Chapitre 1: Légende

18 4 7
                                    

Peut-être désireriez-vous savoir ce qui s'est passé? C'est tout à fait légitime; reprenons donc depuis le début, voulez vous ?

– Te souviens-tu Orianna? Cette légende que je te racontais étant petite? demanda oncle Henry.

Il faisait les cents pas autour de la table, la jeune fille l'observait calmement.

Et il commença: "On raconte l'histoire d'un jeune ange, joyeux au premier abord, mais brisé à l'intérieur. Il a un jour plongé dans la tristesse la plus totale. Cette tristesse l'envahissait plus de jour en jour, et ce jusqu'à lui en faire perdre ses couleurs: ses belles ailes, les plus puissantes de toutes, virèrent au noir, ses yeux d'un violet si pur devinrent charbon, et ses cheveux auburn parurent tels des plumes de corbeau. Sa peau, quant à elle, vira gris, un gris cendré d'une obscure clarté. Mais, à ce qu'on raconte, il finit par ne plus voir non plus les couleurs, disparaissant l'une après l'autre, s'effaçant de plus en plus chaque jour pour au final ne lui rester que sous la forme d'un douloureux souvenir de mélancolie.
Il traînait toujours avec lui cette auréole grise qui l'entourait, ce nuage aspirait toute teinte, ne laissant derrière lui que le désespoir d'une vie en noir et blanc. Bien sûr, une fois le contact rompu, les couleurs tournaient bride comme par magie, mais rien n'échappait à cette onde aux aptitudes de trou noir. On conte alors que le jour où la tristesse a débordé de son coeur, les larmes coulèrent, et ce, des jours durant, jusqu'à former un lac d'eau sombre, grisonnante, et pourtant étincelante où il reste et sommeille depuis des siècles."

– Bien sûr que je m'en souviens, répondit Orianna, c'est bien pour ça que je compte partir!

– Mais tu oublies que ce n'est qu'une légende! Les anges eux-mêmes ont nié l'existence d'un tel personnage.

– Écoutez-moi oncle Henry, je vous suis et vous serai éternellement reconnaissante de m'avoir recueillie il y a de cela quinze ans, affirma-t-elle. Pour preuve, je travaille avec vous à la ferme depuis lors! Mais ce monstre, ce Pyrok qui a tué notre roi bien-aimé, il a juré de décimer notre monde si il ne tuait pas cet ange déchu!

– Quand bien même il existait, s'inquiétait Henry, que feras-tu après l'avoir trouvé?

– Je n'en sais rien, tout ce que je sais est qu'il est la clé du problème... Et s'il nous rejoignait? Et s'il se battait à nos côtés?

Elle soupira.

– Comprenez-moi... j'ai toujours voulu savoir où était ma place, d'où je venais, ce que je devais faire de ma vie. Avec ou sans ces réponses, je préfère consacrer ma vie à sauver celle des autres.

Sans accorder la moindre réponse à Henry, elle quitta la maison en claquant la porte.

Accompagnée de sa jument Lotte, elle chevaucha sans se retourner jusqu'à quitter son village adoré. Arrivée au bois le plus proche, elle posa ses affaires, libéra le cheval et commença à échafauder son plan.

MerimasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant