Samedi 2 octobre 2021 :
Pdv Rita
Je suis dans ma chambre d'hôtel avec ma sœur et Anda, on est sur mon lit devant la télévision, on attend que ce soit au tour de Joy de passer.
- Tu sais ce qu'elle va danser ? me demande Elena.
- Non, elle ne me l'a pas dit mais je suis sûre que ça va être génial. Je lui réponds en souriant.
Les filles discutent ensembles le temps que la pub passe et je leur dis lorsque l'émission reprend :
- Chut, ça va être à Joy.
Bebe apparait à l'écran et Joy ainsi que Valentin sont à ses côtés.
- Alors Joy, prête pour danser ?
- Oui, un peu stressée mais motivée. Elle lui répond en souriant.
- Elle a bien travaillé ? demande Bebe à Valentin.
- Oui, c'est une perfectionniste Joy et moi aussi alors les deux ensembles, on a recommencé la chorégraphie une bonne centaine de fois je pense. Il lui répond.
On montre quelques passages des répétitions où l'on peut voir Joy qui a failli s'éclater la gueule en essayant un porté et puis la chanson démarre.
Joy donne tout et je trouve qu'elle danse merveilleusement bien, en même temps, je ne suis pas très objective je pense vu que je l'aime plus que tout au monde et que je trouve tout ce qu'elle fait génial.
À la fin de la danse, elle prend Valentin dans ses bras en souriant, j'avoue que je suis par moment un peu jalouse parce qu'ils sont toujours très proches avec les danses mais je canalise cette jalousie un minimum puisqu'elle n'a pas lieu d'être, Joy m'aime et Valentin est marié.
- Qu'elle performance ! dit Bebe lorsque Joy et Valentin arrivent près d'elle.
Joy prend le micro que Bebe lui tend et la remercie.
- Nous allons maintenant demander l'avis de nos juges... Len ?
- Alors... Joy... Je dois bien avouer que tu m'as beaucoup impressionné la semaine dernière avec ce jive et tu as réitéré l'exploit cette semaine, toutes mes félicitations...
Je pense que je suis aussi stressée que Joy à ce moment.
- Bruno ?
- Un charleston presque parfait, pourtant la chorégraphie n'était pas simple du tout, bravo.
- Merci. Dit Joy en souriant.
- Carrie ? demande Bebe.
- Merci Joy d'être là...
Joy et Valentin attendent leurs notes quelques instants, ils obtiennent les mêmes notes que la semaine dernière, 10, 9 et 9 donc elle a un total de 56 et reste en première position, j'espère vraiment que le public va voter pour elle, elle mérite d'aller très loin.
On regarde le reste de l'émission distraitement vu qu'on discute en même temps, quand arrive les résultats, on redevient attentives à ce qu'il se passe à l'écran.
- Le premier couple qui est sauvé et qui reviendra la semaine prochaine est... commence Bebe.
Elle laisse quelques secondes de suspense puis annonce enfin le couple sauvé :
- Joy et Valentin !
- YES ! je crie.
Je prends mon téléphone et filme Joy entrain de serrer dans ses bras Valentin puis retourne la caméra vers moi entrain de crier de joie. Je saute sur Anda et Elena, toujours en criant, ce qui les fait rire.
VOUS LISEZ
Bien plus qu'une juge
FanfictionJoy Collins ne pensait pas se retrouver face à elle lorsqu'elle a décidé de participer à X factor et elle pensait encore moins trouver l'amour...