Chapitre 8

151 14 2
                                    


La nuit profonde a endormie avec elle les autres membres de ma formation. Tel un oiseau nocturne, je continue d'errer sans but dans les longs couloirs.

J'aime la solitude que m'offre la nuit..

Je sors tranquillement du bâtiment pour avoir vue sur l'immense ciel étoilé. Il n'y définitivement rien de mieux que les clairs de lune entre ces murs.

Je soupire et sors discrètement une cigarette de ma poche de pantalon. Nous n'avons pas le droit de fumer ici. J'espère que l'odeur de tabac n'éveillera pas l'instructeur.

Alors que je souffle à plein poumons le tabac présent en moi, des légers bruits de griffonnages attirent mon attention. Je me dirige silencieusement vers l'origine des ces sons.

Mes pas m'emmènent alors devant nos tables de repas extérieures. Nous ne mangeons là-bas que par beau-temps ou pour certaines occasions spéciales. J'y découvre un de mes meilleurs amis travaillant sur une maquette.

Je m'approche de lui, tout en continuant d'éjecter ma fumée et m'assois à ses côtés.

« -Tu fais quoi debout si tard la nuit Smith, je demande.

-Rien de spécial, me répond-t-il sans un regard, je travaille. »

Je soupire à nouveau et pose violemment mes pieds sur la table. Mon camarade fixe amèrement ces derniers, à deux doigts de me les arracher.

« -Dis-moi Erwin, je reprend, est ce que je peux savoir sur quoi tu travailles ?

-Oh, oui bien sûr ! »

Le visage de mon ami se radoucit lorsqu'il m'indique sa nouvelle invention. Il s'agirait d'une formation permettant de détecter les titans lors des expéditions extra-muros.

Depuis un an maintenant, Erwin apprécie pouvoir partager ses idées ou ses diverses théories avec nous.

Je hoche la tête pour lui signifier ma complète attention à ses paroles.

C'est agréable de voir l'entrain qu'il met dans chaque mot. Ce type est un véritable passionné.

Alors qu'il finit ses explications, je tourne une dernière fois ma cigarette dans ma bouche et l'écrase contre mon pouce.

« -Eh bah Erwin.. Tu en a des projets pour ton futur bataillon. »

Je pense en retirant mes godasses de la table.

« -Qu'est-ce que tu en dis Gab', me demande-t-il.

-Disons que c'est audacieux de proposer un plan comme ça. »

Mon ami me fixe visiblement déçu de ma réponse. Il lève doucement son regard vers le ciel noir et commence à débarrasser la table de ses affaires.

« -J'ai dis audacieux, pas foireux Erwin. C'est juste que... Tu devrais peut-être pas te monter la tête avec quelque chose d'aussi sérieux.

-...

-Ce que je veux dire c'est qu'on est même pas sûrs de pouvoir terminer notre formation de soldats. Alors avant de songer au futur il faudrait peut-être se concentrer sur le présent tu crois pas ? »

Erwin ne semble toujours pas convaincu par mes arguments. Je me lève donc brusquement et dégage ses mains de l'emprise des dossiers.

« -Tu sais quoi Erwin. Ton projet de « détection longue distance » je te le vole pour plus que tu te montes la tête. Contente toi de gérer la manœuvre tridimensionnelle pour le moment et, si on ne se fait pas recalés a l'examen final, je pourrai te les rendre. Marché conclu, dis-je en tendant ma main vers lui.

-Pff.. Marché conclu. »

Nous serrons notre main en guise de pacte. Je souris toute fière d'avoir dissuader mon ami de continuer ses plans fous, tandis qu'Erwin continue de me regarder encore plus blasé qu'à son habitude.

Dieses Blut an meinen Händen [SNK x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant