- Nan ... c'est pas possible . C'est ce que pensait
T/P en regardant le rayon de sucrerie , vide . Il était un peu plus de 20 heure et la nuit était déjà tombée . T/P continuait de fixer les étagères avec un goût amer en bouche .Elle avait attendue toute la journée pour pouvoir aller acheter ses gâteaux préférés. Mais elle était là , l'estomac vide dans la supérette du quartier . Elle se déplaça dans le rayon d'en face pour voir si les friandises n'avaient pas été déplacées . Mais non , il n'y avait rien d'autre que de la lessive devant ses yeux .
- Bah je suis lessivée là, ouais . Dit-elle avec sarcasme . Elle soupira et finit par sortir du commerce .
Dehors le vent soufflait et le quartier était bien silencieux. En ce mois d'octobre il n'y avait pas grand monde dans les rues .
Elle aperçut cependant une silhouette plus loin dans l'allée .
C'était dans son chemin et puis , elle était bien curieuse de savoir qui c'est . Une personne immobile en pleine nuit , c'était louche .La silhouette avait l'air très grande et imposante ce qui n'inquiéta pas du tout T/P.Elle s'avança alors , de plus en plus près . Arrivée derrière lui elle discerna de long cheveux violets . Une fille si grande ? C'est possible ça ?
Elle entendait des bruits de mastications qui réveilla son estomac affamé .-Gé-nial... Elle chuchota le mot avec un peu de honte . Quand elle passa devant la personne elle aperçu son visage : il mangeait un gâteau .
Et pas n'importe lequel, c'était son préféré . Alors oui ce n'était pas raisonnable de s'arrêter en pleine nuit pour fixer quelqu'un qui mange un gâteau mais T/P ne s'en rendait pas très bien compte à ce moment là .En regardant plus bas , elle vit un sac avec plusieurs paquets de gâteaux encore pleins . La question qu'elle posa n'était pas « pourquoi autant de gâteaux ? » , ni même « Pourquoi tu mange ici en pleine nuit ? » , mais ,
- Euh dit ... pour combien tu me passe un paquet de tes gâteaux ? Dit-elle en se rapprochant.
Le concerné releva la tête et elle se rendit compte : c'était loin d'être une fille . Les cheveux sont trompeurs parfois lui dira-t-on.
- Pourquoi ? L'inconnu se demandait bien pourquoi cette fille était-elle venu voler ses gâteaux.
- J'ai faim . Ce n'est sûrement pas comme ça qu'elle allait le convaincre , mais c'était vrai . Son argument était imparable pour elle . Dans sa tête elle avait mit toute ses chances de son côté . Si elle savait ...
- Bah achète les tes gâteaux. Il continuait d'en manger devant elle , avec un regard neutre , presque blasé .
- Mais il y en a plus ! Allez donne-moi en ,je peux te payer ! Elle persistait dans ce combat digne d'un mario kart .
- Hmmm... nan . Il finit par jeter son paquet dans son sac avant d'en entamer un autre .
- Je te payerais le triple ! C'était totalement de l'arnaque et elle le savait mais elle ne pouvait résister à l'odeur délicieuse de ses chéris .
- Avec une pâtisserie en plus ?
Elle soupira , décidément il était dur en affaire celui-là.
- D'accord .. mais je peux que te donner l'argent pour l'instant, les pâtisseries sont fermés. Elle commença à sortir un billet de sa poche avant de lui tendre .
- Nan , garde le pour l'instant. Reviens demain , ici pour 16 heure . Il s'arrêta de manger et referma son sac . T/P était dépitée .
-Pourquoi ? L'inconnu répondit en haussant les épaules .