Vous savez, dans une partie d'échec la moindre erreur peut s'avérer fatale .
« Hé bien mon garçon , je pense que tu es digne de mon alter ! Je vais t'entraîner et te former , ce sera toi le prochain symbole de la paix, Izuku ! »
À ce moment là j'étais encore quelqu'un de corrompu . Je ne voyais pas à quel point cette mascarade était grotesque, à quel point je devais ouvrir les yeux , ou plutôt accepter de les ouvrir . Un jour, je l'ai fait . J'ai ouvert les yeux : j'ai prit l'autre pilule . Celle-ci était particulièrement douloureuse , la vérité n'a jamais été un cadeau , loin de là. Pourtant je les ai gardés ouvert : j'ai compris que ma partie venait seulement de débuter . Tout mes pions étaient en place , il ne me restait plus qu'une seule chose : jouer .
Je ne suis à ce stade là qu'un simple pion . Personne ne se méfie d'un pion , après tout ce n'est pas très utile . Ce n'est que de la chair à canon ,une pièce que l'on garde pour protéger celles avec plus de valeur .C'était très dur à encaisser comme rôle , j'ai dû me retenir de nombreuses fois . J'aurais pu être un acteur hors-paire si je n'avais pas une telle obsession avec les héros .
-Oï sale nerd de mes deux , dégage de mon chemin !,cria Kachan en me poussant avec son épaule .
- Ka-kachan , excuse-moi, j-je ..., fis-je docilement.
-J'ai dit dégage ! Espèce de sale nerd inutile ! T'es qu'un pauv' naze sur ma route pour devenir le numéro 1 ! ,beuglait-il en reprenant sa route .
- Désolé Kachan ..., répondais-je dans un murmure.
Puis , comme au théâtre , la pièce , où plutôt le jeu , doit continuer ! Alors la stratégie s'affine , on peaufine les détails, on gère les imprévus . Plus on est fort , plus l'adversaire doit nous croire faible . Il doit nous prendre de haut , pour que l'on puisse mieux savourer notre victoire : sa défaite . On se montre sous un autre visage , pour duper l'adversaire . Nos adversaires : dans un jeu , on ne fait confiance à personne.
-Tout vas bien Izuku ?,demanda innocemment mon amie .
-Hm ? Oh bien sûr, ne t'en fait pas Ochaco !,répondis-je , m'efforçant d'avoir l'air convaincant.
- Tu es sûr ? On est là si jamais ,hein ?, assurait-elle avec ferveur , posant une main qui se voulait réconfortante sur mon épaule .
- Oui ! Je suis juste un peu fatigué à cause de l'entraînement !,insistais-je alors , commençant à me lasser de ses inquiétudes infondées . Tout se déroulait parfaitement selon mon plan .
-Si tu le dit !
À force de jouer , on voit enfin la fin du jeu approcher . Les pièces tombent une à une , comme dans n'importe quel jeu : comme dans n'importe quelle guerre . Une vraie bataille où chaque action à ses conséquences ,ses avantages ,et ses pertes.
-Mashiaro ! Eijiro !, criait-il , décontenancé et aveuglé par la panique .
- Arrête ça ne sert à rien d'essayer . C'est trop tard ,répondit l'autre en posant une main sur son bras .
- Non ! Je ne les abandonnerais pas !,continua l'autre , essayant de se dégager de son emprise.
- Arrête ! Tu ne vois pas que tu nous met tous en danger ?,criait-il , essayant de lui faire prendre conscience de la situation .
-Mais ,ils-.., fit-il , désespéré .
-Ils sont mort ! Mort ! Tu ne peux plus rien faire pour eux ..