Chapitre 7

555 10 1
                                    

«Salut Ney»
«Qu'est-ce que tu fais là?»
«J'aurais préféré un : salut Bruna, comment ça va? Mais tu m'as adressé la parole, c'est déjà ça!»
La personne qui se trouvait devant moi était Bruna Marquezine, mon ex. Franchement, vu le coup qu'elle m'a fait, je suis en colère de la voir. C'est à cause de cette même histoire qu'on s'est séparés.
«Ney, je m'en veut beaucoup de t'avoir fait souffrir et je suis prête à tout recommencer. Je viens pour te récupérer. S'il te plaît pardonne moi.»
Je la regarde longuement comme pour lui donner des faux espoirs.
«Tu sais que ce que tu as fait, ça m'a brisé en mille morceaux et t'avais bien l'air de t'en foutre quand t'étais avec Nils. Mais maintenant qu'il t'as quittée tu reviens vers moi!??! Mais je suis pas ta roue de secours en fait! Tu crois qu'en te pointais chez moi et en me sortant ton discours, je vais te pardonner?? Bah ça marche pas comme ça avec moi»
Elle me dévisage longuement avec de gros yeux, comme si elle ne attendais pas à cette réponse.
«Tu comptes rester là encore longtemps à me regarder ? Parce que j'aimerais bien dormir tu vois?? »
Son expression change et se voile.
«Bon, je te comprends et je m'attendais à cette réaction. Sache que tu commets une très grosse erreur. T'avais une chance de reformer le couple parfait qu'on était avant, mais tu l'as laissée filée. J'insiste pas, je m'en vais.
Au fait, si tu te demandes comment je suis rentrée, c'est avec le double des clés »
Si je n'avais pas appris à me méfier des gens, j'aurais tout de suite pardonné à Bruna. Mais la vie n'est pas aussi facile.
Après m'avoir donné le double de mes clés, elle est partie en me saluant. Je ne sais pas pourquoi mais cet échange m'a bouleversé, il m'a rappelé des souvenirs que je ne voulais pas revivre. Je passe une main nerveuse dans mes cheveux bouclés avant de vivement caresser mon chien Poker. J'étais maintenant seul chez moi et, bizarrement, le silence me dérangeait. J'allais ouvrir un paquet de chips et allumais la télé sur une chaine d'info en continu. L'ennui commençait à me gagner et mon canapé confortable ne m'aidait pas non plus pour rester éveillé. Je décidais donc d'aller me brosser les dents et d'aller me coucher dans mon lit double.

                   Le lendemain

                 PDV de Mélina
La soirée hier étais juste magique et je sentais un sentiment étrange mais magique entre Neymar et moi.
La sonnette interrompt mes pensées. J'étais toujours en pyjama mais j'avais au moins pris me temps de me brosser et dents et de me coiffer, ce qui me rends acceptable.
«Bonjour, j'ai un colis pour Mélina Martinez. C'est bien vous?»
«Oui c'est moi merci »
«Il me faudra juste votre signature s'il vous plaît. »
J'ouvris le colis avec une certaine curiosité. Il contenait une lettre, une boîte contenant un collier d'une certaine valeur où était inscrit mon prénom, et de l'argent. Avant même de lire la lettre, je compris de qui ces cadeaux venaient.

«Ma chère Mélina,
Encore une lettre à laquelle tu ne répondra certainement pas, mais je continue de t'en envoyer pour toi. S'il te plaît, reparle- moi. Je t'aime et je t'ai toujours aimée comme ton frère et ta mère. Je m'en veux de tous le mal que j'ai pu vous faire. Et j'espère profondément que vous me reparlerez bientôt car vous me manquez de plus en plus et le temps passe à une vitesse folle sans que je vous vois. Je t'ai acheté tous ces cadeaux pour que tu comprennes que je t'aime, ma chérie. Notre famille ne seras bien sûr plus comme avant mais je voudrais renouer avec vous.
S'il te plaît, réponds,
Papa.»

À la fin de la lettre, je laissais couler une larme. Son récit de m'avais pas vraiment touché car j'avais l'habitude de ses intentions et de ses cadeaux pour se racheter, mais ça me rappelait juste mon enfance avec mes parents et mon frère, jusqu'à ce que mon père détruise ma famille.
          Flashback de son enfance

J'avais 11 ans et ma famille était juste parfaite: mon frère(qui avais 13 ans) et moi qui étions super proches, ma mère et mon père qui étaient follement amoureux et nous 4 ensemble on était heureux. Mais un jour où mon père a reçu un message et c'est ma mère qui l'a lu. J'ai su plus tard ce que le message disait car ma mère me pensais trop jeune pour être au courant.(de Coralie: tu m'avais dit que tu la quitterai bientôt !! J'en ai marre de t'attendre et de me cacher pour te voir)
Et depuis ce jour, mes parents se disputaient presque quotidiennement, ma mère pleurait sans que je sache pourquoi et mon père était en colère. Ma vie est devenue tellement triste, mon frère essayait de me protéger et de me faire aller mieux mais je voyais ma famille se décomposer et sa me détruisait. Puis mon père est parti de la maison vivre avec sa Coralie et plus personne ne voulait lui parler. Il avait anéanti sa famille donc c'est comme s'il n'en avait plus, j'ai grandi avec ma mère et mon frère puis la tristesse est partie avec le temps. Mais il essayait de se faire pardonner avec des cadeaux qu'il nous envoyait à chaque fois mais aucun d'entre nous ne lui répondait.
                 fin du flashback
Je déchirai la lettre, jetai le collier et l'argent. J'étais tellement en colère, contre cette personne, qui n'est pas importante pour moi. Mais ce qui m'étonnais le plus c'est que normalement il ne connais pas mon adresse!
La sonnerie de mon téléphone m'arrachait encore de mes pensées.
«Allô»
«Salut, Mélina»
«Ah, salut Neymar !»
«Désolé de te déranger, mais j'ai pensé à quelque chose. Et si tu venais voir un de mes entraînements et un match si as le temps?»
Sa proposition tombe au meilleur moment, j'ai juste besoin de me vider la tête.
«Ok, c'est bon pour moi. Je viendrais avec Lana, ça te dérange pas?»
«Non, c'est super, à demain alors »

Et il raccroche. Je vais me préparer en souriant et part travailler en pensant à la journée de demain qui s'annonce merveilleuse.
                        ******

J'ai complètement perdu la notions des jours dans l'histoire mais bon...
A bientôt(j'espère) pour un nouveau chapitre !

B A D// neymarjrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant