17h20 les deux jeunes filles arrivent à Châtellerault. Elle s'arrête à une station essence. Aiko fait le plein, elle remonte en voiture. Sanaé lui pose une question :
- Aiko ? Il nous reste combien ?
- Eh bien, on avais 1500euro. On s'est arrêtée pour manger un Mac'do à 25euros, moins 2 pour la glace que tu as prise, moins 10 pour la plaque et en plus le plein qui nous à pris 60euros. Nous somme rendu à 1403euro.
- D'accord, je ne pensais pas que l'argent partais aussi vite. Papa me le dis souvent.
- Oh que oui ! Aller on continue notre voyage.
Pendant le trajet, Sanaé regarde le ciel qui commence à prendre une tinte oranger. Les oiseaux virevoltes au-delà des cieux. Elle trouve ce spectacle magnifique.
- Dit moi, les oiseaux voit la mer de la-haut ?
- tu veux voir l'océan ?
- Oh oui !!
Aiko acquiesce d'un hochement de tête et continue de ce concentrer sur la route. Sanaé s'endort et la conductrice pense :
- On va devoir réfléchir à un plant. On ne peux pas prendre l'avion, mais un bateaux c'est possible. On peux continuer le voyage en voiture mais ça va être compliqué. Où es que l'on pourrais aller ?
Après un long moment elles arrivent enfin à destination : La Rochelle. Il est actuellement 19h08, Aiko prend ces lunette, réveille Sanaé et lui propose d'aller manger. Elles entrent dans le Burger King. Moins 25 euro, ce qu'il fait 1378euro. Elles prennent à emporter et elles partent pour la plage. Devant cette mer calme et paisible les deux demoiselle s'installe sur le sable.
- Merci Aiko, pour ceux que tu fais pour moi.
- De rien c'est normal ! Je voulais que tu vois le monde et je voilais redécouvrir ce monde qui n'étais que Néant pour moi. Je n'ai plus de souvenir de ma vie passer, actuellement je ressent la nature, la faune et la flore, j'entends de nouveau bruit qui me semble si familier pourtant.
- Tu découvrira d'autre choses au fur et a mesure j'en suis sur.
- Certainement ...
Un groupe de jeunes hommes approche en leur direction.
- Sanaé, surtout tu restes calme compris ?
- Euh ... D'accord...
La nuit commencer à tomber on peux à peine distingué les trais de visage, et décortiquer leur style vestimentaire. Aiko distingue que ce groupe a des bouteille entamé dans le mains.
- Sanaé, je veux que tu prennes ces clés de voiture et s'il y a un problème tu cour te réfugier, c'est bien compris ?
Aiko lui donne les clés. Sanaé commence à se sentir mal. Aiko quand à elle, reste extrêmement calme. Le groupe de mec passe en rigolant à leur bêtises et ne fait pas du tout attention au filles. Sanaé souffle et s'exprime.
- Tu stresse beaucoup trop pour rien. Tu devrais te détendre un peu.
- Je ne veux pas me détendre, je suis bien comme je suis.
- Et si on aller acheter de l'alcool, j'ai très envie de goutter !
- Tu es sur de toi ?
- Oui !
- Fini de manger et on y va.
Après un repas copieux, elles vont dans un magasin de grande surface. Elles vont dans le rayon bouteille.
- On devrais prendre quoi ?
- Je ne sais pas, à vrais dire je ne me souviens de rien alors je ne sais pas ce qui est à mon goût ou pas.
VOUS LISEZ
Projet : Médusa-nutricula.7 Partie 2
Fiksi IlmiahUn kidnapping ? Ou une aventure ? Que ce passe t'il dans la tête de Sanaé ? Aiko est perdue dans sa réflexion et elle doit trouver une solution radicale ....