Amnésie

23 2 0
                                    

Qui suis-je ?

Tel est la question. Des mots, des lettres qui s'enfuient au rythme de mes pensés. Une liberté qui n'a pas lieu d'être, un oublie total, un abysse des plus sombre.

J'essaie, oui j'essaie de retrouver ce qui fait mon identités, notre identités, ce qui fait de nous l'être que nous sommes à ce jour. Toutes ces actions qui guident notre personnalité...

Vais-je un jour me rappeler ? Pourquoi ai-je oublié ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Quand ? Tant de questions non résolus. Cela me fait peur, m'attire dans les profondeurs des ténèbres...

Pourquoi lutter ? Pourquoi se souvenir ? N'es-se pas agréable de flotter dans ce désert ? N'es-se pas confortable de n'être personne ?

Non, il y a des personnes qui m'attendent, qui veulent mon retour. Mais... Qui ? Pourquoi ne sont-ils pas avec moi ? Pourquoi ne m'aident t-ils pas à sortir de ce trou sans fin ?

Rappel toi. Rappel toi ! Réfléchit. Concentre toi. Évoque tout ces détails. Qui es-tu ?

Ne plonge pas dans cette tentation obscure. Cette nuit enivrante. Cette douce froideur qui glace doucement ma peau engourdissent mes doigts , rampent le long de mes bras, se rapprochant de mon cœur. Une douce torpeur me berce dans ses bras. Fidèles bras qui ne me lâchent pas, ne me laissent pas me briser.

Pourquoi se souvenir et quitter ce doux cocon ? Pourquoi retourner à une dur réalité ? Une terrible et cruelle vérité ? Le déni est tellement parfait, tel un amant à qui se confier.

Oui, nous pouvons avoir confiance en elle. Savoir qui nous sommes n'a pas d'importance au près d'elle. Les souvenirs plus futiles les un que les autres partent à tout jamais , me promettant un repos paisible, un repos éternel.

Alors oui, je me laisse partir. Je part avec elle, ma douce confidente, ma fidèle amante. Adieu.

Manuscrit ClandestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant