L'air est si doux, pensa Shun en souriant, appréciant ce moment de paix. Ses amis et son frère étaient à ses côtés, bientôt la paix serait installée et les chevaliers d'Or ressuscités, que demander de plus ?
Il y avait bien cette sensation étrangers qu'il avait ressenti en voyant Zeus, le roi des Dieux, et qui le tracassait un peu. Il avait tente de ne plus y penser, se trouvant paranoïaque, mais était tout de même troublé.
Bah, pensa-t-il, pas la peine de trop m'attarder dessus. Si j'ai encore cette sensation bizarre j'en parlerai à Athéna, quoique ça ne soit sûrement pas très important.
Voilà, ce n'est pas très important, il faut juste que j'arrête de délirer tout seul ! Allez mon vieux, pense à autre chose.
Le soleil de l'Olympe rendait l'atmosphère délicieusement chaude et agréable, mais Shun s'interrogea. Le soleil ne se couchait donc pas ? Ils devaient bien être assis depuis trois heures, et l'astre n'avait pas bougé d'un pouce, il en était de même pour l'ombre des arbres. Le chevaliers exposa ses interrogations à Elysion, la déesse qu'il avait invite à rejoindre leur groupe un peu plus tôt.
- Le soleil ne se couche pas, non. C'est à cause du temple d'Hélios qui, a force d'être imprégné de cosmos, est devenu aussi chaud et brillant que le soleil.
- Et pour la nuit ?
- Nous n'en avons pas.
- Ça doit être agaçant de ne pas pouvoir dormir dans le noir, dit Seiya, non ?
Elysion arrêta d'assembler ses morceaux de métal pour le regarder avec un léger étonnement, comme s'il était un enfant venant de poser une question idiote.
- Il suffit de fermer les yeux pour être dans le noir.
Puis, sur ces mots prononcés avec un sérieux déconcertant, elle reprit son activité.
Une véritable ménagerie argenté les entourait à présent. Shun se surprit à regarder les mains d'Elysion travailler. Elles semblaient délicates, pas comme les siennes devenues légèrement calleuses à force de manière ses chaînes, et leur teinte était dorés. Shun avait fréquenté beaucoup de personnes bronzés, comme son amie June ou les gardes du Sanctuaire, mais jamais il n'avait une peau d'un couleur pareille. C'était comme si tout l'épiderme de la déesse était recouvert d'une légère poudre d'or pur.
Un bruit assourdissant surprit soudain les chevaliers et Elysion, Seiya en fait tomber le métal qu'il tripotait. Elysion tourna la tête vers le temple de Zeus, les sourcils froncés. Elle regardait d'un air méfiant le Dieu qui, sortant comme une tornade du temple, venait de pousser un tel rugissement de colère.
- Arès est parti, ce qui signifie que la réunion est terminée. Venez, rajouta-t-elle en faisant se lever les chevaliers.
Tout se dirigèrent vers le temple, Elysion et Seiya en tête, Ikki fermant la marche.
Une fois arrivé aux pieds des escaliers de marbre, se fondant dans la foule, chacun contempla les porte, attendant la sortie des Dieux. Arès n'était plus qu'une tache sombre partant vers des bois imposants à l'Est de l'Olympe. Même à cette distance Shun pouvait sentir le cosmos empli de rage du Dieu. Qu'avait-il pu se passer ?
Zeus fût le premier à sortir du temple, suivi des onze Olympiens primordiaux et de leur cortège composé de divinités mineures. Il contempla longuement ses sujets avant de déclarer :
- Après discussion, nous autres Olympiens avons fini de prendre une décision sur le sort de la Terre.
Athéna s'avança et se tint aux côtés de son père, la tête haute. Seiya poussa un petit soupir de soulagement à sa vue.
VOUS LISEZ
Plus loin qu'un regard - Saint Seiya
FanfictionC'est l'Aube d'une nouvelle période de paix pour le Sanctuaire. Athéna et les Olympiens ont signé un traité de paix, mettant définitivement fin aux guerres Saintes. Seulement, après la résurrection des chevaliers d'Or, de nombreux événements viennen...