Samedi 3 août 2019, Staples Center, Los Angeles :
Pdv Joy
- Bienvenue à X factor, nom et prénom s'il vous plait.
- Collins Joy. Je réponds à la femme assise devant moi.
- Vous êtes venue accompagnée ? elle me demande.
- Oui, de ma maman et de ma meilleure amie.
- Voici votre numéro, vous pouvez entrer et attendre que l'on vous appelle. Elle me dit.
- Merci, bonne fin de journée.
Je rentre dans une salle remplie de monde, accompagnée de ma mère et de ma meilleure amie, Julia. On s'installe sur des chaises libres et l'attente commence, j'essaye de me concentrer sur moi-même et répète dans ma tête la chanson que je vais chanter.
- Ça va le faire Joy, tu vas tout défoncer ne t'inquiètes pas. Me dit ma meilleure amie.
- Je l'espère... je lui dis.
- Bien sûr que oui. Tu as une idée de qui est le quatrième juge mystère ? elle me demande.
Il y a en effet le quatrième juge qui est inconnu pour tout le monde, c'est une nouveauté pour ce retour aux USA de l'émission, il doit être annoncé aujourd'hui comme c'est la première étape que fait l'émission pour les auditions, mais les personnes qui auditionnent aujourd'hui ne sauront qui c'est que quand elles entreront sur scène car il n'y pas d'écran dans la salle où l'on attend. Ça me fait stresser comme pas possible.
- Non, aucune idée, je ne sais même pas si c'est un homme ou une femme. Je réponds à ma meilleure amie.
- Moi je dis une femme.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il y a déjà deux hommes avec Simon et Louis Tomlinson, il n'y a quand même qu'une seule femme pour le moment avec Cheryl. Elle me répond.
- Oui, tu as peut-être raison, on verra.
Je me tourne vers une autre candidate qui est assise avec son copain à côté de moi et lui demande :
- Tu ne trouves pas ça bizarre que tout le monde se regarde sans se parler ?
- Si, c'est angoissant je trouve, tout le monde parle tout bas avec ses proches et jette des regards aux autres en continuant de parler, je suis sûre que tout le monde critique tout le monde et évalue les capacités de chacun. Elle me répond.
- Oui, ça ne m'étonnerait absolument pas. Je m'appelle Joy, enchantée...
- Mira. Tu as quel âge ?
- 24 ans et toi ?
- Pareil. Elle me dit en souriant.
Je discutais avec Mira lorsqu'une fille d'environ notre âge qui est assise en face de nous éclate de rire avec une autre fille en nous regardant.
- Tu as un problème ? lui demande Mira.
- Non, rien...
- Ben si dit nous ce qui te fait autant rire pour que l'on puisse participer au fou rire. Lui dit Mira.
- Vous êtes juste ridicules... lâche cette fille.
- Et on peut savoir pourquoi ? Mira demande.
- Parce que vous n'avez aucune chance avec moi dans la compétition, les juges vont m'adorer. Je suis Lisa, retenez bien ce nom.
On se regarde avec Mira et on n'a pas le temps de lui répondre car cette Lisa est la suivante à être appelée pour passer devant les juges. Elle réapparaît dans la salle où l'on attend quelques minutes plus tard, quand elle passe devant Mira et moi avec la fille qui l'accompagne, elle nous dit :
VOUS LISEZ
Bien plus qu'une juge
FanficJoy Collins ne pensait pas se retrouver face à elle lorsqu'elle a décidé de participer à X factor et elle pensait encore moins trouver l'amour...