La Glorification

15 1 0
                                    

       La glorification , Monsieur ? C'est un acte mérité, pour toutes personnes naïves, quand cela ne l'es point.

       Il suffit de doucement, rempant tel un serpent, répandre ce que l'on souhaite faire infuser. Le temp que cela frémisse, il faut, si l'on souhaite qu'il y ait un meilleur goût, apporter bulles par bulles, les moindres détails à notre arome.

       Si votre souhait est d'arriver en peu de temps à la fin de cette machination, trouver et nourrir les plus gourmands en sera l'aboutissement.

       Être un maître dans l'art de manier la parole ? C'est ce qui est nécessaire pour satisfaire nos hôtes.

       Cependant, il ne faut pas oublier les convives les plus habiles. Ces derniers sont à la fois ce qui seront moins apte à déguster ce breuvage, mais aussi ce qui amasseront le reste du peuple.

       C'est ce résultat qui mènera notre breuvage à ébullition. Il suffit de laisser ce dernier reposer, pour y mettre un instant de doute.

       Précipiter les choses est un risque de brûlure. Il est de notre devoir de ne point rennverser une partie du breuvage, au risque de faire des defaut à la vivacité du discours. En effet, oublier ou échanger certains ingrédients serai fort nuisible à l'éclat du liquide.

       Si tout ceci est appliqué sans la moindre faute, vous aurez un nectar de plus onctueux à faire déguster à qui vous le voulez.

Manuscrit ClandestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant