04

7.1K 247 181
                                    

𝑁𝑎𝑏𝑖𝑙

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝑁𝑎𝑏𝑖𝑙

Kam


Aujourd'hui je suis en repos, j'ai donc profité de sortir avec Aleyna.

Sarah m'a appelé tout à l'heure et elle m'a proposé de manger avec eux ce soir, ce que j'ai volontiers accepté.

Alors je suis partie faire deux trois courses parce qu'on ne vient pas les mains vides !


[...]


En arrivant je trouve Tarik assis sur le canapé accompagnée de Sarah. Zéro signe de Yanis ou bien Nabil.

— Salut ma belle ! T'a apporté un truc ? m'interroge t-elle

— Yep, le dessert !

— Mais il ne fallait pas, tes bien comme ta mère toi. dit-elle en souriant

— Ne refuse pas ! Sinon c'est du gâchis. dis-je pour insister

— Oui oui d'accord. cède t-elle

Tarik vient nous interrompre en me saluant.

— Eh ça va la petite ? dit-il poliment

— Ça va bien et toi ? rires Pourquoi petite même tu prends déjà la confiance toi aussi.

— Miss 1m60 obliger de te donner un surnom. sourit il

— À coup sur c'est Yanis ça, d'ailleurs il est où ? demandais je

— Je sais pas avec ses potes sûrement, il viendra pas. Nabil non plus.

— Oh d'accord. terminais-je

J'ai l'impression que Nabil je le vois jamais, il fait exprès de pas venir parce que je suis là ou bien ? Un jour je vais comprendre sûrement.


[...]


Le repas s'est grave bien passé, Sarah cuisine tellement bien ! Elle est déjà partie dormir, la pauvre elle est épuisée à cause du travail.

Sinon, Tarik derrière son côté un peu froid il est grave marrant. Il m'a sortie des gros dossiers sur Yanis haha, il est également très famille de ce que j'ai compris aussi.

Je me dirige vers l'arrêt de bus quand j'ai eu un putain de flash et je me rend compte que j'ai oublié mes clés sur la table du salon, super. Je suis clairement une incapable.

Je cours presque, il est déjà vingt-une heure et les bus dans le neuf-un c'est pas trop ça.
En arrivant, j'appuie sur la porte par réflexe mais c'est déjà ouvert, tiens ?

Ah, Nabil est là, assis sur le canapé. Il fume et a toujours sa capuche sur sa tête accompagné de ses écouteurs. Quand il m'aperçus, il se redresse légèrement.

— Ah excuse moi, je veux pas déranger j'ai juste oublier mes clés. dis-je rapidement

— Je t'en pris. dit-il

Wow, il a une voix grave. Bon chut Kam.
Est-ce que je... Vas-y c'est plus fort que moi.

— Hm, Nabil t'es sur que ça va ? La dernière fois t'avait pas l'air très en forme.

Comme Tarik il me regarde un peu surpris et se reprend vite.

— Non ça va tranquille. répond t-il

Bon... Il est pas vraiment convaincant, je m'approche et m'asseye à côté de lui.

— Honnêtement tu mens très mal. souriais-je, je sais que c'est un peu bizarre et qu'on ne se connais pas mais... Si jamais t'a envie de parler ou même de ne pas parler, avoir un avis extérieur, je peux être là.

Mdr je suis qui ?

— Donc toi t'aiderai quelqu'un que tu connais pas ? demande t-il un peu surpris

— Pourquoi pas ? Parfois ça fais du bien de se confier à quelqu'un qui ne sais rien de toi. affirmais-je

Il me fixe, enfin plutôt il m'analyse, perturbant.

— Et si j'ai envie de ne pas parler c'est comment ? dit-il en reprenant mes termes

— Bah on peux rester là, à écouter les mouches voler au pire. souriais-je

— Et si il y en a pas ? lève t-il un sourcil

— Bah tu fais comme si ils y en avaient, je sais faire des imitations t'inquiète !

Il lâche un petit rire, il est mignon.

rire — T'es une ouf toi. C'est gentil de proposer en tout cas, mais pas ce soir.

— Il y aura un autre soir alors ?

— Ça on verra bien... sourit-il

Oh.
Un petit silence fait son apparition.

— T'es assez mystique quand même. rajoute t-il en tirant une taf

Je suis folle moi ?

— Pourquoi ?

— À vouloir aider les gens que tu connais pas, le but c'est quoi ? m'interroge t-il

— Pourquoi il devrait y avoir un but ? On est pas tous malhonnêtes. certifiais-je

— Personne est honnête dans cette vie, sauf la miff. chuchote t-il en regardant dans le vide

En sois je peux comprendre sa réaction, je suis personne. Un blanc s'installe... Je décide de le briser encore une fois.











————









À suivre...

Puis je l'ai rencontrée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant