Chapitre 4:
La clairière aux fées était illuminé d'une légère couleur rosé causé sans aucun doute par cette espèce de barrière qui sentait le sucre à plein nez. Perché sur l'épaule de Zoro car à cause de cette malédiction idiote il ne devait pas trop s'en éloigner, Sanji observait ses amis faire le résumé de ce qui les attendaient dans leurs prochaine aventure. L'enthousiasme de Luffy où plutôt l'excès de confiance qu'il avait naturellement n'était pas assez communicative, pour le rassurer sur son avenir personnel. La peur de rester à cette taille terriblement ridicule, lui donnait un désagréable sensation de vertige. Si ils n'arrivaient pas à mettre la mains sur Meryl, à jamais il pourrait dire au revoir à All blue, ce rêve magnifique qui l'animait depuis qu'il était petit garçon. Et puis comment être utile à son équipage, et à son capitaine si il restait pas plus haut qu'une petite cuillère. Même pour ce crétin de Marimo l'avoir continuellement dans les jambes ne l'aideraient certainement pas à accomplir son rêve de devenir le meilleur sabreur au monde. Rapidement la colère qu'il avait ressentit jusqu'ici, laissa place à un profond sentiment de morosité. Assis sur la large épaule du sabreur, Sanji prenait garde à toujours s'accrocher à l'une des boucles d'oreille de ce dernier afin de ne pas glisser bêtement de son siège musculeux. La tête basse, son cerveau restait bloqué sur le même sujet ? Comment allait-il se sortir de ce pétrin monumental ! Ou plutôt allait-il réussir à sortir de cette situation parfaitement compliqué ?
Un soupir las passa ses lèvres et ne fut entendu par personne. Pâquerette continuait de donner des recommandations sur l'œuf " Couzii " qu'elle avait donné à Robin, en regardant l'équipe masculine avec un profond mépris. Sans doute les prenaient-elle pour une bande de bœuf incapable de délicatesse ? Cette simple idée offusqua un peu Sanji, mais ne le fit pas râler plus que de raison, la déprime soudaine qu'il ressentait sapait son morale à un telle point qu'il voulait juste rester silencieux et ne penser à rien d'encore plus compliqué que sa situation.
- Toutes les instructions, son comprises là-dedans ! Déclara soudainement la vieille magicienne en faisant apparaitre une sorte de petit carnet rose, entre ses mains. Surtout ne le perdait pas ma chère, c'est très important, Pas vrai !
- Ne vous en faite pas, la rassura Robin, j'en prendrait grand soins.
Avec délicatesse les longs doigts de l'archéologue tenait le délicat petit œuf d'or. De son jolie sourire Robin sembla rassurer la mémé qui satisfaite ou du moins tranquillisée, aspira une grande bouffée de sa clope magique, avant de recracher par les narines une fumée de couleur bleu azure cette fois-ci. A faire cela la vieille ressemblait à une sorte de vieux dragon tout ridé.
N'ayant plus rien à faire dans la clairière aux fées, et ceux même si le capitaine était un peu déçu de ne pas en avoir vue, l'équipage pris de nouveau l'étroit chemin de cailloux blanc, qui les avaient mené là. En rang deux par deux, les uns derrières les autres, ils évoluaient en commentant la situation.
- On ne peut pas continuer l'aventure, sans que Sanji n'est retrouver sa taille ! Assura Ussop en direction de Luffy.
- Retrouver Meryl est notre mission prioritaire, certifia la petite tête de linotte. Ensuite on revient ici, comme ça je pourrais attrapé une fée !!!
Et puis la conversation dévia, sur le dessin que la vieille avait fait apparaitre sur une feuille de parchemin. C'était le portrait de Meryl, tel qu'elle l'avait vue la dernière fois qu'elle l'avait croisée. C'est à dire il y a quelques années. Entre temps il était possible que le magicien ait pu changé de physique, ou d'apparence. Dans tout les cas tout ce qu'ils avaient comme référence pour le moment était le visage d'un homme à demi chauve , avec sur le haut du crâne une toute petite touffe de cheveux frisé , avec comme commentaire à côté: " brun ". Ses yeux ressemblaient à deux fentes d'où de petites iris noir se faisaient à peine voir. Le visage était un peu long, les lèvres épaisses et le nez fin. A ses oreilles l'homme portait plusieurs anneaux clinquant.
VOUS LISEZ
Les aventures gigantesques de Mini Sanji. [Terminée]
Fiksi PenggemarC'est l'une de ces histoires que se passe entre deux arcs ( très pratique me direz vous). L'équipage du chapeau de paille débarquant sur une îles où la magie semble régir l'existence des habitants. Parfois il suffit de pas grand choses pour que la...