Je pris soin de fermer avec attention la porte d'entrée de mon studio. Une fois mes clés bien enfouies dans le fin fond de ma poche, je me mis à marcher doucement. Un pas devant l'autre, non pas de façon anodine mais de façon assez rythmé. L'un des objets que je chérissais le plus sur cette terre: ma fidèle paire d'écouteurs. Elle ne m'avait jamais déçue.
Les journées devenaient de plus en plus courte et le début de la nuit se faisait frais. Bien qu'il faisait un peu frais cela ne me démoralisait pas pour autant. J'étais bien déterminé à entreprendre ce soir ce que j'aimais faire le plus au monde: danser. Assez rapidement, ma respiration fit de la buée au contact de la brise fraîche.
Je commençais doucement à apercevoir les lumières de la ville. Celle-ci très éclairée par les différentes enseignes des magasins et des éclairages urbains. Il faut dire qu'Hongdae est une ville de plus en plus touristique de nos jours. Sa popularité vient des nombreux groupes de danseurs plus ou moins connus.
De nombreuses bandes d'amis se retrouvent ici dans cette rue pour performer sur les musiques pop coréenne du moment. Bien sûr tout cela était filmé et retranscrit sur les différents réseaux sociaux de façon amateurs.
J'aimais bien cette rue. Mais il faut dire que pour performer ici ça devient assez compliqué. La rue est facilement noyée de touristes et de sud-coréens venant admirer ce spectacle gestuel et cela même la nuit. Ce n'est pas tellement ce que je recherchais de performer ici.
Il est vrai, je rêve de devenir un jour chorégraphe, je travaillais dur chaque jour pour cela. Mais devenir connu parce que je danse dans la rue n'est pas ce que je recherche. Je veux être connu pour ce que je forme et non ce que je montre.
C'est pour cela que je mettais trouvé un petit coin sympathique, calme, posé, candide pour y danser loin des regards mais pas invisible.
Je n'aimais pas cette endroit le jour. Il était remplis de joggueur, de personnes promenant leur canidé et de mère avec des enfants en bas-âge. Mais la nuit, du moins le soir, c'était beaucoup plus prospère et sans passage ou du moins de façon très rare.
Je pouvais donc m'y poser. Tranquillement. Connecter mon enceinte pas trop forte non plus. Et le plus important danser.
En ce moment, je bossais beaucoup sur la même chanson, en boucle. Il fallait que le rendu sois parfait. Qu'il n'y ai aucun faux pas, aucun faux mouvement. Que tout soit absolument synchronisé avec la mélodie.
Dû à mes répétitions acharnées et sans réelles pauses, mon corps devenait brûlant et malgré la température base, je me retrouvé rapidement en tee-shirt. Le frais faisait frissonner ma peau mais je n'avais pas froid pour autant.
C'est bien après deux bonnes heures de danse que je décide enfin de faire une pause. Je saisis mon sac et y sort ma gourde. J'y bu approximativement une bonne moitié.
Je m'assis donc sur un banc près d'un arbre que je trouvais particulièrement beau. Il était très grand et majestueux. Très bien fourni. De nombreux couples venaient souvent ici pour y faire des clichés souvenirs ou même des photos de mariage. Je comprenais pourquoi.
Une fois avoir mangé un petit biscuit et une fois avoir bu suffisamment d'eau, je me remis à danser doucement. Cette fois-ci optant pour une chorégraphie plus calme et moins physique.
-•-
Il faisait particulièrement frais ce soir. Je regrettais d'être sortis sans un vêtement plus chaud. Je grelottais un peu mais je ne voulais pas pour autant faire demi tour alors je continuais à marcher tranquillement. Attendant que mon corps s'habitue à la fraîcheur de la nuit.
VOUS LISEZ
My eyes on you KYM•PJY
FanfictionDans un monde où le regard porté aux choses, aux faits et aux gens est important. Dans un monde où même d'exercer une simple passion attire grandement le regard. Que l'on soit mal jugé ou pas, un regard vous sera toujours porté ou destiné. Yugyeom...