Blue était devant le collège, avec d'autres de ses amis, attendant qu'elles aient fini de fumer. Blue ne fume pas. Car cette fumée à tuer sa soeur.
- Aller, Cherry, juste une. Ça va rien te faire.
- Je t'ai dit non. Si tu continues, je te vole toutes tes clopes pour les jeter à la poubelle.
- T'es pas marrante...
Non, Blue n'est pas marrante. Et elle n'a pas envie de l'être pour plaire à ces poufiasses.
- Eh, je vous ai raconté la soirée hier avec Quentin ?
- Naaaan t'as passé ta soirée avec QUENTIN ?!
- Mais vas y raconte, raconte !
- C'était gé-nial. On a passé tout notre temps à discuté, et devinez quoi...
- Nan ?!
- Si ! Il m'a embrassé ! Je suis tellement contente, et en plus ce soir on se revoit chez lui.
- T'entends ça Cherry ?
Elle ne répond pas. Elle a ses écouteurs dans les oreilles, My chemical romance à fond, en train de dessiner dans son carnet de croquis.
- Eh, Cherry ? Cherry, je te parle !
- Hmm ?
- Pourquoi t'écoute pas ? T'en a rien à faire ?
- Franchement, je m'en fout pas mal de tes histoires d'amour. Bon, si ça vous dérange pas, j'ai pas envie d'arriver en retard donc...
-...
Blue s'éloigne, laissant derrière elle ces pies qui jacassent sans cesse.
- Non mais elle se prend pour qui au juste ? Elle se croit supérieur à nous ou comment ça se passe ?
- Elle m'exaspère, rien que de la voir ça me donne envie de vomir. Et puis ses cheveux... Ark, je me demande pourquoi on la garde encore dans notre groupe.
- Parce qu'elle nous file des clopes !
- Haha, t'a raison. C'est une soumise c'te truie.
Et elles piaillent, elles piaillent, encore et encore. Blue les a très bien entendu. Mais mieux vaux faire comme si de rien était. C'est mieux pour tout le monde.
Blue ne se dirige pas vers la salle de classe. Elle va au toilette et s'enferme dans une cabine jusqu'à ce que tout le monde sois rentré en cours. Lorsqu'il n'y a plus personne dans les couloirs, elle se dépêche de sortir du lycée. Elle va au supermarché le plus proche et achète une bouteille d'eau et un sandwich. Elle se dirige vers l'arrêt de bus quand elle croise Harold.
- Hey, Harold, toi aussi tu sèches ?
- Non... Enfin, c'était pas l'idée au début, mais vu comment je suis en retard, autant ne pas y aller.
- Tu m'accompagne ?
- Où ?
- Tu verras. Alors, oui ou non.
- OK, j'ai rien à faire de toute façon.
- Nice, allons y.
Ils arrivent pile à temps pour prendre le bus. Blue et Harold s'installent au fond. Elle prend son portable, branche sa double prise jack, ses écouteurs et ceux d'Harold et lance un album au hasard de XXXTENTACION.
- C'est sympa, c'est quoi ?
- XXXTENTACION. C'est un rappeur américain. T'aime bien ?
- Ouai, c'est sympa.
Le temps passe doucement, les chansons défilent, le bus les berce. Petit à petit Harold s'endort. Il laisse sa tête tomber sur l'épaule de Blue.
- On se croirai dans un film... T'inquiète pas, on est bientôt arrivé.
Harold resta endormi jusqu'à ce que Blue le réveille pour descendre du bus.
- C'était long... Ça a prit au moins une heure. On est où ?
- À la mer !
- Quoi ?!
- Haha, ça fait du bien de revenir !
Blue se mit a courir. Sans savoir où elle allait, Harold la suivi. Il ne voulait pas se perdre dans cette endroit perdu au milieu de nulle part. Elle courait vite, il eu du mal à la suivre, mais malgré tout il réussi à la rattraper. Elle s'était arrêté devant la mer. Le vent venant de l'horizon soufflait fort, ébouriffant ses cheveux bleus. La couleur de l'eau se mélangeait à celle de ses cheveux. Elle jeta ses chaussures en l'air et balança son sac a Harold et couru sur la plage. Elle sautait, dansait et riait sans s'arrêter. Elle finit par s'arrêter, épuiser, et se coucha sur le sable humide. Harold alla vers elle, ses chaussures et les siennes dans les mains.
- Tu t'amuses bien ?
- Oui, beaucoup !
On dirait une enfant. Elle a les cheveux et les vêtements couverts de sable, un grand sourire sur les lèvres. Sa joie est contagieuse, sans s'en rendre compte Harold arborait lui aussi un grand sourire. En le voyant, Blue perdit le sien. Elle ressenti quelque chose d'étrange, une sensation qu'elle avait déjà ressenti... Quand il était venu chez elle. Elle avait ressenti cette émotion.
- Il y a un problème ?
- N-Non, mais c'est juste... C'est la première fois que je te vois sourire comme ça.
- Ah ! Ah, heu, ou-oui, peut être...
Le vent faisait voler ses cheveux noirs. Ses yeux, qui l'étaient tout autant, reflétaient les rayons du soleil. Ses mains étaient blanches et froides. Il semblait perpétuellement triste, comme si un poids immense pesait sur ses frêles épaules. Ses joues étaient légèrement roses. À cause du froid, peut être...
- Bon, j'ai faim. J'ai qu'un seul sandwich par contre, donc on va devoir partager, à part si t'as à manger.
- Y a pas de supérette dans le coin ?
- Non, et la seule épicerie du village vend des trucs aussi moisi que les chaussettes de ma grand-mère. Assis toi, je vais le couper en deux.
- Pas la peine. Mange ce que tu veux, et tu me laisseras les restes.
- Non non non, on partage équitablement. Si tu meurs de faim, on va m'accuser après.
- Haha, dans ce cas, coupe le en deux, ça marche.
VOUS LISEZ
✾⸕ɃⱠɄɆ⸔✾
Teen FictionCherry ne sait pas qui elle est. Harold non plus. Deux êtres perdus entre deux univers. Entre le réel et l'imaginaire. Entre les filles et les garçons. Entre le oui et le non. Entre la vie et la mort. Ils sont semblables, mais pourtant très différen...