LES AWRAADS (LITANIES) EXPLIQUES PAR SERIGNE TOUBA !

174 22 0
                                    

"Lorsque Serigne Touba  se trouvait dans le Jolof, un jour un homme lui  avait dit  ceci : chaque jour, je prie tisbaar (zohr) et takusaan ('asr) derrière toi. Pourtant  le wird que je pratique interdit à celui qui le pratique d' aller faire la ziarra (visite)  à un autre... Mais en toute vérité , je ne peux habiter à côté d'une personne comme toi sans venir la voir. Et Serigne Touba lui répond : je vais t'expliquer ce qui lie les tariqa (voies spirituelles). Ainsi, il dessine un cercle  avec un point centré au milieu de celui-ci et quatre traits qui se dirigent vers le point  et  se rejoignent tous en celui-ci. Alors, il lui dit : tu  vois le point au milieu du cercle :  il symbolise le Prophète. Quand aux  quatre traits qui se rejoignent au  point, ils symbolisent les quatre tariqa ( qadr, shazali, tijaan, mouride) . En réalité, qu'importe celle que tu prennes, si tu la suis, elle t'amènera au Prophète. Quant à moi, si tu me demandes l'un d'entre eux (awraad) , je te le donne et je te dirai les  indications de son propriétaire. Nul doute qu'il  t'amènera jusqu'au Prophète, si tu le pratiques correctement. Maintenant, si tu es trop pressé au point de les  sous-estimer et  venir  me  dire  je fais allégeance à toi, alors je te prends rapidement et je dis au Prophète : tiens !"

L'arbre de ToubaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant