Mensonge

7 1 0
                                    

Vous m'avez menti.

Cet acte déshonorant et courageux à la fois, qu'est le mensonge. Vous m'avez demandé de vous accorder la plus totale confiance qui soit et voici ce que vous en faites. Vous avez détruit ce fragment de notre relation.

Qu'ai-je fait pour mériter cela ? Vous ai-je importuné sans m'en rendre compte ? Vous ai-je mis dans une position délicate, vous poussant dans vos derniers retranchements ? Ai-je fait une erreur ?

Répondez-moi ! Dites-moi ! Défendez-vous, expliquez-vous ! Est-ce de ma faute, non voulue et incongrue ? Ou est-ce de la vôtre, sordide et intentionnelle ? Un acte qui jette un froid à notre attache et à tout ce que l'on a pu bâtir ensemble.

Quel triste destin, me dis-je. Nous aurions pu aller très loin, former le plus majestueux des projets. Mais que nenni ! Voici le moment où vous mettez tout à néant, à écraser sous vos pieds sales, à détruire le peu, que dis-je, l'énormissime travail que nous avions construit jusqu'ici.

Je me sens trahi au plus profond de mon être. Je vous en veux comme je n'en ai jamais voulu à personne.

Comment une ridicule chose a pu en arriver là, me diriez-vous ? À vous de me le dire ! Qu'avez-vous fait de plus que les précédentes fois ? De plus honteux et de plus impardonnable ? Mais rien, n'ayez crainte. Le problème est ici. Vous ne faites rien de plus que les autres fois, vous agissez de la même manière.

Mon ignorance et ma naïveté en arrivent à son terme. Une fois de plus, la même chose. Jusqu'où pensiez-vous pouvoir me prendre pour un sot ? Pensiez-vous que je vous laisserais me mener vers les profondeurs macabres, tel le dernier des nigauds ?

Non, je dis cela suffit. Ce n'est pas parce que vous êtes un être plus important et plus influent que je ne peux pas me défendre. S'il faut que je m'abaisse à votre niveau, que je devienne un individu aussi ignoble que vous, soit ! Je le serai. Cependant je le ferai le dos droit avec la plus grande fierté qui soit. Je vous dénigrerai jusqu'à ce que toute personne jetant un regard sur vous ne voie qu'une âme en peine, ne pouvant plus se redresser, ayant perdu toute sa prestance.

Prenez garde, vos moments d'inattentions seront votre perte, soyez-en sûr.

Vous m'avez blessé plus que je ne l'aurais imaginé. S'attacher à des Hommes n'est pas bon présage. J'avais raison.

Comment souhaitez-vous que je fasse confiance à nouveau après ceci ?

Manuscrit ClandestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant