Chapitre 7

151 12 2
                                    


«- Commandante Bauer, crient les membres des brigades spéciales à mon arrivée. C'est un plaisir de vous rencontrer ! »

  Chacun des soldats m'offre un salut militaire et s'incline respectueusement.

« -Bonjour, dis-je en les imitant. »

Je romps mon salut et m'avance calmement vers eux dévisageant sévèrement chaque nouveau visage. Il y a beaucoup de nouvelles têtes ces temps-ci chez les brigades.

« -Est ce que vous pourriez me dire. Qui est le chef de votre équipe, je demande m'approchant un peu plus.

-C'est le lieutenant Redgard. Il est parti avec un des membres du bataillon pour chercher des indices près du défunt.

-Vous n'étiez pas au courant que j'étais ici, je demande en me massant légèrement le menton.

-Eh bien.. Des rumeurs courent dans notre district, disant que vous êtes présente dans différentes sections afin de surveiller et d'évaluer leurs membres.

-Oui.. C'est exactement ça, je me contente de répondre pensive. »

   Évidemment, ils ne savent rien. Daris Zackley a pris toutes les précautions nécessaires pour ma confidentialité on dirait.

« -Merci soldats. Vous pouvez rompre, dis-je en m'éloignant. »

  A présent je dois rejoindre leur supérieur. La situation est assez complexe. Je dois récupérer des soldats tout en préservant ma neutralité sur l'enquête. Je n'aime pas dire ça, mais je prie intérieurement pour que ce Redgard soit un fainéant. Cela me laisserai bien plus de liberté pour mon affaire.

J'arrive à la petite clairière où se trouve le cadavre. Deux soldats sont présent aux côtés du corps.


Je me redresse et bombe le torse pour paraître plus imposante devant mon subalterne. En temps que commandante, je me dois de donner une impression de puissance.

« -Lieutenant Redgard, je demande en plissant sévèrement les yeux. »

  Surpris par mon appel, les deux soldats sursautent légèrement et se retournent vers moi. Je rougis légèrement en dévisageant le plus jeunes des deux. Sa chevelure rousse laisse quelques mèches rebelles tomber sur son front lisse.

« -Commandante Bauer, finit par dire le plus âgé des deux arborant un sourire confiant. Nous croyions tous que votre présence ici était un mythe pour faire fuir les criminels. Quoi qu'il en soit je suis ravi de faire votre connaissance. »

   Il s'incline respectueusement après cette dernière phrase.

   Le roux se contente de me sourire chaleureusement.

« -Bonjour Madame la commandante ! C'est un plaisir de vous rencontrer, m'adresse le plus jeune. »

  Je demeure interdite un moment.

    Mon dieu, comment la nature s'est elle débrouillée pour créer quelqu'un d'aussi charmant ! Je souris béatement, puis reprend mon air sévère.

« -Puis-je savoir pourquoi vous êtes venu à la rencontre de mon associé Madame Bauer, reprend-t-il.

-Je.. Oui. Est-ce vous qui vous êtes occupé des autres meurtres ayant eus lieu dans le district, dis-je en m'adressant au vrai Redgard.

-Eh bien. Pas vraiment. J'ai été mis au courant, mais c'est tout, me répond le petit roux.

-Oui je vois, je répond pensive. A tout hasard, sauriez vous si les autres victimes portaient une entaille au cou ?

-Il ne me semble pas non... Pourquoi me posez vous cette question ?

-Approchez Redgard. »

Nous nous avançons vers le corps mort du major. Je relève délicatement la tête du défunt et pointe du doigt les écriteaux.

Redgard fixe un moment la gravure puis détourne le regard visiblement dégoûté.

« -Réunir ! Qu'est ce que ça veut bien pouvoir dire Madame ?

-C'est justement ce que j'essaye de savoir, dis-je en me redressant. »

   Mon équipier se lève et reprend péniblement sa respiration. Il n'a pas l'habitude de voir des morts on dirait. Je sors deux cigarettes de mon paquets et en allume une pour Redgard. Il l'accepte volontiers et cale son dos contre un tronc d'arbre.

« -Peut être que cette affaire n'a rien a voir avec les autres, finit-il par déclarer. Je veux dire, peut être que l'assassin du major essaye de mettre son crime sur le dos d'autres tueurs. Ce serait logique ! Parce que le groupe d'assassin utilisant cette méthode de meurtre a été dissout depuis un bon moment ! C'est même à la suite de cette affaire que vous êtes devenue commandante. »

   Je soupire lourdement et frappe la paume de ma main contre ma tempe. Il a tort mais je n'ai pas la possibilité de le contredire pour cause de confidentialité.

« -Très bien, dis-je en m'en allant. J'aimerai que vous preniez la tête des opérations.

-Oh ! Je le ferai avec plaisir madame ! »

  Nous nous saluons une dernière fois et je pars vers l'enceinte du bataillon.

   Alors que je marche tranquillement dans le couloir pour rejoindre le bureau d'Erwin. Une voix familière m'interpelle.

« -Dis moi Gabrielle ! Tu as une minute à m'accorder ? »

  Je me retourne et regarde silencieusement mon ami blond courir vers moi.

« -Oui, bien sûr. Tu veux faire quoi, je lui demande.

-J'aimerai te montrer quelque chose que j'ai imaginé. »

   Erwin me tire le bras et m'emmène dans son bureau en souriant niaisement.

   Je me laisse guider. Quelle invention sordide a-t-il encore créer ?

Dieses Blut an meinen Händen [SNK x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant