pas.
- Si. Simplement, elle est caché sous une matière gluante et visqueuse qui empêche qu'on la vois.
- Qui es tu vraiment ?
- Je ne peux pas te le dire. Ça changerai ta façon de me voir.
- Pourquoi ?
- Parce que.
Leur dialogue continua ainsi pendant un long moment. Ils restèrent dans les bras de l'autre sans bouger, sans se regarder. Le temps passe, la nuit tombe.
- Tu devrai partir.
- Pourquoi ?
- Il va faire nuit.
- Et alors ? Je ne peux pas rester ?
- Si tu reste, tu vas tomber amoureux de moi. Je ne veux pas que tu m'aimes.
- C'est si mal si je t'aime ?
- Ceux qui m'ont aimé m'ont détesté par la suite.
- Dans ce cas je ne t'aimerai pas.
- Oui.
- Dis moi, je peux te poser une question ?
- Je t'en pris...
- Es-tu déjà tombée amoureuse ?
- Moi, je ne tombe pas, je marche.
- Ça veut dire non ?
- Ça veut dire non.
- Tu as de la chance.
- Et toi ?
- Une fois.
- C'était qui ?
- Un garçon. Il était brun, avec des yeux verts magnifiques. Il avait un corps de dieux. Il était parfais en tout point, ou presque...
- Qu'est ce qui s'est passé ?
- Je l'aimais follement, mais lui me détestait. Il me la bien fait comprendre...
- Ah ?
- C'était il y a un an. J'ai encore la trace de son passage dans mon dos. Une cicatrice.
- Il t'as pris ce que tu avais, hein...
- Oui.
- C'est un enculé.
- C'est plutôt un enculeur.
- Joli jeu de mot.
- Comment t'as compris ?
- Je sais pas. Une intuition.
- Dis...
- Oui ?
- Je peux rester ?
- Oui.
- Merci.
C'était un merci profond. Empli de gratitude. Ils restèrent habillés et se couchèrent dans le lit. Il faisait froid. Leurs mains étaient gelés. L'un dans les bras de l'autre, ils tremblaient doucement. La chaleur de leur corps ne suffisait pas à les réchauffer. Blue se leva et alla chercher une couverture dans son placard. Il faisait noir, elle ne voyait rien. Harold dormait, elle ne voulait pas le réveiller en allumant la lumière. Elle fouillait silencieusement, quand elle sentit quelque chose derrière elle. Elle se retourna et vit Harold. Il était bien plus grand que ce qu'elle pensait. Il faisait au moins une tête de plus qu'elle. Il s'approchait d'elle, lentement. Elle se sentait mal, une sensation qu'elle ne connaissait pas. Il était tout près d'elle. Leurs corps étaient collés l'un contre l'autre. Il passa une main dans ses cheveux, l'autre autour de sa taille. Il se pencha dans son cou, inspira longuement, puis s'écarta et retourna dans le lit.
Il était somnambule. Juste somnambule. Blue restait un instant sans bouger. Elle n'avait pas compris ce qui venait de se passer.
VOUS LISEZ
✾⸕ɃⱠɄɆ⸔✾
Teen FictionCherry ne sait pas qui elle est. Harold non plus. Deux êtres perdus entre deux univers. Entre le réel et l'imaginaire. Entre les filles et les garçons. Entre le oui et le non. Entre la vie et la mort. Ils sont semblables, mais pourtant très différen...